Delta-MS et vernis noir autour d'une piscine traditionnelle ?

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 11.754 fois
 
Env. 40 message
Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de mon projet de construction d'une piscine traditionnelle (en maçonnerie), je me demandais s'il y a un intérêt particulier à recouvrir les parois extérieures d'un vernis noir de fondation et/ou d'une membrane Delta-MS avant de remblayer avec de la grave ?

J'ai vu un membre ici même qui a mis du Delta-MS mais cela sert-il à quelque chose de protéger, étancher, drainer les murs extérieurs de la sorte ou peut-on envoyer la grave direct contre les agglos ?

Dans tous les cas, je précise que j'ai prévu au minimum de faire un drain périphérique (tuyau PVC + ballast) avec exutoire au niveau des fondations de la piscine pour évacuer l'éventuel excès d'eau. Lors de la construction de ma maison, j'avais constaté beaucoup d'arrivées d'eau en sous-sol.

Merci pour vos avis !
Quelle folie la construction d'une maison !

Mon chantier dans les Bouches du Rhône
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 300 message
Pas besoin d'étancher. Ce serait meme contre productif. Il est même conseillé de faire quelques trous dans la dalle afin d'évacuer la condensation sous le liner (pas précisé).
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse.

Toutefois, je viens de prendre connaissance de ce post où l'on parle du phénomène "d'éclatement" du béton à cause de la rouille des armatures métalliques elle-même due à l'humidité du bassin. Mais j'imagine que si la face externe du béton n'est pas étanchée, ça ne pourra qu'amplifier le phénomène.

Dur de trouver les bonnes pratiques à mettre en œuvre décidément pour faire construire une piscine en toute sérénité !
Quelle folie la construction d'une maison !

Mon chantier dans les Bouches du Rhône
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
Bonsoir,
Le delta me permet justement d'empêcher l'eau du terrain de s'infiltrer dans les blocs mais aussi de laisser la condensation éventuelle de la piscine s'´ecouler vers le drain périphérique ...si on le place dans le bon sens😇
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Merci pour votre réponse. Donc vous dites ok pour le Delta-MS (pour drainer l'humidité venant de la piscine vers le bas) mais non au vernis noir pour ne pas retenir dans le mur cette humidité justement.
Quelle folie la construction d'une maison !

Mon chantier dans les Bouches du Rhône
0
Messages : Env. 40
De : Vitrolles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
C'est ça, en tout cas c'est comme cela que je ferai.
0
Messages : Env. 40

Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Raccordement et liaison pièce à sceller »
Discussion lancée par SylvainC76 - 4 réponses
« Conseil choix pompe »
Discussion lancée par benoi37 - 10 réponses
« Régul niveau eau automatique »
Discussion lancée par Wiplachs - 14 réponses
« Piscine intérieure. »
Discussion lancée par Angers - 10 réponses
« Epaisseur lit graviers sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 34 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Vos avis sur un devis de piscine maconnée 8x4 »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
0
Voir