Magiline - Desjoyaux différences?

Ce sujet comporte 33 messages et a été affiché 114.331 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer les plus et les moins de ces 2 constructeurs et éventuellement vos expériences?

J'ai un terrain argileux et je suis obligé de mettre un drain autour de la piscine avec pompe de relevage et puit de décompression.

Merci
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 100 message
bof, moi les grosses enseignes, ce que j'en pense...

desjoyaux, c'est le geoxia de la piscine. Pas le genre de boutique où j'ai envie de mettre de l'argent.
En plus la encore, tout depend des agences.

Le concept magiline de beton banché me plait mieux, je sais pas si desjoyaux le fait.
Essaie de trouver un bon artisan reconnu, bien assuré (de preference assurance genie civile pour une piscine).
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Brickbroc de ta réponse mais pas vraiment "constructive" si ce n'est de trouver un bon artisan qui j'espère pourra assurer le service après vente en cas de problème dans les 10 ans qui suivent....

En revanche pour le béton banché je demanderai à Desjoyaux.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Idem BrickBrock.
Desjoyaux c'est de la petite construction et petite filtration vendues bien cher.
Magiline a l'air un peu mieux.
Tout dépend aussi du revendeur local.
Mais comme Brick, j'ai un peu de mal avec les enseignes nationales pour lesquelles un individu compte peu.

Nous nous sommes adressés à un artisan local (entreprise familiale).
Maison réceptionnée le 07/10/2005.
Déménagement le 05/11/2005.
Depuis ? ravis de notre maison !
0
Messages : Env. 40
De : Aglomération Tours (37)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Perso, je trouve que la piscine classique en parpaings + liner est très bien et a déjà fait ses preuvres...
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ok merci, vous allez me convaincre de passer par un artisan....serait-ce moins cher au final ? quelqu'un à me conseiller sur le Rhone???
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Bonjour Thivil, je ne vais pas te faire de long discours, mais simplement te faire profiter de mon expériences. Donc première constatation l'ami Brick vas uniquement faire ses courses chez les petits commercants, car chez Carrefour il vende uniquement des produits impropre et il roule en Delage car Renault ne fait que des mauvaises voitures... Un peu réducteur comme débat, enfin chacun pense selon ses opinions. Pour en revenir au sujet initial "Desjoyaux et Magiline", je possède une 8x4 chauffée avec nage à contre courant et escalier Roman depuis 1999, et mon père à déja possédé 2 Desjoyaux en 10 x 5 ( eh oui il est dans le sud le veinard ). Constation RAS, il faut savoir qu'au départ les créateurs de Magiline sont des ex Desjoyaux, auquel ils ont repris l'idée du béton coulé dans des banches perdues (en fusée pour Desjoyaux et en banche alvéolaire pour Magiline), donc de ce coté idem pas de différence de solidité. Après liner pour tous le monde, donc la aussi pas de différence, vérifier quand même l'épaisseur de ce dernier. La ou il y a une différence notable c'est au niveau de la filtration, en effet Magiline a été obligé de rester en système tradi a savoir de l'hydraulique passant de chaque coté de la piscine avec skimmer aspirant et refoulant, avec a la longue des fuites garanties. Alors que Desjoyaux a son système tout en un de filtration à cheval, sans hydraulique donc sans fuite dans le temps. Et pour finir la filtration, la aussi différence notable chez magiline une sorte de filtre à air (assez cher et peu performant) et chez Desjoyaux la poche en plusieurs type de finesse de filtration, qui se nettoie une fois par semaine au jet d'eau, tout simplement. Pour finir il est évident qu'une Desjoyaux ou une Magiline ou encore une autre marque mal mise en oeuvre par un sous-traitants ou artisan peu scrupuleux fera de toute façon une mauvaise piscine.
Cordialement
Plus de photos sur mon site Wink
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Je vois que tu me connais parfaitement Spartacus, t'as une webcam pendant mes courses Wink

Je ne suis pas aussi reducteur que tu le dis, les grandes enseignes ont des atouts, et les petits commercants aussi. Un paquet de banania viendra de carrefour, une bonne entrecote sera meilleure chez mon boucher préféré local mais plus chere Wink

Pour la piscine, y'a 4 trucs a voir : le systeme tellement il y en a, la qualité de la prestation et du service client, le sav, et bien sur le prix.

Les desjoyaux, je les ai vu sur un salon a Paris : la plus grosse zone bien centrale, des tonnes de commerciaux en uniforme dont la plupart n'y connaissaient rien (toujours comme ca sur les salons). Rien que ca, ca me fait fuir, eh ouais je suis comme ca.
J'ai fait des devis chez certaines grosses enseignes dont magiline.
Ben contrairement a carrefour pour le banania, je peux dire qu'on peut avoir le meme produit voire mieux pour moins cher chez un artisan ou une petite boite locale honnete. Bref, une bonne entrecote de boucher au prix de celle de carrefour, avec bien sur le rapport humain du boucher !

Si le terrain est stable, on peut meme carrement taper dnas la piscine parpaing sans craintes, avec liner. Et la c'est bien moins cher que les procedes fumeux.

Cote filtration, on peut tres bien avoir une magiline et une filtration classique. Toutes facons, moi les filtrations de poche moches en bord de pisine, j'aime pas. T'es tenu par le founisseur, sa marque, son SAV, bref ce sont des trucs trop proprietaires, et t'es obligé de suivre le prix du mec.
Alors que si tu prends un bon filtre a sable + pompe, ca marche depuis plus longtemps que desjoyaux, ca coute pas plus cher, y'a de la concurrence, et le SAV une fois la garantie passee peut etre fait par n'importe qui. On peut meme tous aller s'acheter le matos chez un vendeur du coin et faire son montage ou son changement.

Moralité pour le bassin, faire les devis et comparer, en adoptant du classique pour la maintenance et le recul : refoulements, skimmers, bonde de fond (certains n'en mettent pas bien sur !!!), projo et accessoires si on veut.
Pour la filtration, je vote classique de classique.

Pour le SAV, dans 10 ans desjoyaux te dira d'aller te faire voir de toutes facons si ca releve pas de la decennale ou plutot genie civile. Une filtration, c'est garanti combien, 1 an, 2 ans chez eux ?
Je ne sais pas trop comment marchent les assurances piscine, mais si il y a l'equivalent decennale, ben meme si l'artisan n'est plus la, les assurances prendront le relais.

Apres, fouiner la aussi les forums de piscine. LEs gros piscinistes nationaux trainent quand meme pas mal de casseroles, a cause de renvendeurs/installateurs locaux ayant bien merdouillé ! On n'est pas a l'abris avec un artisan, mais la encore faut utiliser la reputation, c'est toujours pareil !

Et puis mince, vive l'artisanat local aussi ! C'est finalement le mode de consommation le plus éthique, donc si en plus c'est pas plus cher et aussi bien voire mieux, pourquoi on se ferait bourrer le mou par des commerciaux et filer notre fric aux multinationales actionnaires americains ou chinois !

NB. Pour info Spartacus, je roule en Renault Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
HS on :

Très bien les Renault, très bonnes voitures.

HS off.
0
Messages : Env. 10
De : Visé
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Thivil,

pour repondre a ta question ces entreprise sur l'ouest lyonnais ont bonne presse:

Tarvel (Charbonniere)
Bati piscine (Tassin)
Rhone piscine (tassin)
piscines et paysages de l'ouest
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci Spartacus de tes commentaires. J'ai rencontré pour l'instant uniquement Desjoyaux qui me propose un nouveau bloc de filtration plus "design" (GR.I 180, qui d'ailleurs ne fait plus plongeoir...). Je vais recevoir Magiline et valider leur syst de filtration.

Sinon pour finir," il faut de tout pour faire un monde" à bon entendeur....
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Quelle forme, taille?

de quel budget disposes tu pour ta piscine?

Travaux annexes (pool house, plage, mur,...)?

personnellement, les kit de filtration monobloc, je ne suis pas trop pour, je prefere un systeme traditionnel
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Oui j'ai un webcam, depuis peu, le Banania bof, quand à l'entrecote je préfère la côte de boeuf mais de chez Intermarché, car je connais bien le boucher, et oui car l'artisan local (le boucher à fermé pas assez de débit donc parfois viande douteuse) Au salon de l'auto Renault aussi avais un très grand stand, avec aussi des vendeurs qui ni connaissais pas parfois grand chose, c'est pour cela que je préfère ma concession ALFA, bon après les multinationals Américanochinoisoeurépenne ouais bof je vois pas trop le rapport avec les piscines.
Pour revenir au débat, bien évidemment que Magiline fonctionne avec une filatration classique mais à cartouche filtrante et non filtre à sable ou peut être en option ? A vérifié. Moi mon vécus en 5 ans, mon père en 7 ans et que le système des poches Desjoyaux est pratiques, efficaces et peu couteux. Bon sur ce petit débat a plus

Cordialement W00t
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
0
Messages : Env. 60
De : La Très Grande Région Parisienne (91)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Avec magiline, tu peux prendre une filtration classique deportee, filtre a sable et tout le bazar. Ca coute en gros le meme prix. MAis apres t'es LIBRE et t'es plus tributaire de M. Magiline (les filtrations FX machin, ils n'arretent pas de les ameliorer semble t-il, mais c'est qu'il y a des problemes aussi. Pour desjoyaux je sais pas).

Les actionnaires americanos chinois, c'est une reference à ces boites style Geoxia,Desjoyaux qui sont cotées en bourse a Paris, qui ont dont plein d'actionnaires qui aimeraient rentabiliser leurs investissements, des boss qui aimeraient bien s'acheter autre chose que Renault, des commerciaux qui aimeraient bien se payer une maison d'archi, etc.... Wink Bref beaucoup d'intermediaires, des gros coups de structure, de pub, etc... des trucs que le client paye.
Mon chtit artisan, il bosse en bouche a oreille, c'est ce qui le fait vivre lui. Il faut pas autant de CA, mais il a pas autant de coups de structure, et au final sa piscine est moins chere que Desjoyaux.
Ca aussi c'est du commerce éthique, y'a pas que le café colombien Wink
BrickBroc
http://www.namast.com/maison
Briques et broc - Faire construire et aménager
-
Contrat avec maitre d'oeuvre - Emménagement mi-2005. Encore des trucs a faire du cote du garage et de quelques bricoles interieures et exterieures.
0
Messages : Env. 100
De : Haute Garonne (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Pour répondre à Bastide, taille 4x8 rectangulaire (ou ovoide avec Desjoyaux), budget 20000 euros. Pas trop envi d'un pool house qui "bétonne" un peu le paysage, sachant que la piscine sera dans le prolongement de ma terrasse. Filtration monobloc semble pratique et fiable par rapport aux echos que j'ai.

J'avais pensé à Rhone Piscine (Tassin) ,également à Carré Bleu ( sur Charbo. mais cher je crois..) mais système de filtration traditionnelle.
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Conseil piscine à coque haut de gamme »
Discussion lancée par shadeoner - 18 réponses
« Avis profondeur? »
Discussion lancée par DusuD - 8 réponses
« Réflexions et choix sur l'installation une piscine »
Discussion lancée par Solaris60 - 30 réponses
« Tableau local technique : problème programmateur »
Discussion lancée par pjben - 47 réponses
« Télérupteur connecté pour remplacer une horloge »
Discussion lancée par Dux - 2 réponses
« Mécontent d'abrisud suite sinistre sur abri »
Discussion lancée par vette 30 - 12 réponses
« Abri piscine »
Discussion lancée par Gigi - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
0
Voir