Tableau electrique

Ce sujet comporte 64 messages et a été affiché 3.356 fois
 
Env. 300 message
Bonjour,
J'en appel à votre savoir,
Je vais refaire tout egalement l'electricite mais
Je voulais savoir ce que c etait le boitier de gauche et celui de droite ?
Enfin si J arrive à mettre une photo ... 😁
Ça vous parait correct les branchements ? [/img]https://photos.app.goo.gl/wwYA3ctzFHfyK9DB8[img]

En revanche impossible de mettre des photos que comme ça 😤
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Voir pour mettre des photos ,pour vous renseigner.
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
ghost1 a écrit:Voir pour mettre des photos ,pour vous renseigner.

Je ne comprends pas ce que vous dites ?
Je n'arrive pas a mettre de photo sur ce site 🙁
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Ça y est, j'ai pu  mettre une  photo,  je crois  que ça venait  de mon téléphone.

Du coup  il y a une  âme charitable  qui pourrait me détailler  ce qu' il y a  dedans 😁

Merci 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
solline a écrit:

En fait surtout le boitier completement a droite et celui completement a gauche ?
Et aussi à quoi sert la bobine au milieu svp ? C est un transformateur ?
Si oui c est le seul modele de transformateur qui existe ? Et aussi comment savoir si il fonctionne ?
Merci 🙏
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
le boitier gris à droite en bas est le contacteur pour la pompe.

pour le boitier avec capot transparent, il faut une photo plus nette.

la "bobine" du milieu est bien le transformateur pour le spot, pour savoir s'il fonctionne il faut que tu ai 12V alternatif sur les 2 "dominos" blancs en bas à droite.

une photo de la porte ou la marque et référence du coffret nous aiderais aussi.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,
C'est bizarre pour le contacteur pompe, il n'est pas câblé et il n'y a pas de disjoncteur moteur en tête
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Carolobahu a écrit:Bonjour,
C'est bizarre pour le contacteur pompe, il n'est pas câblé et il n'y a pas de disjoncteur moteur en tête


On ne vois pas bien, mais je dirais que le contacteur est câblé, le disjoncteur moteur c'est le disjoncteur blanc du milieu avec la molette noire.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
J ais une question. Et il possible de mettre tout ces éléments dans le coffret électrique dejas.en place .
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Brouns64 a écrit:
Carolobahu a écrit:Bonjour,
C'est bizarre pour le contacteur pompe, il n'est pas câblé et il n'y a pas de disjoncteur moteur en tête


On ne vois pas bien, mais je dirais que le contacteur est câblé, le disjoncteur moteur c'est le disjoncteur blanc du milieu avec la molette noire.


Autant pour moi, on distingue les fils en amont mais pas en aval du disjoncteur
0
Messages : Env. 200
De : Brioude (43)
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Pour le boitier de droite, je pencherais pour une télécommande radio, on dirais une petite antenne qui pends sous le boitier, peut être pour piloter l'éclairage.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,
le boitier gris à droite en bas est le contacteur pour la pompe.

pour le boitier avec capot transparent, il faut une photo plus nette.

la "bobine" du milieu est bien le transformateur pour le spot, pour savoir s'il fonctionne il faut que tu ai 12V alternatif sur les 2 "dominos" blancs en bas à droite.

une photo de la porte ou la marque et référence du coffret nous aiderais aussi.

Et  on fait  comment  pour  savoir  si  il y a du 12 v sur les dominos  ? 🤔
Il  n 'y  a  rien de marqué  .mais  je  vais  faire  une  photo...
Le boîtier  gris  n'est pas indispensable alors,  c est  juste  pour les boutons  ?
Merci  
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Pour le boitier de droite, je pencherais pour une télécommande radio, on dirais une petite antenne qui pends sous le boitier, peut être pour piloter l'éclairage.

Ah oui je voulais  etre sûr,  est ce  que  je peux  rajouter  des luminaires dessus  en plus  ?
Merci 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:
Carolobahu a écrit:Bonjour,
C'est bizarre pour le contacteur pompe, il n'est pas câblé et il n'y a pas de disjoncteur moteur en tête


On ne vois pas bien, mais je dirais que le contacteur est câblé, le disjoncteur moteur c'est le disjoncteur blanc du milieu avec la molette noire.

Elle  sert à quoi  cette  molette ?
Merci 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
ghost1 a écrit:J ais une question. Et il possible de mettre tout ces éléments dans le coffret électrique dejas.en place .

La question est  pour  qui ? 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Dans ce tableau il n'y a rien pour la pac ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Et les  dominos  gris  à gauche ça sert à quoi  ? 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
solline a écrit:
ghost1 a écrit:J ais une question. Et il possible de mettre tout ces éléments dans le coffret électrique dejas.en place .

La question est  pour  qui ? 
c est pour moi
Je voulais savoir.si on pouvais tous rassembler.dans un seul tableau merci
0
Messages : Env. 100
De : St Vallier (26)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message


Voici  le coffret  fermé 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
ghost1 a écrit:
solline a écrit:
ghost1 a écrit:J ais une question. Et il possible de mettre tout ces éléments dans le coffret électrique dejas.en place .

La question est  pour  qui ? 

c est pour moi
Je voulais savoir.si on pouvais tous rassembler.dans un seul tableau  merci

Il  faut  un coffret  étanche  si il n'est pas  à l'intérieur 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Il a mis  l'arrivée  électrique sur le transformateur,  est ce cela  qu' il faut  faire ? 
Ça veut  dire que tout le branchement électrique  est en 12v ?!  🤔
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,
le boitier gris à droite en bas est le contacteur pour la pompe.

pour le boitier avec capot transparent, il faut une photo plus nette.

la "bobine" du milieu est bien le transformateur pour le spot, pour savoir s'il fonctionne il faut que tu ai 12V alternatif sur les 2 "dominos" blancs en bas à droite.

une photo de la porte ou la marque et référence du coffret nous aiderais aussi.

A  l'entrée  des dominos blancs à droite  il  a branché  le  courant  qui  vient de la maison 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

cela m'étonnerais que le courant qui vient de la maison soit branché sur les dominos blancs, ton coffret auras déjà un peu noirci je pense!

le boitier SCS est un récepteur radio, tu dois donc avoir une télécommande qui vas avec.

non, dans ce tableau rien pour la PAC

le boitier gris est indispensable, c'est lui qui coupe et met le courant pour la pompe

la molette noire sur le disjoncteur permet de régler la protection de la pompe, par ex si ta pompe est marquée 5A, tu règle la molette sur 5A.

je ne sais pas ce que tu veux faire, si c'est en panne, fait appel à un électricien confirmé.

si tu veux refaire le coffret, achètes en un tout prêt, ce n'est pas si cher et tu seras tranquille.

@+
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
En fait je veux garder ce qui est bon et racheter un coffret et rajouter des trucs comme Lumiere, prise...
Je viens de voir en fait c est le luminaire certainement mais il a mis une grosse section de fil , c est normal ?

Et le domino a gauche ça sert reellement ?

Merci pour vos reponses
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

cela m'étonnerais que le courant qui vient de la maison soit branché sur les dominos blancs, ton coffret auras déjà un peu noirci je pense!

le boitier SCS est un récepteur radio, tu dois donc avoir une télécommande qui vas avec.

non, dans ce tableau rien pour la PAC

le boitier gris est indispensable, c'est lui qui coupe et met le courant pour la pompe

la molette noire sur le disjoncteur permet de régler la protection de la pompe, par ex si ta pompe est marquée 5A, tu règle la molette sur 5A.

je ne sais pas ce que tu veux faire, si c'est en panne, fait appel à un électricien confirmé.

si tu veux refaire le coffret, achètes en un tout prêt, ce n'est pas si cher et tu seras tranquille.

@+

Quand tu parles du boitier gris c est celui qui est en bas à gauche ? Ça s appelle comment svp ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

cela m'étonnerais que le courant qui vient de la maison soit branché sur les dominos blancs, ton coffret auras déjà un peu noirci je pense!

le boitier SCS est un récepteur radio, tu dois donc avoir une télécommande qui vas avec.

non, dans ce tableau rien pour la PAC

le boitier gris est indispensable, c'est lui qui coupe et met le courant pour la pompe

la molette noire sur le disjoncteur permet de régler la protection de la pompe, par ex si ta pompe est marquée 5A, tu règle la molette sur 5A.

je ne sais pas ce que tu veux faire, si c'est en panne, fait appel à un électricien confirmé.

si tu veux refaire le coffret, achètes en un tout prêt, ce n'est pas si cher et tu seras tranquille.

@+


Et on fait comment pour savoir si il y a du 12 v sur les dominos ?
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,

ce coffret doit être dédié à la pompe et au spot dans la piscine c'est tout.
en fait il faut tout garder, sauf éventuellement le récepteur radio SCS qui à mon avis te permet de commander l'éclairage à distance.

le boitier gris en bas à gauche est le contacteur, c'est lui qui coupe et met le courant sur la pompe (c'est un gros interrupteur si tu préfère)
tu devrais avoir la pompe branchée en dessous sur les bornes 2T1 4T2 par ex

pour vérifier le 12V, ben il faut un multimètre.

il est normal que le câble qui vas au spot soit gros.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
1
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

ce coffret doit être dédié à la pompe et au spot dans la piscine c'est tout.
en fait il faut tout garder, sauf éventuellement le récepteur radio SCS qui à mon avis te permet de commander l'éclairage à distance.

le boitier gris en bas à gauche est le contacteur, c'est lui qui coupe et met le courant sur la pompe (c'est un gros interrupteur si tu préfère)
tu devrais avoir la pompe branchée en dessous sur les bornes 2T1 4T2 par ex

pour vérifier le 12V, ben il faut un multimètre.

il est normal que le câble qui vas au spot soit gros.

Merci pour tes réponses ...
Pour le contacteur, il sert que si il y a un interrupteur ? Et si il n y en a pas ? Il ne sert a rien ? Ou alors ca fonctionnne avec L horloge ?
Pour le reste je vais regarder 😁
Je ne souhaite pas avoir in coffret avec des boutons devant , et pourquoi faut il forcement avoir plusieurs coffets ?!?
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Autre chose, l'électrolyse est branchée sur le contacteur,  il y a une utilité ?
A quoi  sert le 30 À marqué  N  sur la gauche ?

Pourquoi ils  ont rajouté un domino noir  sur  la photo pour  relier  le transformateur,  fils  trop courts ou  autre raison  ?

Merci  de  ta patience 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:Bonjour,

ce coffret doit être dédié à la pompe et au spot dans la piscine c'est tout.
en fait il faut tout garder, sauf éventuellement le récepteur radio SCS qui à mon avis te permet de commander l'éclairage à distance.

le boitier gris en bas à gauche est le contacteur, c'est lui qui coupe et met le courant sur la pompe (c'est un gros interrupteur si tu préfère)
tu devrais avoir la pompe branchée en dessous sur les bornes 2T1 4T2 par ex

pour vérifier le 12V, ben il faut un multimètre.

il est normal que le câble qui vas au spot soit gros.

Pourquoi le câble du spot est beaucoup plus  gros que le reste  ?  Pourtant  c'est du
12v  ?  🤔
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Citation:
Pour le contacteur, il sert que si il y a un interrupteur ? Et si il n y en a pas ? Il ne sert a rien ? Ou alors ca fonctionne avec L horloge ?
Pour le reste je vais regarder 😁
Je ne souhaite pas avoir in coffret avec des boutons devant , et pourquoi faut il forcement avoir plusieurs coffets ?!?


oui c'est l'horloge qui actionne le contacteur.

les boutons devant sont pratiques pour laver le filtre, ils doivent êtres "étanches", pouvoir êtres touchés avec les mains mouillées, donc je te déconseille fortement de modifier le coffret.

il ne faut pas forcément plusieurs coffrets, mais suivant les équipements que tu as tu peux avoir besoin pour respecter la norme d'un tableau divisionnaire ou "coffret distribution piscine" dans lequel il y a un inter-différentiel et des disjoncteurs pour chaque "utilisation", coffret filtration, électrolyse, PAC, prise, éclairage autre que le spot piscine, etc...

comme tu peux le voir ici
https://www.piscines-hydrosud.fr/produit/coffret-electrique/5190-coffret-distribution-cd-pac-10-a-mono-l#.UyMwjYU09xA
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +2 ans.
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 800 message
solline a écrit:Autre chose, l'électrolyse est branchée sur le contacteur,  il y a une utilité ?
A quoi  sert le 30 À marqué  N  sur la gauche ?

Pourquoi ils  ont rajouté un domino noir  sur  la photo pour  relier  le transformateur,  fils  trop courts ou  autre raison  ?

Merci  de  ta patience 


en général l'électrolyseur est alimenté en permanence, il possède un détecteur de débit qui ne l'autorise à produire que si la pompe tourne.

le reste je comprends pas
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
0
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
Bonsoir,
Le domino noir sur la photo pour relier le transformateur = c’est un porte fusible automobile de 5A en général pour protéger ton projecteur.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Bounmy merci 🙂, il faut que je regarde alors si il est encore bon avant de tout démonter car le spot ne s'allume plus
1
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 300 message
Brouns64 a écrit:
Citation:
Pour le contacteur, il sert que si il y a un interrupteur ? Et si il n y en a pas ? Il ne sert a rien ? Ou alors ca fonctionne avec L horloge ?
Pour le reste je vais regarder 😁
Je ne souhaite pas avoir in coffret avec des boutons devant , et pourquoi faut il forcement avoir plusieurs coffets ?!?


oui c'est l'horloge qui actionne le contacteur.

les boutons devant sont pratiques pour laver le filtre, ils doivent êtres "étanches", pouvoir êtres touchés avec les mains mouillées, donc je te déconseille fortement de modifier le coffret.

il ne faut pas forcément plusieurs coffrets, mais suivant les équipements que tu as tu peux avoir besoin pour respecter la norme d'un tableau divisionnaire ou "coffret distribution piscine" dans lequel il y a un inter-différentiel et des disjoncteurs pour chaque "utilisation", coffret filtration, électrolyse, PAC, prise, éclairage autre que le spot piscine, etc...

comme tu peux le voir ici
https://www.piscines-hydrosud.fr/produit/coffret-electrique/5190-coffret-distribution-cd-pac-10-a-mono-l#.UyMwjYU09xA

Je  comprends pour  les  boutons  seulement comme  le coffret  est mort,  il n'existe pas de coffret vide avec boutons ...
Donc obligé  de racheter un coffret vide sans boutons devant  😕
Je vais utiliser  ce qu'il y a de bon encore dans le tableau et rajouter des disjoncteurs 
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Bonjour,
Les boutons se démontent c’est comme un presse-étoupe.
Coffret mort = pourquoi ? C’est un support, il est pas cassé.
Par contre pas de 30mA, il doit être sur le tableau de la maison.
Cordialement.
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Bounmy a écrit:Bonjour,
Les boutons se démontent c’est comme un presse-étoupe.
Coffret mort = pourquoi ? C’est un support, il est pas cassé.
Par contre pas de 30mA, il doit être sur le tableau de la maison.
Cordialement.

Les boutons ne sont pas top ils ne sont pas souple a l utilisation , je ne sais pas si J arrive a me faire comprendre 🤗
Et pour le coffret la porte est cassee et il tient mal ...
Donc en clair je veux changer le boitier et Les boutons 😁

Sinon dans la maison il y a un 63 A
Je me demande comme J ai déjà vu si je ne vais pas remettre un 63 A dans le boitier piscine ?!
Merci
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Bonjour Solline,
Effectivement dans ce cas , il est préférable de partir sur un nouveau coffret pré-cablé et il y a des coffrets avec le
différenciel 63A/30mA integré.
Cordialement
0
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Bounmy a écrit:Bonjour Solline,
Effectivement dans ce cas , il est préférable de partir sur un nouveau coffret pré-cablé et il y a des coffrets avec le
différenciel 63A/30mA integré.
Cordialement

J insiste mais pourquoi reprendre un coffret ? J ai déjà des pieces qui sont en bon etat 🤔
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
1: vous dites qu’il est cassé le coffret ( boîtier) , touche qui réponde mal etc..
2 : vous n’avez pas l’air de connaître la sécurité électrique.
3 : vous pouvez garder les pièces fonctionnelles pour le dépannage.
1
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 300 message
Bounmy a écrit:1: vous dites qu’il est cassé le coffret ( boîtier) , touche qui réponde mal etc..
2 : vous n’avez pas l’air de connaître la sécurité électrique.
3 : vous pouvez garder les pièces fonctionnelles pour le dépannage.

Je ne connais pas tout et je suis quelqu un qui pose beaucoup de questions😁 , J apprends vite 😉 J ai déjà fait de l electricite dans la maison et en posant les questions c est comme ça que je suis sûr de ce que
Je fais ... Voila une grande bricoleuse qui ne fais que quand je suis sûr d y arriver... Entre autre le boitier piscine ne me parait pas insurmontable en posant les bonnes questions...
Sinon pour le coffret J ai déjà vu des piscinistes mettre des coffrets etanches simple sans boutons devant... 🤗
0
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
C’est bien d’être bricoleuse mais l’électricité et l’eau ne fait pas bon ménage.
1: l’électricité piscine n’est pas l’électricité maison.
Exemple : un informaticien hardware n’est pas informaticien programmeur etc…
2: vous n’avez pas les connaissances des différents éléments du coffret avec les fonctions de la piscine entre autres les protections, l’asservissement.
3 : un pisciniste doit avoir une habilitation BR pour toucher au coffret, ce que vous n’avez pas, tout comme les électriciens maison qui ont une habilitation.
4: au vu de vos photos, le câblage du coffret n’est pas propre.
5 : tout ceci est pour votre sécurité
6 : vous pouvez mettre le feu etc…
7 : avec un nouveau coffret neuf, propre et la notice, vous apprendrez un peu plus sur les différents éléments qui compose un coffret de filtration.
8: il y a des boutons sur les coffrets de filtration pour la sécurité de manipuler avec les mains mouillées.
Mais malgré tout ses avertissements, je vous souhaite de réussir.
1
Messages : Env. 600
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 800 message
Bonjour solline,

je suis entièrement d'accord avec Bounmy.

faire de l'électricité maison ou un tableau maison, aujourd'hui effectivement c'est à la portée de bons bricoleurs car tout l'appareillage est conçu pour ne pas se tromper et tout est bien expliqué.

faire un coffret de filtration se rapproche plus de l'automatisme que de l'électricité maison, et il y a d'autres règles à respecter que la NFC15100.

comme tu peux le voir sur ce forum, j'aide pas mal les membres sur l'électricité, mais je déconseille toujours de faire un coffret filtration soi-même.

un petit coffret tout simple de qualité t'en couteras 200€ maxi, selon les revendeurs piscines que tu as près de chez toi, Bounmy ou moi on sauras te conseiller sur le choix du bon modèle si besoin.

et là tu pourras je pense être capable de rebrancher tout correctement toi-même.
coque DX optimio, filtration verre, électrolyse Aquarite Pro, POOL COMMAND Indygo
2
Messages : Env. 800
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bounmy a écrit:C’est bien d’être bricoleuse mais l’électricité et l’eau ne fait pas bon ménage.
1: l’électricité piscine n’est pas l’électricité maison.
Exemple : un informaticien hardware n’est pas informaticien programmeur etc…
2: vous n’avez pas les connaissances des différents éléments du coffret avec les fonctions de la piscine entre autres les protections, l’asservissement.
3 : un pisciniste doit avoir une habilitation BR pour toucher au coffret, ce que vous n’avez pas, tout comme les électriciens maison qui ont une habilitation.
4: au vu de vos photos, le câblage du coffret n’est pas propre.
5 : tout ceci est pour votre sécurité
6 : vous pouvez mettre le feu etc…
7 : avec un nouveau coffret neuf, propre et la notice, vous apprendrez un peu plus sur les différents éléments qui compose un coffret de filtration.
8: il y a des boutons sur les coffrets de filtration pour la sécurité de manipuler avec les mains mouillées.
Mais malgré tout ses avertissements, je vous souhaite de réussir.
pour le cablage du coffret c est un pisciniste qui L a fait donc bon.... Donc pour vous tout est mal fait ?
Merci
1
Messages : Env. 300
Dept : Correze
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« Superpomp hayward vstd 1.5cv »
Discussion lancée par Freddy38p - 39 réponses
« Réglage robot dolphin supreme M4 »
Discussion lancée par pascani - 20 réponses
« Pompe a chaleur.. toute l'année ? »
Discussion lancée par zero39 - 15 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« TAC trop bas - Bicarbonate »
Discussion lancée par zarzia - 31 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir