Eau verte irratrapable

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.156 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma piscine est une hors sol auto-portante de 22.3 m3 avec pompe de 9.5 m3/h et filtre à sable.Depuis plus d'un mois, l'eau est verte et reste verte malgré le chlore choc . Tous les paramètres de l'eau sont bons, je les ai fait retester hier par un pisciniste qui n'a pas compris pourquoi mon eau ne revient pas à la normale. Il m'a donc conseillé de traiter au peroxyde d'hydrogène ce que j'ai fait hier soir à 18h mais ce matin,rien n'a changé.
Je précise qu'avant chaque chocage, l'eau avait été testée et régulée et que, la filtration tourne 24/24 avec lavage et contre lavage du filtre régulier, brossage des parois et aspiration du fond.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour récupérer mon eau.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 3000 message
Si les paramètres, tac/chlore/ph/stabilisant sont bon l'eau ne peut pas être verte; essayer de faire analyser l'eau ailleurs.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Bjr macrophages

la mémoire de l'eau (principe bien connu en homéopathie!)
vous avez du lui faire des misères,par ajout de tout un tas de produits, maintenant elle se venge!
et je suis sérieux .
22m3 c'est pas grand chose et l'été est encore long , videz , lavez et repartez sur une eau propre .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
L'eau a été analysée par deux piscinistes différents qui eux mêmes ne comprennent pas pourquoi mon eau reste verte. Quant à vider la piscine, impossible car je n'aurais plus le droit de la remplir car nous sommes sous le coup d'un arrêté préfectoral l'interdisant à cause de la sécheresse. De plus le mètre cube d'eau ici est très élevé et, techniquement , vider la piscine va consister à noyer mon terrain car ma maison n'est pas raccordée aux tout à l'égout.
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Et peut-on avoir les paramètres mesurés par les 2 piscinistes ? Quel matériel utilisent-ils pour le mesure (parce que j'en ai vu le faire avec des bandelettes !)
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui les bandelettes c'est la loose, vive les gouttes. Comparant avec le truetest on est toujours bons en ayant l'habitude.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur ZODIAC EI, l'écran n'affiche plus rien »
Discussion lancée par Papounez - 4 réponses
« Pièces de rechange pour vanne ASTRALPOOL ASTER99 »
Discussion lancée par pseudoindisponible - 0 réponses
« Démontage raccord collé »
Discussion lancée par tac7 - 7 réponses
« Installation pompe à chaleur piscine »
Discussion lancée par lucky31 - 11 réponses
« Panne Pac edenpac »
Discussion lancée par viny10 - 2 réponses
« Quelle méthode utilisez-vous pour analyser votre eau piscine »
Discussion lancée par Celine - 25 réponses
« Filtration sans sortie égout »
Discussion lancée par Leon276 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir