Photometre pool lab 1.0

Ce sujet comporte 46 messages et a été affiché 27.589 fois
 
Env. 100 message
Bonsoir, je viens vous donner mon retour sur le photomètre pool lab V1
Enfin de vrai lecture après plusieurs années a utiliser gouttes, bandelettes , etc... un  plaisir 

 le produit coûte chère 175 euros sur sites français mais 129 euros en Allemagne. 

lien francais:
http://www.distripool.fr/produit-12547-Photometre-POOL-LAB-10.html
lien allemand:
https://www.my-perfect-pool.de/wasseranalyse/testgeraete-elektronisch/pool-lab-photometer-1-0.html?listtype=search&searchparam=photometer

contenu:
1 appareil pool lab
1 touillette
1 seringue
1 boite de pastilles :
20 x Phenol Red Photometer tablets 20 x DPD N° 1 Photometer tablets 10 x DPD N° 3 Photometer tablets 10 x CYA-Test Photometer tablets 10 x Alkalinity-M Photometer tablets

1 notice en français 
http://www.pool-id.com/html/images/stories/PDFs/manuals/poollab_manual.pdf

les plus du pool lab:

simple, rapide, étanche,tiens bien dan la main, Bluetooth(voir ci dessous),lisible au soleil, vase peut être changer
une boite pour le ranger avec les pastilles et sa seringue.

j'aime la seringue, qui permet de ne pas mettre l'appareil complet dans l'eau. j'aime l’extinction automatique pas trop rapide le temps de tranferer les données au teléphone, j'aime pas trop le désign mais j'en demande pas temps du moment qu'il fonctionne bien.

9 paramètres de lecture:
[font=arial, helvetica, sans-serif]Chlorine (free/combined/total)
pH-value
Alkalinity (Acid Capacity)
Cyanuric Acid (Stabilizer)
Active Oxygen (MPS)*
Bromine**
Chlorine Dioxide**
Ozone**
Hydrogen Peroxide*


[font=arial, helvetica, sans-serif]les moins du pool lab:

[font=arial, helvetica, sans-serif]ecran petit
[font=arial, helvetica, sans-serif]pas de rétroéclairage 


[font=arial, helvetica, sans-serif]Le Bluetooth: au début je ne voyais pas d’intérêt a son sujet sur un appareil comme celui ci ; et bien après quelque semaine d'utilisation, je ne reviendrais pas en arrière, en fait toutes les lecture sont stockés dans l'appareil. lors du jumelage avec celui ci, les données sont transféré au telephone via l'application. (android ou apple) . l'appli est simple , par contre création d'un compte obligatoire.

[font=arial, helvetica, sans-serif]il réalise un historique et çà c'est très intéressant pour voir l'évolution . ou comme moi quand on se rappel plus, cela évite de carquer une nouvelle pastille .

[font=arial, helvetica, sans-serif]je suis ravi de mon achat

[font=arial, helvetica, sans-serif]si vous avez des questions plus technique ou un oubli de ma part dans mon descriptif, je me ferais un plaisir de répondre





 
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 700 message
Je me laisserais bien tenter ... Merci en tout cas.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,

est ce que toute les pastilles pour photometre sont universelle ou bien il faut se référencer a la marque du photometre?
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce retour! pour un débutant, un tel appareil serait il pertinent ou faut il que je commence par des bandelettes type bayrol ou hth?
auto construction terminée
165m² + 65 m² garage
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Tout dépend de votre budget, mais surtout méfiance auprès des appareils a lecture de bandelettes.

Personnellement , je ne reviendrais pas en arrière, mais encore pas assez de recul pour donner un vrai avis dans le temps.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Merci pour ce retour tres interessant.
Je suis moi meme interessé par ce photometre mais j'aurais une question.
il faut des pastilles speciales de la marque du photometre ou alors toutes pastilles peuvent faire l'affaire ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Il faut des pastilles spécial photomètre. Mais je ne sais pas si de la même marque est obligatoire.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Et le coute des fdps ?
Difference avec le scuba 2.
?
0
Messages : Env. 200
De : Lrsy (85)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Pour les frais de port Allemagne je crois que j étais à 21 euros. Mais j'avais des boîtes de pastille avec.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je viens a mon tour de recevoir mon photometre Pool Lab 1.0.
J'ai donc fais des mesures de PH, de chlore, de l'alcalinité et du stabilisant puis je suis allé chez mon pisciniste pour egalement lui faire faire les memes mesures mais avec son photometre à lui qui est plus perfectionné.

Je trouve la meme mesure pour le PH.
Par contre j'ai une grosse difference sur le chlore car moi je trouve 4.2 et mon piscinite trouve 1.68.Si je fais avec des pastilles de couleur et l'echantillon de couleur je me situe entre 1.5 et 2

Avez vous eu vous aussi ce souci.

Il y a egalement une difference entre ma mesure et la mesure du pisciniste pour l'alcalinité et le stabilisant

Moi je trouve 60 et le pisciniste 10 en alcalinité
Moi je trouve 80 et le pisciniste 38 pour la stabilisant

Ma question est donc de savoir si lors de vos mesures, vous vous trouviez dans les valeurs préconisées ou pas ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 100 message
Bonjour,

je n'ai pas controlé avec un autre appareil ,
j'ai toujours eu des résultats cohérent dans les tolérances.Pour l'instant j'ai utilisé que les tests ph et dp1 et dp3 pour le chlore.

pour le chlore je n'ai jamais eu une si grosse valeur, je tourne entre 0.5 et 2 environ.

par contre je pourrais avoir un doute sur les pastilles , car j'ai trouvé deux pastilles bizarre dans leur emballage . depuis je stocke plus les pastilles dans le garage mais dans la maison pour quelle soit dans un milieu avec moins de variation de température.

si j'ai l'occasion je ferais un test avec un autre appareil.
pour l'instant, mon eau reste très belle avec les lectures que je réalise. 1 lecture par semaine.

NB: j'ai mis a jour l'appareil, je ne sais pas si vous l'avez fait? je n'ai pas trouvé de grande différence sur les lectures mais peut être que votre appareil réagirait différemment.

avez vous utilisé vos pastilles ou les pastilles de votre pisciniste car je ne sais pas si toutes les pastilles sont compatibles?
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Bonjour,

J'ai utilisé les pastilles que j'ai acheté en meme temps que le photometre sur le site PerfectPool.
Oui moi aussi j'ai mis a jour le soft de l'appareil.
Finalement il semblerait que ce soit la personne de chez mon pisciniste qui ne sait pas bien se servir de son appareil car j'ai baissé mon chlorinateur et effectivement avec le photometre j'ai une valeur moindre qu'avant et cela se verifie aussi avec l'eprouvette aux nuancé de couleurs
Pouvez vous faire un test avec le taux de stabilisant et l'alcalinité afin de voir quelles valeurs vous avez ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Salut
J'ai commandé le poollab en Allemagne le 19/06 et toujours pas de nouvelles !!!!!
Pour ceux qui ont commandé en Allemagne est ce que la livraison a été longue?
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
sur vos conseille j'ai trouvé le photomètre 1.0 sur Amazon 129 euro
réception le 11 juillet.
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Salut a tous

ou acheter vous vos pastilles pour le pool lab parceque 21€ de port en achetant en Allemagne je trouve cela très chère.

merci d'avance pour votre aide
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Salut

defimaint a écrit:Bonjour,

NB: j'ai mis a jour l'appareil, je ne sais pas si vous l'avez fait? je n'ai pas trouvé de grande différence sur les lectures mais peut être que votre appareil réagirait différemment.


quel est la manip pour mettre a jour le pool lab?
merci
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Installer le soft sur un pc ou l'appli sur un tel et tranferer la mise a jour. je crois qu'une video existe sur le net
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
 Bonjour,

J'ai acheté sur amazon des pastille phénol rouge de marque Palintest, pour la simple et bonne raison que je ne suis pas parvenu à trouver celles de marque PoolLab (il faut commander un pack avec différentes pastilles).
Je commence à douter de la fiabilité des mesures de PH.
J'ai procédé à un test avec produit phenol liquide (à l'ancienne) et j'obtiens un PH légèrement acide.
Les mesures avec photomètre et pastille Palintest me donne un ph de 7.3 .. basique donc.
Pastilles en cause ? Appareil en cause ? 
Je n'ai jamais comparé les mesures effectuées avec les pastilles d'origine livrées avec l'appareil avec un autre type de mesure. Donc impossible de conclure.

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ces pastilles Palintest avec le photomètre Pool Lab ?
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 100 message
Bonjour, j'ai réalisé quelque essais avec des pastilles autre que celles d'origine. j'avais effectivement des dérives mais elle n'était pas non plus délirantes, par exemple sur le ph j'avais 0.2-0.3 d'écart.
Coque 7m x 3.5m, PAC et panneaux solaire hydraulique avec échangeur a plaque en production depuis 1 saison. Ca chauffe plutôt bien pour l'instant.
0
Messages : Env. 100
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Pou répondre Ptidan311, j'ai eu les mêmes problèmes, je les ai détectés quand j'ai mesuré le TH le résultat fourni me donnait 4° soit une eau beaucoup trop douce! Quand j'ai fait vérifier par le pisciniste, le TH était à 25°! Petit écart. J'ai donc comparé toute les valeurs TAC, PH, Free CL ... Tout était faux et avec de gros écarts. Je me suis mis en relations avec l'entreprise en Allemagne qui m'a dit que je n'avait pas la bonne version de firmware et que la MAJ ne fonctionnait pas avec des appareils de la marque à la pomme. Dommage je n'ai pas autre chose. J'ai du renvoyer l'appareil en Allemagne, ils ont procédé à la mise à jour et fait des tests me certifiant que l'appareil était correct. Je ne cache pas que j'ai des doutes encore, même si les mesures me semblent plus cohérentes.
Il est bon quand même quand on constate de fortes variations de  vérifier avec un autre moyen : bandelettes pisciniste.
Bonne baignade
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,

je me permets de relancer ce sujet car je compte acheter le photomètre Poollab 1.0, avez vous des retours positifs pour ceux qui l'utilise depuis un petit moment?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir, êtes vous toujours satisfait de ce photomètre?
Savez vous comment il faut l’étalonner?
Merci pour votre retour.


defimaint a écrit:Bonsoir, je viens vous donner mon retour sur le photomètre pool lab V1
Enfin de vrai lecture après plusieurs années a utiliser gouttes, bandelettes , etc... un  plaisir 

 le produit coûte chère 175 euros sur sites français mais 129 euros en Allemagne. 

lien francais:
http://www.distripool.fr/produit-12547-Photometre-POOL-LAB-10.html
lien allemand:
https://www.my-perfect-pool.de/wasseranalyse/testgeraete-elektronisch/pool-lab-photometer-1-0.html?listtype=search&searchparam=photometer

contenu:
1 appareil pool lab
1 touillette
1 seringue
1 boite de pastilles :
20 x Phenol Red Photometer tablets 20 x DPD N° 1 Photometer tablets 10 x DPD N° 3 Photometer tablets 10 x CYA-Test Photometer tablets 10 x Alkalinity-M Photometer tablets

1 notice en français 
http://www.pool-id.com/html/images/stories/PDFs/manuals/poollab_manual.pdf

les plus du pool lab:

simple, rapide, étanche,tiens bien dan la main, Bluetooth(voir ci dessous),lisible au soleil, vase peut être changer
une boite pour le ranger avec les pastilles et sa seringue.

j'aime la seringue, qui permet de ne pas mettre l'appareil complet dans l'eau. j'aime l’extinction automatique pas trop rapide le temps de tranferer les données au teléphone, j'aime pas trop le désign mais j'en demande pas temps du moment qu'il fonctionne bien.

9 paramètres de lecture:
[font=arial, helvetica, sans-serif]Chlorine (free/combined/total)
pH-value
Alkalinity (Acid Capacity)
Cyanuric Acid (Stabilizer)
Active Oxygen (MPS)*
Bromine**
Chlorine Dioxide**
Ozone**
Hydrogen Peroxide*


[font=arial, helvetica, sans-serif]les moins du pool lab:

[font=arial, helvetica, sans-serif]ecran petit
[font=arial, helvetica, sans-serif]pas de rétroéclairage 


[font=arial, helvetica, sans-serif]Le Bluetooth: au début je ne voyais pas d’intérêt a son sujet sur un appareil comme celui ci ; et bien après quelque semaine d'utilisation, je ne reviendrais pas en arrière, en fait toutes les lecture sont stockés dans l'appareil. lors du jumelage avec celui ci, les données sont transféré au telephone via l'application. (android ou apple) . l'appli est simple , par contre création d'un compte obligatoire.

[font=arial, helvetica, sans-serif]il réalise un historique et çà c'est très intéressant pour voir l'évolution . ou comme moi quand on se rappel plus, cela évite de carquer une nouvelle pastille .

[font=arial, helvetica, sans-serif]je suis ravi de mon achat

[font=arial, helvetica, sans-serif]si vous avez des questions plus technique ou un oubli de ma part dans mon descriptif, je me ferais un plaisir de répondre





 
0
Messages : Env. 20
Dept : Landes
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Oui il fonctionne toujours très bien.
Il demande un étalonnage après chaque mise en route .
Il faudra juste commander les bonnes pastilles spécial photomètre .
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

j'ai une piscine kit (bois) semi enterrée depuis la mi aout de cette année (2021), j'ai acheté le PoolLab 1.0 ainsi que des bandelettes. Je me situe en Normandie, dans le Calvados.

J'ai un problème de mesure du chlore, car l'appareil (qui est à jour niveau firmware je précise) me donnes des valeurs de 0,05 ppm de chlore libre (fCl) et même de chlore total (tCl) pour des valeurs qui devraient normalement être au moins supérieurs à 1 si je lis bien la notice.

Je procède aux tests de cette manière :
  1. Je mets de l'eau de la piscine
  2. j'appuie sur le ZERO du PoolLab
  3. je lance mes tests PH et Chlore avec nettoyage entre le PH et le Chlore.

Le PH est à 7,6, et les bandelettes semblent donner une couleur approchante. Mais pour le chlore, les bandelette semblent OK mais le PoolLab , comment dire, je ne comprends pas ces chiffres si minuscules.

J'utilise du e-Chlorilong de Bayrol, ainsi que du NorTemBio PH- ou PH+ selon le besoin.

Le calculateur du PoolLab est inutilisable pour le chlore compte tenu que je n'ai aucune indication du niveau de chloration du produit de Bayrol, par contre j'ai tout pour le PH sur les produits Nortembio.

Mes questions :
  • est-ce que ces mesures de Chlore sont fantaisistes ?
  • est-ce moi qui me sert mal du PoolLab ?

Merci de vos éclaircissements.
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Le zéro se fait récipient vide et bouchon opaque bien fermé.
Il faut des pastilles compatibles avec le poolab.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Ce n'est pas plutôt avec 10 ml d'eau de la piscine dans le recipient que se fait le zéro ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Je le fais toujours vide.
Mais visiblement le schéma le fait plein.Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 900 message
Au pire, eau déminéraliée.
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

désolé de ce retour tardif.

J'ai effectué le zéro comme indiqué par la notice et comme l'a fait remarquer bouleau2.

Je viens de faire les test avant "hivernage", résultat :
  • PH à 7.76
  •             ===> Ph Reducer à mettre dans la piscine, à priori 2l pour 21m3 pour réduire à 6.8 pour l'hiver et empêcher l'arrivée d'algues et avant ajout produit hivernage
  • PL Sans Chlore (Free Chlorine) : 0.41mg/l (fCl2)
  • PL Chrole Total (Chlorine Total) : 1.37mg/l (cCl2)
La mesure à la bandelette indique un PH correct, et un léger manque de chlore, mais le Pool Lab, ces valeurs inférieures à 1 pour le chlore libre, j'avoue être perplexe.
Sur cette vidéo intitulée "Pool Lab 1.0 Test Factor Walk-Through: pH, Alkalinity, Chlorine, and CYA (Priced at $169.00)" (https://www.youtube.com/watch?v=QlJgdYPFe-c), le type obtient un chlore libre à 3.7 (à 3:37 dans la vidéo) et ne semble pas s'alarmer de cette valeur.

Le Chlore que j'utilise est du Bayrol e-Chlorilong Power 5 en galets, la notice indique une valeur optimale du chlore entre 0.5 et 1 mg/l, je suis en dessous, mais les valeurs correspondent au PoolLab.

Pour info, la piscine a été remplie avec de l'eau adoucie, et outre le Chlore Bayrol cité plus haut, j'utilise les produits NorTemBio PH- ou PH+ selon le besoin, et un anti algues Axton, produit de la grande surface de bricolage à enseigne "verte" LR. Je corrige, il s'agit de Desalgine de Bayrol, le produit Axton est le produit d'hivernage.

Au vu des mesures correspondant à la notice Bayrol, je suis moins inquiet de mes résultats, mais quand on regarde différentes vidéos sur le PoolLab avec des valeurs fCl et tCl supérieures à 2 voire 3, il y a de quoi s'interroger.

Au plaisir de lire vos commentaires
0
Messages : Env. 10
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonjour.
Quelle sont les autres paramètres de l'eau ?
Une eau de piscine ne se résume pas a du chlore et le PH.

Vos galets magiques 5 en 3 ou 12 en 1 sont composé de multiples produits qui peuvent influencé la mesure, du moins c'est une piste.

Le poolab même si sa semble être un des moins mauvais, n'est pas l'arme absolue.

Il faut croiser les mesures en cas de doute AVANT toutes interventions sur le traitement.

On évite de transformer sa piscine en bouillon chimique, on prend le temps de laisser a l'eau le temps d'absorber les produits et de s'équilibrer.
Tampis pour tata Odette et les mioches s'ils arrivent dans 24h et que la piscine est inutilisable.

A notre disposition a part le poolab, nous avons bandelette, gouttes et testeur électronique.

Chlore.
Poolab, bandelette aquachek, gouttes.

En cas de doute, on utilise les 3 et on voit qui dit vraie.

PH.
Idem chlore.

TAC.
Poolab et bandelette, mais sa restera quand même approximatif, mais la fourchette du tac est assez large.

TH.
Goutte, bandelette, poolab. Il est sensé le faire, mais je n'y suis jamais arrivé. Appareil ?, produits ?

Les gouttes que l'on trouve en GSB rayon adoucisseur fonctionne très bien, les bandelettes sont trop imprécises.

Phosphate.
Gouttes
Kit en magasin pisciniste.
Très précis.

Stabilisant.
Bandelette,poolab.

A surveiller des très près surtout avec des produits multi tout.

Nombre de piscine sont en excédant de stabilisant et le chlore n'a plus aucune efficacité.

Voilà mon expérience.

Je pense qu'il est préférable de bien suivre sa qualité d'eau par des mesures précises et très régulière et apporter juste ce qu'il faut plutôt que de s'en remettre a des produits tout en 1.

Vous dites avoir rempli votre piscine a l'eau adoucit, ce n'est pas une bonne idée pour avoir une eau stable.
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Après avoir fait la mise à zéro, comment faire afficher TEST ?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 20 message
Bonjour
Il y a une nouvelle mise a jour du firmware , il semble maintenant compatible avec les réactif liquide.
A tester .....
https://www.youtube.com/watch?v=shdOAld5Hn0
0
Messages : Env. 20
De : Angoulême (16)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Et on peut trouver ou les liquides réactifs en france ?? J'ai chercher un minimum et tout les sites ou j'ai pu commander des réactifs auparavant, et j'ai rien trouver hormis les pastilles...
0
Messages : Env. 10
De : Mulhouse (68)
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Avant de trouver du liquide, faut-il encore avoir le bon firmware.
Fichu foutoir, l'application n'arrive pas a se connecter au poolab.
Bon, pas grave, sa fonctionne avec les cachetons.Biggrin
0
Messages : Env. 900
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,

Je viens de découvrir par hasard sur les sites web de Cifec et Lovibon qu'il existe des pastille DPD 1 et 3 spéciales piscine au sel (électrolyseur). Les pastilles standards peuvent crées des problèmes de turbidités qui sont alors la cause d’erreurs de mesure, ce qui peut expliquer les écarts de mesure relatés dans vos précédants messages.

"Les échantillons comportant un taux élevé de calcium* et/ou une haute conductivité* peuvent sous l’action de la pastille de DPD No. 1 devenir troubles et provoquer ainsi des erreurs de mesure. Dans ce cas, il convient d’utiliser comme alternative la pastille réactif de DPD No. 1 High Calcium.
La pastille de DPD n ° 1 High Calcium ne doit être utilisé qu'en conjonction avec la pastille de DPD n ° 3 High Calcium.
* il est impossible d’indiquer des valeurs exactes car l’apparition de turbidité dépend du
mode et de la composition de l’eau d’échantillon."

J'ai beau chercher sur le formum je n'ai trouvé aucun messages à ce sujet.
Certains d'entre vous utilisent-ils ces pastilles ?

PS : pour ma part j'ai également prévu d'acheter un Poollab (d'où mes recherches).
Vous me confirmez qu'un Poollab est plus quali qu'un Scuba, un Bayrol ou autre (dans la même gamme de tarif) ? 
0
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Pouvez vous me dire si, quand vous faites une mesure (PH, Chlore, TAC, Stabilisant,...) et que l'appareil est connecte en bluetooth a votre telephonne, la valeur de la mesure se trouve stockée automatiquement sur l'application sur le telephonne et qu'il ne faut pas la rentrer manuellement? Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Bonjour,

Après avoir fait une ou plusieurs mesures, sur l'appli il faut importer les données dans le point d'échantillonnage.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 70 message
Quand vous dites importer le transfert se fait automatiquement ou vous devez les rentrer manuellement?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Quand dans l'appli vous cliquez sur l'appareil il vous propose d'importer les nouvelles données, vous sélectionner le point d'échantillonnage et le transfert s'opère.
0
Messages : Env. 300
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 40 message
Bonjour.

Il suffit de cliquer sur le bouton importer dans l’appli tout en ayant le photomètre allumé. les dernières mesures seront alors importées automatiquement (avec dates et heures des mesures).

Tant que les mesures ne sont pas importées dans l’appli (Cloud PoolLab), elles restent stockées dans le photomètre.

Franchement j’adore mon PoolLab, je ne sais pas comment font les gens qui n’en ont pas….
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
OK, merci, j' ai teste avec un Poolab 2.0 mais ca ne fonctionne pas.  Je pense que je vais prendre le 1.0 qui finalement me semble plus simple.

L' application est bien: LabCom?
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 40 message
strom a écrit:OK, merci, j' ai teste avec un Poolab 2.0 mais ca ne fonctionne pas.  Je pense que je vais prendre le 1.0 qui finalement me semble plus simple.

L' application est bien: LabCom?


Oui c’est bien cette appli. J’ai le 1.0, il fait déjà très bien le job !
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +9 mois.
Messages : Env. 40
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 70 message
Merci
0
Messages : Env. 70
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 900 message
Bonsoir,
le 2.0 avec les 3 chambres, je le trouve trop "gadget" .
Bassin 7x3.5 ,liner armé gris anthracite, traitement sel,gestion Ph
0
Messages : Env. 900
De : Bordeaux (33)
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Lovibond à changé la formule des pastilles DPD 3 pour réduire l'iodure de postassium (DPD 3 EVO).
Cela fausse le relevé sur le Pool lab 1.0.
Exemple : 
DPD 3 -> 1.91
DPD 3 Evo -> 1.68
Un email à Lovibond me répond que le Pool Lab n'est pas compatible avec leurs pastilles.
Merci de votre avis.
Gilles
0
Messages : Env. 10
Dept : Cantal
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement de l'eau »
Discussion lancée par pedrolito26 - 78 réponses
« Bulles d'air a la buse de refoulement »
Discussion lancée par janmi49 - 0 réponses
« Conseil achat robot piscine »
Discussion lancée par sionne - 9 réponses
« Filtre aqualoon ou fibalon »
Discussion lancée par Riri2a - 27 réponses
« Garantie des filtres à sable »
Discussion lancée par danis6 - 8 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Produits d’entretien piscine »
Discussion lancée par serpico13 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
20
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir