Comment se débarrasser des algues vertes

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 2.798 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis un peu embétée, je viens d'acheter une maison avec une piscine. Nous avons eu pas mal de fluctuations en température etc... résultat: l'eau est verte, le fond est rempli de micro algues.
J'ai été à irrijardin où j'ai acheté de quoi rétablir le PH et du chlore choc. J'ai traité avec ce chlore choc pendant 3j avec pompe active H24 (sans filtre suivant le conseil du vendeur). Ce matin l'eau est toujours aussi verte et je ne sais pas quoi faire.

Je me suis dit qu'en arrêtant la pompe je ferai reposer de dépôt au fond de la piscine; Je pourrai tenter de m'en débarrasser mais comment? On parle de vidage à l'égout mais je ne sais pas du tout comment faire. Faut il sinon utiliser un robot? Il faudrait que j'en achète un car je n'ai pas encore grand chose en termes d'équipement.

Merci d'avance de votre aide,
Nini.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Prendre un litre d'eau du bassin et la faire analyser par un pisciniste ou chez Irrijardin. Et demandez les paramètres suivent: Le taux du stabilisant, Le PH et le taux du chlore, avec le résultat des analyses on pourra faire un diagnostique. Je vous conseille de mettre la filtration en route pour le moment.
Quel est le volume du bassin, quel type de filtre avez-vous, avez-vous un balai manuel.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai un bassin de 45m3 (5,3m x 5,3m x 1,5m).
J'ai amené un échantillon d'eau chez Desjoyaux (pour changer des vendeurs d'Irrijardin). J'ai récupéré 5L d'eau oxygénée et que je viens de verser dans le bassin.

Je vous communique les résultats dès que le vendeur me rappelle. J'espère que l'eau oxygénée va faire son effet. Comme cet effet n'est pas réminent, j'ai besoin de quelques conseils pour éviter que les algues reviennent.

Comment contrôler le PH correctement? Quel outillage utiliser? Je ne crois pas aux languettes de couleur que l'on interprète de manière trop inexacte.

Concernant le stabilisateur, on ne peut pas le mesurer d'après le vendeur que j'ai vu ce matin. Du coup, comment vérifier ce paramètre pour une bonne gestion du Chlore?

Merci
Virginie.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
J'ai un balai manuel, c'est un filtre à cartouche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Prenez l'habitude de contrôler les paramètres de l'eau avant de faire quoi que se soit avec votre eau. Effectivement les bandelettes ne sont pas précise, si le budget le permet  il y a sur le marché un testeur électronique de chez Bayrol précis,  qui vous donne le taux du chlore et le chlore total, le PH, alcalinité et le taux du stabilisant, vous pouvez le trouver chez irrijardin.  Pour le TH faite contrôler par votre piscine, car se paramètre ne bouge pratiquement pas. Il existe des raccord fileté que vous fixer sur le refoulement de votre Desjoyaux. 
Avec un morceau de tuyau que vous insérez sur le raccord, ainsi vous pouvez évacuer l'eau dans le jardin ou à l'égout, en enlevant la cartouche de filtration. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Filtration et robot. »
Discussion lancée par wingchun - 2 réponses
« Filtre cartouche Hayward C3030 : spécifications Electrique »
Discussion lancée par APi@37 - 6 réponses
« Ligne d'eau brune et fond boueux »
Discussion lancée par francifour - 12 réponses
« Eau trouble et chlore a 0 »
Discussion lancée par jujunini13 - 22 réponses
« Algue moutarde ou pas ? »
Discussion lancée par warsez14 - 69 réponses
« Pompe filtration innondée »
Discussion lancée par stephol - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir