Choix chauffage / abri de piscine

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 7.411 fois
 
Env. 30 message
Bonjour,

Je voudrais avoir vos avis sur le point suivant:
je suis en plein dans mon projet et je me demande si je ne devrais pas choisir un abri de piscine au lieu de mettre une pompe à chaleur.
Le coût est beaucoup plus élevé à l'achat mais est-ce pas plus confortable ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Bonjour voisin,
j'ai fait le choix d'un abri et j'en suis satisfait, il protège bien la piscine des feuilles et autres pollen...
ca chauffe bien, même trop en ca moment.
Après, c'est vrai que ca coute un bras, esthétiquement c'est pas discret mais je faisait un blocage sur le fait de consommer de l’énergie pour chauffer une piscine, et puis je n'ai jamais utilisé le balai; je me contente de jeter mon MX8 dans l'eau tous les 15 jours à peut près.
L'hiver tu peux faire un hivernage actif et au printemps tu as juste à ouvrir ton abri et sauter dans l'eau, la piscine est toujours prête, ca peut être utile un soir de 31 décembre... Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
J'ai eu l'abri de piscine, alors certes ca chauffait l'eau très bien, mais malheureusement trop fort puisqu'en plein mois d'août on peut atteindre les 37 ou 38°C facilement, ce qui rend votre piscine pas agréable et surtout qui la rend extrêment difficile à maintenir vis à vis des algues qui se régalent de la chaleur.

Et l'abri est tout le temps sale (pluies de sable régulièrement chez nous) et propice à la formation d'algue... sur la partie interne de l'abri. Une bonne odeur d'algue quand vous rentrez sous l'abri. Pas encourageant pour la baignade.

Et surtout quand on ouvre l'abri, faut surtout jamais oublier de le fixer, sinon au moindre coup de vent, les panneaux volent et s'endommagent. Et au bout de quelques années, j'ai viré l'abri, et j'ai découvert qu'en fait j'avais une piscine magnifique et agréable. C'est beaucoup plus sympa de se baigner sous le soleil que sous des panneaux de plexi.

Bref l'abri, pour moi c'est oui et seulement sous certaines conditions:
- Automatisé pour l'ouverture et la fermeture
- Facile à nettoyer
- Ouverture totale possible
- Avec électrolyseur contrôlé par ORP et régulateur de pH

Si vous avez une pompe à chaleur, il faudrait néanmoins penser à une solution pour conserver la chaleur la nuit, sinon EDF va se régaler.

Dans mon cas maintenant c'est chaudière gaz + coverseal. Le budget est pas donné (pour la coverseal), mais ma piscine, me prend maintenant en moyenne 10 minutes tous les 15 jours pour l'entretien (plonger le robot, l'en sortir, puis rincer ses filtres). Je n'en suis plus esclave, et ca c'est vraiment génial. Et l'eau de la piscine est en ce moment à 32°C, et la chaudière n'a plus besoin de chauffer depuis 1 mois (consigne fixé en avril à 28°C)
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
Merci pour vos commentaires. Mon idée pourrait être un abri bas... et à vous lire peut être faut il avoir uniquement une bâche à bulles lors des fortes chaleurs ? Pour une piscine 8 *4 je ne sais pas a combien peut me revenir un abri motorisé ...
0
Messages : Env. 30
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Pour un abri de piscine, c'est selon ensoleillement de sa région, il est évident que l'on apprécie d'avantage en Maine et Loire que dans les Alpes Maritimes et encore. Chez moi en Moselle, sans abri en ce baigne pas beaucoup. Faite un essayer pendant un ou deux ans, il est toujours temps de mettre un abri par la suite.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Pisciniste dans le 13 »
Discussion lancée par choupy13 - 14 réponses
« TOUT SAVOIR - ou presque - SUR L ASSURANCE DECENNALE »
Discussion lancée par monsieur piscines - 130 réponses
« Prix pour remplacement sable »
Discussion lancée par Gigi - 14 réponses
« Simple question »
Discussion lancée par ELANDES - 1 réponses
« Renouveler eau piscine »
Discussion lancée par junelo - 107 réponses
« Débit mini de la nage à contrre courant »
Discussion lancée par kebi - 12 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir