Problèmes de gaines dans le local technique

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.695 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

l'an dernier j'ai fait construire une piscine maçonnée avec une terrasse béton autour.
Comme je compte faire également un petit coin "pool house", juste avant qu'ils ne remblaient, j'avais moi-même déroulé une gaine de 50 qui allait du futur pool house jusqu'au trou par lequel toutes leurs gaines entraient dans le local technique. 

Aujourd'hui je souhaite démarrer mes travaux du pool house alors j'ai recherché ma gaine dans le local technique et impossible de la trouver. J'ai essayer de passer une aiguille d'électricien dans ma gaine depuis le pool house pour voir si je pouvais trouver l'autre extrémité mais impossible de sortir. J'ai soufflé dans la gaine et surprise, de l'air sort par une gaine de local technique mais par laquelle sort également un de leur câble...? 







Ils ont surement dû faire une dérivation quelque part mais qu'ils ont enterrée. Est-ce normal ?

Pour vérifier un peu j'ai décaissé à l’extérieur du local technique pour voir la dérivation était juste derrière le mur. Et là nouvelle surprise : ils ont fait passer leurs câbles d'alimentation pour le projecteur et le volet roulant directement dans la terre sans les protéger dans des gaines. Encore une fois est-ce normal ?





Merci pour vos réponses.

Yon.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Du travail de cochon.... Wink
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 50 message
Bonjour.

Ce n'est pas terrible, en général on passe les câbles dans des gaines rouges (TPE).

Il y a une solution, leur faire constater, et leur demander de reprendre la malfaçon, c'est un défaut important.
Il y a de la malice, prendre un fourreau client au départ, le couper et partir en pleine terre, c'est de la mauvaise fois avérée.

Par la suite, je poserai un regard en sortie de machinerie, surtout avec une arrivée d'eau qui a son fourreau coupé, et les premiers coudes de machinerie.

Le projo et le volet sont loin de la machinerie ?
1
Messages : Env. 50
De : Creteil (94)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Entre le local technique et le volet il doit y avoir 10m et de même entre le local technique et le projecteur.
Le soucis c'est qu'une fois passé le premier mètre en terre, on arrive à la dalle béton qui entoure la piscine...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Par contre je n'ai pas non plus trouvé la dérivation. J'ai ouvert derrière le mur pour voir si je la trouvais, mais non. J'ai juste constaté les autres défauts....

La dérivation doit être plus loin, et peut-être même sous la dalle ???

Ce qui m'inquiète surtout c'est que s'ils ont été capables de faire ça, je me demande quelles autres saloperies ils ont bien pu faire...
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Enduit entre liner et paroi béton »
Discussion lancée par ronaldryck - 7 réponses
« Quelle profondeur adéquate pour une piscine familiale ? »
Discussion lancée par joe.satriani - 7 réponses
« Piscine à débordement : pompes et refoulements »
Discussion lancée par bricelou - 21 réponses
« Pisciniste en essonne »
Discussion lancée par Stountes - 17 réponses
« Avis sur positionnement projecteur »
Discussion lancée par evamu - 14 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses
« Tuyaux diamètre 50 ou 63 mm : comment faire son choix ? »
Discussion lancée par lolypop25 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir