Programmation d'horloge piscine

Ce sujet comporte 18 messages et a été affiché 13.984 fois
 
Env. 200 message
Bonjour à tous,

Je viens de changer l'horloge de ma piscine qui oufff, fonctionne maintenant...

Par contre c'est question programmation que je n'y comprends plus rien (celle que j'avais avant, j'arrivais à la programmer correctement et simplement).

Sur celle (photo jointe) elle est programmée de 7h30 à 22h, tout est en auto que ce soit sur la pompe comme sur l'horloge...
[font=Verdana, Arial]http://www.cjoint.com/c/GFpo35lvOP8

Nous sommes bien d'accord que la flèche noire à droite, indique l'heure actuelle ?
(notez que la photo a été prise ce matin 7h53).

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que l'heure à coté de la flèche noire est bonne puisqu'elle indique 7h53 également, en revanche, c'est l'heure des aiguilles que je ne comprends pas puisque logiquement elles indiquent à peu près 8h10 ...?

Actuellement la pompe démarre bien à 7h30 et s'arrête bien à 22h, mais j'ai eu du mal à la programmer, un moment donné je croyais même avoir un problème électrique quelque part, et je démarrais puis arrêtais la pompe depuis le disjoncteur du tableau... (jusqu'au jour ou je vois la pompe s'arrêtait toute seule)... Je me suis donc dit que l'horloge fonctionnait, je l'ai simplement mise à l'heure actuelle à coté de la flèche noire, et tout fonctionnait (alors que ce n'était pas la cas auparavant lorsque je l'ai changé (je faisais la même procédure et la pompe ne s'arrêtait pas (sauf si je tournais les aiguilles manuellement.. elle démarrait et s'arrêtait manuellement, mais pas électriquement)..

Merci de m'expliquer si quelqu'un d'entre vous connait ce modèle..

Merci, Cordialement,
F.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr zozo13

j'ai ce modèle pour mettre a l'heure les aiguilles en correspondance avec l'heure des incrémentations indiquée par la petite fleche noir de droite
tres simple
tournez le disque central de façon a amener la petite flèche peinte (fleche des heures , ) a la position voulue sans toucher a la grande aiguille, puis ensuite tournez la grande aiguille pour ajuster les minutes avec les incrémentations .
faites la manoeuvre a partir d'une heure ronde ,c'est plus simple , et ensuite mettez a l'heure de votre montre en tournant simplement et uniquement la grande aiguille

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Merci pour ta réponse...
Mais selon toi, est-ce les aiguilles (sur la photo jointe) sont à la bonne heure ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Sur la photo la grande aiguille de l'horloge a 5 minute d'avance
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
Merci, donc pas bien grave du coup ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 2000 message
Non, mais si vous souhaitez de la précision , faite la manœuvre décrite plus haut

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 200 message
J'ai peur de le déprogrammer lol, je garde vos indications avec un grand merci...
Bonne soirée
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Bonjour,

Dans un premier temps vous trouverez 2 à 3 modes de filtration en fonction de votre horloge :
Mode filtration manuel : marche forcée en 24/24,
Mode filtration automatique avec la petite horloge : marche sur des plages horaires en fonction du réglage,
Mode filtration arrêt : filtration en arrêt.


« 0 » Picots poussés vers l'intérieur : Filtration en arrêt,
« 1 » Picots poussés vers l'extérieur : Filtration en fonctionnement.


Concernant votre problème :
Sur votre photo, vous pouvez voir que les aiguilles indiquent qu'il est soit « 8h10 ou alors 20h10 ». Pour le savoir, regardez la flèche à droite, qui nous indique 8h. L'horloge nous indique donc qu%u2019il est 8h10.
Vous pouvez donc la mettre à l'heure en tournant les flèches.

Sur mon exemple : on peut voir par exemple qu'il est 8h30.


Bonne Soirée.
0
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Merci pour votre réponse... J'ai l'impression que vous avez voulu joindre des images, mais que ces dernières n'apparaissent pas...?

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Oui, je commence sur le forum, mon message a bugué. Vous pourrez voir les images adaptées ci-dessus.
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Ah ok merci... Super d'avoir pris le temps de répondre en images... Cool
Bonne soirée 👍
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Mon horloge s'était mise à fonctionner correctement avec la plage horaire... Le général de mon tableau à disjoncté (comme cela arrive de temps en temps) et depuis mon horloge ne s'arrête plus et la pompe de la piscine non plus, malgré le fait que je l'ai reprogrammé en la mettant à l'heure etc...

Une source ?

Merci

Cordialement,
F.
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 50 message
Le problème est t'il réglé? Le mode de filtration ne serait t'il pas en marche forcée? Avez vous des photos de l'horloge et du coffret?
0
Messages : Env. 50
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour,

Pour l'instant l'horloge fonctionne correctement maintenant...

Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
@ZOZO13  : Si votre tableau disjoncte de temps en temps, il y a un problème d'isolement sur un de vos appareils. 

Ne pas prendre à la légère ce genre de problème, il y a un vrai risque de sécurité.

Pour ma part, mon installation a disjoncté une seule fois en 10 ans, pour une bonne raison, j'avais laissé une rallonge électrique branchée sans appareil, et il s'est mis à pleuvoir dessus, donc le différentiel a fait son travail.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
ydb a écrit:@ZOZO13  : Si votre tableau disjoncte de temps en temps, il y a un problème d'isolement sur un de vos appareils. 

Ne pas prendre à la légère ce genre de problème, il y a un vrai risque de sécurité.

Pour ma part, mon installation a disjoncté une seule fois en 10 ans, pour une bonne raison, j'avais laissé une rallonge électrique branchée sans appareil, et il s'est mis à pleuvoir dessus, donc le différentiel a fait son travail.

Merci pour ton retour...
Ma piscine est branché sur un tableau électrique annexe situé dans une autre construction (garage) avec éclairage extérieur, piscine etc... (ce même tableau est bien sûr relié au tableau de mon habitation).
C'est dans mon habitation que ça a disjoncté, mais comme l'autre tableau est annexe, lui aussi n'avait plus de jus.
(je suis limite au compteur avec mes 30 ampères) mais ça va, de temps en temps ça disjoncte quand le four électrique tourne en même temps que le chauffe eau instantané se met en marche après une bonne douche...
Merci à toi
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Moi aussi, j'ai un tableau annexe pour la piscine, avec son propre disjoncteur différentiel.

En as-tu un sur ton tableau annexe. C'est quand même plus prudent.

Si tu es conscient d'un problème de surcharge, c'est effectivement autre chose.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Oui j'ai l'installation électrique de la piscine est protéger par un disjoncteur au tableau...
0
Messages : Env. 200
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 12 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Recyclage du verre de filtrage »
Discussion lancée par BB49 - 7 réponses
« Pompe n'aspire plus suite à vidange avec feuilles »
Discussion lancée par JohannVar - 10 réponses
« Erreur de traitement brome / chlore »
Discussion lancée par Jeff24490 - 5 réponses
« Probleme reglage pour ph et redox »
Discussion lancée par sweety69 - 9 réponses
« Sonde standard Ph et ORP pour Sense and dispense Aquarite Pro »
Discussion lancée par Gazawik - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir