Novice en traitement d'eau

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 6.816 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens d'installer ma première piscine, environ 16m3, mais je n'y connais rien en matière de traitement d'eau.
La pompe (filtre à sable) doit tourner à quelle fréquence, heures par jour?

Que me conseillez-vous comme produits de traitement?
merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
bonjour.
je pense que c'est un traitement approprier pour ton bassin, il existe un produit à base monopersulfate de potassium, très simple d'utilisation on met une fois par semaine un double sachets, qui est conçu pour ton volume d'eau, Soft & Easy de Bayrol, c'est une valise qui contient 16 double sachets, pour 3 mois de traitement prix environ 60 euros.
pas de contrôle du désinfectant puisqu'il est pré-dosé, pas besoin de changer d'eau en fin de saison, et pas de stabilisant, il suffit de contrôler son ph une fois par semaine.
bon choix.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:bonjour.
je pense que c'est un traitement approprier pour ton bassin, il existe un produit à base monopersulfate de potassium, très simple d'utilisation on met une fois par semaine un double sachets, qui est conçu pour ton volume d'eau, Soft & Easy de Bayrol, c'est une valise qui contient 16 double sachets, pour 3 mois de traitement prix environ 60 euros.
pas de contrôle du désinfectant puisqu'il est pré-dosé, pas besoin de changer d'eau en fin de saison, et pas de stabilisant, il suffit de contrôler son ph une fois par semaine.
bon choix.


C'est à base d'oxygène actif, et l'eau ne tourne pas plus facilement?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
je traite depuis plus de 5 ans avec l'oxygène actif liquide en automatique, cette technique de traitement donne une eau très agréable à la peau et sans odeur et surtout sans sous produits dans l'eau, comme tout traitement il faut respecter les doses et il y a pas de problème particulier.
bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:bonjour.
je traite depuis plus de 5 ans avec l'oxygène actif liquide en automatique, cette technique de traitement donne une eau très agréable à la peau et sans odeur et surtout sans sous produits dans l'eau, comme tout traitement il faut respecter les doses et il y a pas de problème particulier.
bonne journée.


Merci Alex, j'essaie de changer de traitement et j'ai du mal à m'y retrouver entre les différentes marques, pour l'instant j'étudie Soft et easy, Maréva (kit oxygène actif suractivé) et Ecoswim. Je ne sais lequel choisir. J'aimerai un traitement sans résidus et de qualité, avez-vous des pistes?
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
quel est votre volume d'eau et type de filtre.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:bonsoir.
quel est votre volume d'eau et type de filtre.


21 m3 et filtre à sable, pompe 12m3/heure
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
vous avez plusieurs possibilités de traitements,soit liquide soit solide, personnellement je vous conseille en solide pour un meilleur dosage, vu votre volume de 21 m3.
demain je vous envoie en mp, le type de produit et le dosage en fonction de la température de l'eau.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
alex135 a écrit:vous avez plusieurs possibilités de traitements,soit liquide soit solide, personnellement je vous conseille en solide pour un meilleur dosage, vu votre volume de 21 m3.
demain je vous envoie en mp, le type de produit et le dosage en fonction de la température de l'eau.
bonne soirée.


Très volontiers Alex, merci beaucoup
0
Messages : Env. 100
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité filtre à sable/pompe »
Discussion lancée par Stéfany34980 - 10 réponses
« Mano presque dans le rouge après lavage »
Discussion lancée par frinnock - 15 réponses
« Piscine verte test bandelette normal »
Discussion lancée par Romanodeoavega42 - 16 réponses
« Filtre a sable tritton clear pro 2 »
Discussion lancée par nad06700 - 13 réponses
« Durée filtration »
Discussion lancée par BAT - 0 réponses
« Fonctionnement d'un filtre a sable »
Discussion lancée par Gaelleb - 1 réponses
« Idendifier marque de filtre. »
Discussion lancée par mamao - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir