Bruit buse de refoulement

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 11.351 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J ai besoin d aide car je rencontre un souci avec ma piscine.
Depuis quelque temps j ai de l air au niveau des buses de refoulement avec un bruit comme si ça pété. J ai vérifie tout mes serrages. Isoler chaucunes des vannes, mis la vanne multivoies uniquement en mode circulation, changer la vanne multivoies et aucun changement. Je tiens à préciser que je n ai aucune fuite après la vanne multivoies, aucune bulle d air dans le prefiltre ni dans le filtre. Sauriez vous m eguiller pour trouver d ou viens le problème. Petite précision ma piscine est neuve, posé il y a moins de 6 mois et je suis novice dans le domaine. Le bruit à commence il ya à peu près 3 mois. Merciii
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 50 message
C'est toi qui la posé ou tu la fait posé. ....
0
Messages : Env. 50
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous l avons faire posé mais j essaye de trouver des solutions de mon côté car le piscines te m indiqué que ce n est pas mechant
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
La question n'est pas de savoir si c'est méchant ou pas mais si c'est normal ou pas. Si ce n'est pas normal c'est qu'il y a un défaut quelque part et comme votre piscine est toujours sous garantie il se doit de réparer.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
En fait ça fait comme des crépitement au niveau de la buse...on voit de tres fine bulle en sortir mais le problème c est qu il n y a pas une seule bulle d air dans le circuit et il ne voit pas d'où cela peut venir
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Samsamk a écrit:En fait ça fait comme des crépitement au niveau de la buse...on voit de tres fine bulle en sortir mais le problème c est qu il n y a pas une seule bulle d air dans le circuit et il ne voit pas d'où cela peut venir


Salut,

Si tu es certain qu'il n'y a pas d'air dans le circuit, alors c'est de la cavitation.
A mon avis peu de chances que cela soit de la cavitation, c'est plutôt une prise d'air.
Tu peux essayer de "capturer" les bulles avec une bouteille pleine d'eau.
Si les bulles forment une poche d'air dans la bouteille alors c'est une prise d'air.
Si les bulles disparaissent comme par magie alors c'est de la cavitation, c'est à dire de l'eau transformée en vapeur par les turbulences au niveau de la buse qui redevient liquide quand l'eau est plus calme.

Mais jusqu'à maintenant, je n'ai jamais entendu parler de problème de cavitation dans les circuits de refoulement des piscines.

A voir ...
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Tu peux également essayer de retirer la rotule de ta buse voir si il y a toujours des bulles...

truc con, mais ce ne serait pas une buse avec un système venturi/balnéo???
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
On a retiré la rotule pour voir si il n y avait pas une pierre coincé et rien pas de pierre toujours des bulles, non ce n est pas une buse venturi, c est une buse classique
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mon eau se trouble ... »
Discussion lancée par type901@gmail.com - 9 réponses
« Debit variable »
Discussion lancée par cyril.63 - 10 réponses
« Retour récurent des algues »
Discussion lancée par loloC - 32 réponses
« Branchement électrique pompe filtration »
Discussion lancée par Rol85 - 1 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Piscine verte retour vacances »
Discussion lancée par Gambettes - 7 réponses
« ORP et stabilisant »
Discussion lancée par Jeremy38570 - 34 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir