Modification de PC pour piscine

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.547 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
notre maison est en cours de construction et nous voulons faire faire une piscine d'ici le printemps prochain. Comme notre permis de construire est en cours et non achevé, nous devons obligatoirement faire une demande de modification de permis de construire.
Quelqu'un est-il dans le même cas que nous ?
Le dossier administratif n'est pas simple car nous devons fournir un plan de coupe, une photo montage avec la piscine implantée, une description détaillée et surtout déclarer également l'abri technique avec toutes ses caractéristiques architecturales.
Si quelqu'un peut nous apporter un peu d'aide, ce serait avec plaisir !
Comme nous n'avons pas encore choisi notre pisciniste, nous nous posons beaucoup de questions :
Comment faire un plan de coupe de la piscine ?
Local technique : enterré, semi-enterré, extérieur ? avantages et inconvénients ? Ses dimensions idéales ?
Faut-il le faire avant la piscine ou bien après ?
Bon, je reconnais, j'ai beaucoup trop de questions d'un coup !!!
(et encore, je me suis retenue )
Merci mille fois à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout et surtout de m'apporter un peu de lumière.
À bientôt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonsoir,

Pour le plan de coupe, effectivement, il vous faut absolument choisir la piscine et par là même, le pisciniste !
Il faut aussi une description de cette piscine, donc, on en revient au choix du modèle et de la concession.
Et pour la photo montage, idem itou
Avec un logiciel simple, ce n'est pas trop compliqué à réaliser.
A ce dossier, il faut aussi non seulement une photo montage mais aussi des photos de la maison dans son environnement proche et lointain (rue, village).
A savoir aussi que si vous êtes dans un périmètre classé (c'est-à-dire s'il y a une chapelle, des vestiges ou autres monuments classés dans le coin), le délai d'attente pour commencer le chantier est de 2 mois au lieu d'1.
Mais d'ici le printemps prochain, vous avez tout loisir de penser à votre projet et de déposer ce dossier en mairie début d'année prochaine.
Un chantier à mettre en route, mieux vaut le faire quand il ne pleut plus trop sinon, ce sont des retards plus que probables avec un trou qui se remplit d'eau.
Et surtout surtout surtout surtout : renseignez-vous le plus possible sur la bonne santé de l'entreprise que vous choisirez et lisez lisez lisez plein de forums ici, vous allez trouver quasi tout ce qu'il faut. y'a de la lecture !
Encore un conseil : ne payez que les travaux réalisés au fur et à mesure de l'avancée du chantier et JAMAIS tout en bloc. Même si le sieur pisciniste vous promet une réduc.
Pour le local technique, je ne peux vous conseiller car je n'en ai pas : j'ai une filtration groupée en cavalier (Desjoyaux).
Bienvenue dans l'univers des gens qui font "plouf"
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 400 message
Bonsoir,

Si je peux me permettre....Un N° de tèl qui donne tous les renseignements nécéssaires.....3939
Avec le nom de la personne qui vous renseigne...les N° des textes..loi ...jurisprudence....
Ce N° est mis à disposition gratuitement par l'état, dont je ne fais pas parti, mais bon celà m'a bien aidé, meme sur d'autres sujets.
Mon Bagne...! ! !
http://www.parlonspiscine.com/forum/t951-piscine_trapeze_en_[...]n_blocs_polystyrene.php

Mais qu'est ce c'est bien et bon quand c'est fini ! ! ! !
0
Messages : Env. 400
De : Bastia (20)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Bonjour nouveau projet piscine »
Discussion lancée par TRIALBZH35 - 3 réponses
« Garantie decennale »
Discussion lancée par alex421 - 16 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Opposition à une DP pour piscine »
Discussion lancée par sando972 - 25 réponses
« Surface de plancher sur CERFA »
Discussion lancée par Berzona - 2 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir