Sable au fond de la piscine !

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 6.967 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

Je ne me souviens plus si l' année dernière ça faisait pareil mais cette année-ci je me rends compte que j' ai régulièrement du sable au fond de ma piscine. Je n' ai aucune source de sable à proximité de la maison ! Est-ce ça pourrait être du sable du filtre ? Et si oui, comment fait-il pour aller dans la pisicne et comment y remédier ???

Merci de votre aide car là je cale...
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonsoir.
il y a des tas de sable sous les refoulements.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,

Merci Alex135 mais je ne comprends pas votre réponse...désolé
Vous parlez de sable sous les refoulements, mais des votres ? des miens ? de tout le monde ?
Désolé mais encore une fois je n' en avais pas l' année dernière et cette année c'est assez "chargé" en sable à plusieurs endroits dans le fond de ma pisicine.

Est-ce que je peux aspirer ce sable avec le balai en passant par le skimmer afin de le "renvoyer" dans le filtre, ou est-ce que je vais faire une connerie ???

Merci de vos réponses
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
en-dessous des refoulements avez-vous des petits tas de sables ou le sable est dans tout le bassin.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Bonjour

Il y en a un petit peu partout dans le fond.
0
Messages : Env. 40
De : Genech (59)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
bonjour,

si vous retrouver du sable au fond du bassin plus particulierement a la sortie des buses de refoulement, c est que certainement une ou plusieurs crepines de votre filtre a sable sont cassées.
Cela arrive aussi quand le sable est tres ancien car la granulometrie est trop fine et passe a travers les crepines.
danstous les cas si votre sable a atteint sa 5ieme année il faut le changer et c est a cemoment que vous pourrez demonter les crepines au fond du filtre pour les verifier.
bonne journee ...et bon courage car changer le sable du filtre releve souvent un defi sauf si vous possedez un aspirateur a eau.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Probleme TAC + ou bicarbonate ? »
Discussion lancée par Hughes - 4 réponses
« Plomberie canalisation toute en cuivre »
Discussion lancée par djol - 6 réponses
« A marque et débit identique, qui consomme le plus? 1CV ou 1,5CV en VS »
Discussion lancée par ploufff - 20 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir