Implantation mini coque

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 6.612 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'aimerais avoir des avis sur mon futur projet piscine (mini coque de 5x2m60). Je cherche à optimiser l'emplacement de la piscine et sa plage, tout en respectant les contraintes de ma commune et mon terrain.
Selon la mairie de ma commune, la piscine doit être implantée soit à la limite séparative du voisin, soit à 4m.

Je précise que je n'ai ici qu'un seul et même voisin de chaque côté. J'ai donc positionné ma piscine (voir plan ci-dessous):
- d'un côté à 4m du voisin, puisque j'ai déjà une haie plantée d'1m de large.
- de l'autre côté à 1m du voisin, mais je souhaite intégrer une partie de la plage en bois afin de "jouer" sur la limite séparative (ce que l'on m'a conseillé en mairie, si j'ai bien compris le principe...).

1er plan du futur projet piscine.


Qu 'en pensez-vous? Pouvez-vous me confirmer si j'ai bien compris cette histoire de plage intégrée au projet piscine? J'aimerais en être sûr avant de déposer mon dossier en mairie.

J'aurais aimé respecter les 4m de chaque côté pour faire au plus simple, mais c'est impossible, même avec une mini piscine, car mon terrain en largeur ne fait que 7m, et ensuite se trouve ma maison et ses fondations ! Voilà la véritable contrainte de mon futur projet.

N'hésitez pas à me donner vos avis, vos idées, etc. Merci beaucoup.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonsoir, je vous confirme il suffit de déclarer les terrasses en limite de propriété. Chez moi c'était 2 mètres ou limite de propriété en déclarant une terrasse en limite de propriété j'ai pu implanter ma piscine à 1.6 du mur.
Le demande à été acceptée et le chantier est démarré depuis lundi.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Bonsoir,
Vous me surprenez, la loi impose que le bord de la piscine soit à 3 mètres de la limite de propriété et si le PLU peut être plus restrictif que la loi à ma connaissance il ne peut être moins.
Un conseil faites vous confirmer ça par écrit surtout que d'après ce que vous dite c'est soit à 0 mètre ?? soit à plus de 4 mètres donc 1 mètre vous êtes en dehors des clous.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonsoir Olivier moi j'étais surpris au début mais c'est bien noté noir sur blanc sur le PLU, confirmé par la mairie puis la communauté de communes.

Voici l'extrait de mon PLU:
[font=Times New Roman,Bold]ARTICLE UA 7 - IMPLANTATION DES CONSTRUCTIONS PAR RAPPORT AUX LIMITES SEPARATIVES
Les constructions doivent être implantées soit :
  • -  Sur une ou plusieurs limites séparatives,
  • -  En retrait de la limite séparative, en respectant un recul minimal de 2,00 mètres.
    Des implantations différentes de celles consignées ci-dessus peuvent être accordées pour l’implantation des ouvrages nécessaires au fonctionnement des services publics tel que transformateur électrique, relais, poste de refoulement, poteaux, pylônes, coffrets...), ou pour des travaux tendant à l’amélioration de l’hygiène d’un local, à condition qu’il s’ensuive aucune atteinte à la qualité de l’environnement.
    Dispositions particulières :
    Lorsque la construction concerne un abri de jardin de moins de 20m2, celui-ci peut être
    implanté en limite séparative ou en retrait minimal d’au moins 1 mètre par rapport aux limites séparatives. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Attention là vous parlez de construction en hauteur de type abris de jardin les piscines ne rentrent pas dans cette catégorie. Renseignez vous en précisément bien que vous voulez faire une piscine creusée de plus de 10 M2.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Merci de vous inquiétez pour moi mais si je vous confirme que cela concerne bien les piscines enterrées. Le PLU peut être bien different d'une commune à l'autre dans le mien vous ne trouverez rien concernant les piscines. 
Le mieux est de se rapprocher des référents pour moi la communauté de commune.
Si vous avez toujours un doute Olivier je vous communique sans soucis mon PLU complet ainsi que le numéro de téléphone de l'agglomération.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
olivier921 a écrit:Attention là vous parlez de construction en hauteur de type abris de jardin les piscines ne rentrent pas dans cette catégorie. Renseignez vous en précisément bien que vous voulez faire une piscine creusée de plus de 10 M2.

Olivier je profite de vos réponses pour avoir votre retour d'expérience sur la filtration Magiline ainsi que la PAC Zodiac Z200, j'ai cru voir sur vos photos que vous en étiez équipé?
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Vincent4-9 a écrit:Merci de vous inquiétez pour moi mais si je vous confirme que cela concerne bien les piscines enterrées. Le PLU peut être bien different d'une commune à l'autre dans le mien vous ne trouverez rien concernant les piscines. 
Le mieux est de se rapprocher des référents pour moi la communauté de commune.
Si vous avez toujours un doute Olivier je vous communique sans soucis mon PLU complet ainsi que le numéro de téléphone de l'agglomération.

C'est surprenant mais bon à partir du moment ou vous êtes en bon termes avec votre voisin et que vous obtenez une réponse favorable à votre déclaration de travaux  c'est ce qui compte.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci Vincent et Olivier pour vos réponses. L'un me conforte, l'autre me fait douter

Disons que je n'ai pas d'autre choix que de tricher avec la plage car:
- dans le cas où je mets la piscine à 4m... 4m+2m60 de piscine sur un terrain large de 7m, ça ne passe pas. On arrive à 40cm de la maison, ça craint!
- dans le cas où je mets la piscine directement à la limite séparative, je ne prendrais pas ce risque car mon mur est un mur en pierre sèche sans liant (typique de la région), donc il peut travailler avec le temps, et mon terrain est en contre bas de celui du voisin (une hauteur de 1m nous sépare).

En bref soit mon plan ci-dessus passe, soit je peux dire adieu au rêve de piscine sur mon terrain.

Mon PLU ne précise pas la règle de la plage intégrée comme expliquée dans mon premier message, c'est une info orale de la responsable de mairie de l'urbanisme. Voilà pourquoi je cherche des personnes, comme Vincent, dans la même situation

Je suis en bon terme avec le voisin, mais je préfère être dans la légalité dès le départ car je n'ai pas envie de démonter la piscine dans quelques années. Le voisinage peut vite changer. Et si on me dit que mon plan est impossible alors je ne vais pas gaspiller de l'énergie à monter un dossier pour obtenir un "non" au final.

En tout cas merci beaucoup pour vos messages !
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Vincent4-9 a écrit:
olivier921 a écrit:Attention là vous parlez de construction en hauteur de type abris de jardin les piscines ne rentrent pas dans cette catégorie. Renseignez vous en précisément bien que vous voulez faire une piscine creusée de plus de 10 M2.

Olivier je profite de vos réponses pour avoir votre retour d'expérience sur la filtration Magiline ainsi que la PAC Zodiac Z200, j'ai cru voir sur vos photos que vous en étiez équipé?

Pour le moment je suis parfaitement satisfait de la filtration, elle fonctionne bien et j'ai une eau parfaite. Certes il y a la contrainte du nettoyage des cartouches qui est un peu plus pénible de de la vanne sur un filtre à sable mais bon. Ce que je vous conseille c'est de demander à votre pisciniste un jeu de cartouche supplémentaire comme cela vous pourrez les faire tourner et prendre tout votre temps pour les nettoyer.
Pour la PAC RAS elle fonctionne bien même si je ne l'ai pas implantée dans une zone idéale pour elle mais bon soit elle était au soleil bien visible et audible soit elle était à l'ombre cachée et inaudible, j'ai choisi la deuxième solution. Petit détail, demandez à votre pisciniste à ce qu'il vous la câble avec la fonction "priorité au chauffage" ( et interrupteur pour éventuellement désactiver cette fonction) cela ne vous coûtera pas plus chère et c'est bien pratique en début et fin de saison.  
 
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Nypo a écrit:Merci Vincent et Olivier pour vos réponses. L'un me conforte, l'autre me fait douter

Disons que je n'ai pas d'autre choix que de tricher avec la plage car:
- dans le cas où je mets la piscine à 4m... 4m+2m60 de piscine sur un terrain large de 7m, ça ne passe pas. On arrive à 40cm de la maison, ça craint!
- dans le cas où je mets la piscine directement à la limite séparative, je ne prendrais pas ce risque car mon mur est un mur en pierre sèche sans liant (typique de la région), donc il peut travailler avec le temps, et mon terrain est en contre bas de celui du voisin (une hauteur de 1m nous sépare).

En bref soit mon plan ci-dessus passe, soit je peux dire adieu au rêve de piscine sur mon terrain.

Mon PLU ne précise pas la règle de la plage intégrée comme expliquée dans mon premier message, c'est une info orale de la responsable de mairie de l'urbanisme. Voilà pourquoi je cherche des personnes, comme Vincent, dans la même situation

Je suis en bon terme avec le voisin, mais je préfère être dans la légalité dès le départ car je n'ai pas envie de démonter la piscine dans quelques années. Le voisinage peut vite changer. Et si on me dit que mon plan est impossible alors je ne vais pas gaspiller de l'énergie à monter un dossier pour obtenir un "non" au final.

En tout cas merci beaucoup pour vos messages !

Nypo c'est le pisciniste (de longue date et réputé) qui m'a donné l'info de déclarer la terrasse en limite de propriété ce qui permet d'implanter le bassin à la distance voulu. C'est très souvent le cas pour des piscines en ville sur des petits terrains.
J'avais un doute, la mairie m'a confirmée cette info, le service de l'urbanisme de l'agglomération également d'abord à l'oral puis à l'écrit avec l'accord de la demande de travaux.
Le seul inconvénient selon le pisciniste est que la surface de la terrasse devient imposable.
Téléphoner à l'urbanisme de votre commune ils vous renseigneront.
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine deffectueuse, quel recours? »
Discussion lancée par Nettle - 30 réponses
« Rédaction cerfa 6704IL pour impôts locaux »
Discussion lancée par mamarie35 - 1 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Waterair bon de commande à la place de devis »
Discussion lancée par stephane85330 - 3 réponses
« Taxation piscine à la campagne »
Discussion lancée par Hughes46 - 9 réponses
« Doit-on prendre une assurance dommage-ouvrage ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses
« Nouvelles limites d'implantation piscines »
Discussion lancée par scuba67610 - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir