Filtre cartouche 30m3/h Résolu

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 219 fois
 
Env. 20 message
Hola 
que j'achéte un filtre a sable ou a cartouche pour 30m3/h le cout est quasi identique
sauf qu'a cartouche, je m'evite le chargement de 300kg de verre
j'avais abandonné cette formule car je pensais qu'il fallait nettoyer toutes les semaines
c'est ce que j'avais lu sauf qu'en m'arretant chez un marchand
il me dit que la hayward ne necessiterait qu'un 1 ou 2 lavage/an

j'aimerais bien avoir des avis avant de me lancer ...
Merci !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le filtre à cartouche Swimclear est un filtre qui demande un bon compromis pompe et filtre et un système hydraulique performent. Le lavage du filtre peut demande 1 ou 2 lavages pour la saison, mais c'est en fonction du volume d'eau du bassin et du choix du filtre.
Quel est le volume d'eau de la piscine, la longueur des canalisations de la piscine au local technique, les types de canalisation et le nombre des canalisations en aspirations et refoulements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
150m3  15mx7m   (je réve qu'elle fasse la moitié) 
depuis 2-3 ans je régule la pompe entre 15-20 m3/h au lieu des 33m3/h d'origine
ca marche bien mieux et je ne reviendrais plus en arrière.
je pensais utiliser un filtre de 22m3/h puisque je ne dépasse jamais les 20m3/h

3 x skimmer  (+1 hs condamné)
6 x refoulement,  certains a 10m et d'autres a 20m
Voila !  merci 
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Le filtre n'est guère qu'une extension du bassin.

Ceci dit, la filtration sert à récupérer les débris flottant sur le bassin avant de les éliminer par contre lavage.
Nettoyer le filtre une fois par an signifie garder ces débris dans le circuit de la piscine pendant un an...

Du point de vue esthétique c'est peut être satisfaisant mais ce n'est pas le cas, me semble t il, du point de vue sanitaire.
0
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Avec un volume de 150 m3 je ne vous conseille pas de filtre à cartouche. une pompe de 20 m3 de débit est largement insuffisant, il vous faut au minimum une pompe d'un débit de 25 m3, pour ne pas être confronter à des problèmes d'eau. Une pompe à vitesse variable vous fera une énorme économie d'électricité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 900 message
Bonjour,

Si vous avez seulement deux skimmers, une pompe 20 m3/h est largement suffisante.

Les différentes règles liées au renouvellent du volume du bassin en piscine privee sont justes des mythes qui ne tiennent pas compte de la réalité des circuits hydrauliques.
1
Messages : Env. 900
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
alex135 a écrit:Une pompe à vitesse variable vous fera une énorme économie d'électricité.

Elle ne fera pas mieux que mon régulateur chinois (80$ env 4kw) qui me divise déja la note par deux.
Le sujet n'est pas la conso, j'ai reglé ce probléme.
Mon fils qui habite Pekin me raméne un regulateur pour un pote (48$ pour 1.5kw) sur taobao.

ce qui me preoccupe c'est le filtre.
Pour le debit suis full dac avec Chroramine :  20m3/h suffisent, la preuve par l'usage .
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Bonjour

alex135 a écrit:Bonjour.
Avec un volume de 150 m3 je ne vous conseille pas de filtre à cartouche. une pompe de 20 m3 de débit est largement insuffisant, il vous faut au minimum une pompe d'un débit de 25 m3, pour ne pas être confronter à des problèmes d'eau. Une pompe à vitesse variable vous fera une énorme économie d'électricité.


De mon point de vue c'est un mensonge commercial qui c'est transformé en légende urbaine.
En quoi réaliserait-il une économie avec une pompe a vitesse variable de 25 m3/h a 3000tr/min par rapport a une pompe a vitesse fixe de 20 m3/h a 3000tr/min sur son installation ?

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois
 
Env. 20 message
Merci a tous, sujet clos je reste sur mon filtre a sable.
finalement le gravier de verre c'est dur une fois en 10 ans ...
j'ai trouvé un tourneur qui va me fabriquer mes 2 ecrous cassés.

Pour la conso, seul celui qui a essayé/mesuré sait Smile
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 500 message
Hello

pedro_31 a écrit:Pour la conso, seul celui qui a essayé/mesuré sait Smile


Oui, et non.
Mesurer et comparer c'est bien quand c'est possible, heureusement la physique permet de savoir ce qui va se produire par avance sans mesurer en conditions réelles sinon on aurait jamais vu revenir les astronautes qui sont allés sur la Lune ou bien prématurément en retombant sur terre.

Mon installation est surdimensionnée d'un facteur 2 a 3 en débit, grâce aux pertes de charges réduites des gros tuyaux et du gros filtre ainsi qu'a un variateur chinois je peux réduire ma consommation électrique d'un facteur 7 a 14 a la frequence de 20 ou 15 Hz, très basses fréquences et consommations obtenues en supprimant le condensateur du moteur et en raccordant en "diphasé" le moteur avec une tension réduite et ceci malgré le fait que j'ai mis des buses plus petites pour doper la vitesse d'injection ce qui perdra de son intérêt une fois mon abri installé.

Mais ces excellents résultats ne doivent pas cacher le fait qu'en réduisant le débit a 40% (20Hz) la consommation devrait être encore moitié moins importante avec une pompe de 50W au lieu de 750W de même rendement.

Cordialement
0
Messages : Env. 500
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement calcaire procédure a suivre »
Discussion lancée par laurent83660 - 6 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 18 réponses
« Comment régler mon problème de Taux de chlore & PH »
Discussion lancée par lionel18 - 12 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Orage et filtration HS »
Discussion lancée par Maud - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir