Aide branchements électriques

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 1.597 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous

La  maçonnerie est terminée et je vais bientôt m'attaquer au local technique.

Pourriez vous m’éclairer sur quelques questions électriques : 

Voici ce que je prévois :

tableau principal maison : Interrupteur 32 A

Cable 3G6x2

Tableau local 
interrupteur differentiel 30Ma
    disjoncteur projo
       projo
    disjoncteur PAC 32A courbe D
        PAC (ma pac ne fonctionne pas si elle ne detecte pas de passage d'eau donc pas besoin d'asservissement)
    Disjoncteur thermique 
        disjoncteur horloge
            horloge
              relais de puissance 
                  pompe
                  electrolyse
                  regul ph 
 

pourriez vous m'indiquer : 
     à quoi sert le disjoncteur thermique ? et ou faut il le mettre 
     si je dois bien mettre un disjoncteur avant l'horloge ?
     si je mets bien un relais de puissance derrière l'horloge et si je peux bien y brancher la pompe, l’électrolyse et le regul PH

Merci à tous de votre aide.
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut
Pourquoi ne prends tu pas un coffret de filtration ?
Tu auras déjà tout de câblé, une horloge, un disjoncteur thermique ainsi et surtout le transformateur 12v pour ton projecteur
À côté, tu te monte un simple tableau dans lequel tu mettras en tête un 30mA., ton disjoncteur courbe D, un disjoncteur pour pompe Ph et autres accessoires
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Loicsoufflet a écrit:Salut
Pourquoi ne prends tu pas un coffret de filtration ?
Tu auras déjà tout de câblé, une horloge, un disjoncteur thermique ainsi et surtout le transformateur 12v pour ton projecteur
À côté, tu te monte un simple tableau dans lequel tu mettras en tête un 30mA., ton disjoncteur courbe D, un disjoncteur pour pompe Ph et autres accessoires

bonjour Loic
j'ai pris un coffret de filtration.
Mais c’était pour savoir ce qu'il me manque.
d'ailleurs je n'y vois pas de relais de puissance et je ne croyais pas y avoir vu de disjoncteur thermique.
donc ok pour   À côté, tu te monte un simple tableau dans lequel tu mettras en tête un 30mA., ton disjoncteur courbe D, un disjoncteur pour pompe Ph et autres accessoires

Tu me confirme que je peux mettre derrière le relais de puissance qui est derrière l'horloge mes disjoncteurs pour ma pompe, pour l'électrolyse et pour le regul PH  ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Je ne sais pas trop. Je n ai rien ajouté dans mon coffret de filtration. Tous les ajouts ont été faits dans mon tableau à côté
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Salut Antoine,

Je suppose que tu as pris le coffret filtration + spot de Iri ? Si oui, il te manque juste le dijo thermique dedant.

Je t'ai mis des photos de mes 2 coffrets dans mon projet.

De mémoire, voici comment je suis connecté :

- 30Ma par coffret (arrivé 32A en 6 carré). J'ai fait a pour simplifier les choses, chaque coffret est indépendant (mais c'est la meme arrivé 32A 6 carré)

- Coffret filtration
- Tout pret avec juste le thermo en plus

- Coffret annexe
- Relai pour le PH et l'electrolyseur commandé par le relai de la pompe (coffret filtration) + dijo. Quand pompe ON, alors PH et electolyseur ON
- Dijo courbe D pour la PAC
- Dijo 16A pour une prise 220V
1
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Matt-d a écrit:Salut Antoine,

Je suppose que tu as pris le coffret filtration + spot de Iri ? Si oui, il te manque juste le dijo thermique dedant.

Je t'ai mis des photos de mes 2 coffrets dans mon projet.

De mémoire, voici comment je suis connecté :

- 30Ma par coffret (arrivé 32A en 6 carré). J'ai fait a pour simplifier les choses, chaque coffret est indépendant (mais c'est la meme arrivé 32A 6 carré)

- Coffret filtration
- Tout pret avec juste le thermo en plus

- Coffret annexe
- Relai pour le PH et l'electrolyseur commandé par le relai de la pompe (coffret filtration) + dijo. Quand pompe ON, alors PH et electolyseur ON
- Dijo courbe D pour la PAC
- Dijo 16A pour une prise 220V



Donc si je comprends bien pour le PH et l Électrolyse tu pars du relais (boîte filtration) vers dijo (coffret principal) puis PH et Electrolyse ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
ANTOINE91 a écrit:
Matt-d a écrit:Salut Antoine,

Je suppose que tu as pris le coffret filtration + spot de Iri ? Si oui, il te manque juste le dijo thermique dedant.

Je t'ai mis des photos de mes 2 coffrets dans mon projet.

De mémoire, voici comment je suis connecté :

- 30Ma par coffret (arrivé 32A en 6 carré). J'ai fait a pour simplifier les choses, chaque coffret est indépendant (mais c'est la meme arrivé 32A 6 carré)

- Coffret filtration
    - Tout pret avec juste le thermo en plus

- Coffret annexe
    - Relai pour le PH et l'electrolyseur commandé par le relai de la pompe (coffret filtration) + dijo. Quand pompe ON, alors PH et electolyseur ON
    - Dijo courbe D pour la PAC
    - Dijo 16A pour une prise 220V



Donc si je comprends bien pour le PH et l Électrolyse tu pars du relais (boîte filtration) vers dijo (coffret principal) puis PH et Electrolyse ?

Désolé, j'étais en vacances, je suis de retour
En faite, j'ai connecté en 6^2 le coffret Filtration a un coffret elec secondaire (celui fourni pour la PAC dans mon cas). En gros, je connecte les 2 entrées des 30 mA ensemble. L'arrivée principale étant sur le coffret filtration.
Ensuite, dans le coffret secondaire, si tu regardes a droite, tu verras un dijo ainsi qu'un relais. Le relais à besoin d'une commande, celle-ci est reliée au relais pompe du coffret filtration. --> Quand pompe ON, relais PH et SEL sur ON.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Calcul variation débit et électrolyseur sel »
Discussion lancée par francois42 - 15 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Chauffage piscine semi enterrée »
Discussion lancée par Fengshuiman - 4 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Décoller les pièces »
Discussion lancée par solline - 2 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir