Couvrir piscine hors sol

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 102.133 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je soulève un dilemme qui doit en agacer plus d'un...

Comment bâcher une piscine hors sol tubulaire sans que la bâche ne tombe à l'eau dans l'heure qui suit ou qu'elle ne soit emportée par le premier coup de vent ?

J'ai testé les bâches fabricant avec élastique, avec corde, avec ficelle, rien n'y fait.
L'hiver dernier ultime solution, j'ai attaché des cordes qui traversaient la piscine et poser la bâche dessus pour qu'elle ne coule pas... en vain.

Y-aurait-il une personne sur cette terre qui aurait la solution miracle ? ou est-on condamné à vider sa piscine tous les ans ?
Chez I...., ils sont bien gentils, mais leur photo ne représente en rien la réalité, jamais je n'ai eu une bâche tendu comme un string.


Je doute même que la piscine sur la photo résiste à un hivers pluvieux et venteux

Au secours !!!
0
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
houa, je suis impressionné par le nombre de réponse, je ne sais pas laquelle lire en premier...
1
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Salut

J'ai la même piscine avec la même bâche ( j'avais) , j'ai usé trois qui se sont déchirées à force de tirer dessus pour les tendre, j'ai fini par laisser ma bâche à bulles

pour protéger des feuilles et diverses salissures.

A+
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Enfin une réponse...
Merci.

J'ai trouvé une solution !

J'ai mis un pied de parasol au fond de l'eau,



un manche télescopique dans le pied, une bouteille en haut pour protéger la bâche afin d'avoir un chapiteau.

Le mat dépasse de la piscine d'environ 1 mètre.

Il me suffit d'écoper l'eau qui fini par enfoncé la bâche à certains endroit (pas assez tendu), mais le tout tient très bien et résiste au vent.
0
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ah ben voilà, ça c'est une solution
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Avant de bâcher, poser sur la surface de l'eau des plaques d'isolant compact (polystyrène extrudé) en bonne épaisseur ça devrait aider à maintenir la bâche par le dessous sans l'abimer..
0
Messages : Env. 40
De : Montner (66) (66)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Depuis que j'ai fait mon installation début novembre, la bâche ne s'est pas soulevé et pas de feuilles n'entre dans la piscine.
j'écope régulièrement mais c'est mieux que l'an passé où la bâche se soulevait souvent.
0
Messages : Env. 10
De : Gaillac (81)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je vous passe une astuce que j'ai réalisé pour solutionner un problème :
Comment faire tenir une bâche d'hivernage SANS TROUS dans une piscine hors-sol ?
Sans trous:pourquoi? parce-ce-que la lumière ne pénètre pas et le niveau ne monte pas dans la piscine quand il pleut ou neige...
L'hivernage de la piscine suppose une baisse du niveau d'eau inférieur à la bouche de refoulement ..., donc si la bâche d'hivernage est bien tendue ...elle ne repose plus sur la surface de l'eau !!!... ce qui entraine des poches d'eau et une tension sur la bâche même si il y a des tendeurs élastiques.
N'en pouvant plus d'écoper la bâche à chaque fois qu'il pleuvait ou neigeait, j'ai trouver une astuce peu coûteuse et qui marche bien!
J'ai donc installé au fond de la piscine et bien au milieu, un socle de parasol en plastique lesté d'eau,un mât réglable(que j'ai bricolé avec un tube en inox..), introduit autour du mât une très grosse bouée (genre chambre à air de camion..) enfin un parasol situé à environ 40cm au-dessus de la structure de la piscine et qui repose sur la bouée pour lui évité de supporter toute la pression ...
Ensuite, je pose et je tends bien la bâche d'hivernage avec des tendeurs à chaque pieds extérieurs.
Résultat: ça me fait un dôme très solide et l'eau ou la neige ne stagnent plus sur la bâche !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour , j'ai aussi eu ce problème je viens tout juste d'y parvenir , j'avais d'abord mis ma bâche et ensuite serrer ( corde sortante que d'un seul coté ) rien ne tenais .. Donc d'abord mettez votre bâche sur la piscine entière serrer le plus possible , ensuite débâcher de moitier tout en laissant serrer bien-sûr 😊 puis serrer de nouveau en laissant débâcher ( pas trop non-plus ) et ainsi lorsque vous allez la retendre vous verrez cela tient parfaitement 👍👏
À plus ✌
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Hello,
Avant de vous lire, je ne savais pas que c’était si compliqué de faire tenir une bâche sur une piscine hors sol. Je n’ai toujours pensé qu’à l’aspect pratique de ce modèle. J’ai fait quelques recherches et je suis tombée sur une petite vidéo qui traite du sujet : https://www.youtube.com/watch?v=mHxF-KjRdVI . On y retrouve des astuces. Cela pourrait être utile.
Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
[img]https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3[/img]Pour empêcher l'eau de s'accumuler sur ma bâche de piscine en bois hors sol
j'ai mis un pied de parasol dans l'eau avec un mat en alu réglable en hauteur 
et une armature de parasol de 3m de diamètre.
Le sommet du mat dépasse de 50cm le bord de la piscine 
la bâche est fixée autour de la piscine par une corde bien tendue 
Même si l'ensemble ressemble un peu a une yourte... La bâche ne touche plus l'eau 
et l'eau [img]https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3[/img] de pluie s'ecoule sans faire de poche d'eau  
1
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Je reprends mon précédent message car le lien ne fonctionnait pas
Pour empêcher l'eau de s'accumuler sur ma bâche de piscine en bois hors sol
j'ai mis un pied de parasol dans l'eau avec un mat en alu réglable en hauteur 
et une armature de parasol de 3m de diamètre.
Le sommet du mat dépasse de 50cm le bord de la piscine 
la bâche est fixée autour de la piscine par une corde bien tendue 
Même si l'ensemble ressemble un peu a une yourte... La bâche ne touche plus l'eau 
et l'eau [img]https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3[/img] de pluie s'ecoule sans faire de poche d'eau  
https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
ca-baigne a écrit:[img]https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3[/img]Pour empêcher l'eau de s'accumuler sur ma bâche de piscine en bois hors sol
j'ai mis un pied de parasol dans l'eau avec un mat en alu réglable en hauteur 
et une armature de parasol de 3m de diamètre.
Le sommet du mat dépasse de 50cm le bord de la piscine 
la bâche est fixée autour de la piscine par une corde bien tendue 
Même si l'ensemble ressemble un peu a une yourte... La bâche ne touche plus l'eau 
et l'eau [img]https://photos.app.goo.gl/KmIc0Z7CFFdpp99G3[/img] de pluie s'ecoule sans faire de poche d'eau  
[img][/img]
Citation: bonjour
Vous pourriez m’envoyer 1 photo de votre installation, svp, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Savoie
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
J'ai rencontré les même problèmes que plusieurs d'entre vous en mettant une bâche d'hivernage.
L'été dernier, j'ai mis dans la piscine des bouées gonflables, matelas afin d'empêcher que la bache ne se retrouve dans l'eau. J'ai également accroché la bâche à des sardines (comme pour les toiles de tente)
Cela a pas mal fonctionné. La bâche a résisté et l'eau de la piscine était quasiment propre.
Bon courage à tous pour le prochain hivernage qui approche.
Philippe
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
J'ai du mal à imaginer le principe pour la solution avec la bâche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« URGENT constat huissier revêtement Diffazur ? »
Discussion lancée par pounchonette - 11 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Que faire? Notre piscinier aurait déjà dû finir notre piscine! »
Discussion lancée par Guismette - 20 réponses
« Refus de fourniture attestation garantie decennale Diffazur »
Discussion lancée par seal - 22 réponses
« Plus value pompe à béton »
Discussion lancée par Dominicke - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
20
8
Voir