Eau trouble après brome choc et clarifiant?!!

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.245 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une maison avec piscine: un ancien modèle à coque avec bloc moteur intégré, filtre à cartouche et diffuseur de brome lent (pastilles de 20 g). C'est un modèle Piscin N°1 hydrotonic. (avec nage à contre courant).
J'ai cru bon de l'hiverner et de mettre le moteur à l'arrêt, suis parti quelques semaines, à mon retour: remplie d'algues vertes...
Depuis, j'ai fait un traitement brome choc sur conseil de "cashpiscine", les algues ont disparu, la piscine est devenue blanc laiteuse: on m'a conseillé de mettre des pastilles de floculant dans la chaussette au dessus du filtre cartouche car le blanc représente les algues mortes qu'il faut agglomérer. J'ai en effet, après seulement une journée, nettoyé le filtre qui était rempli d'algues mortes coagulées. Après cela ça a moussé! comme un bain moussant....Trop d'anti algue d'après cashpiscine, j'ai donc vidé 1/4 du bassin et mis de l'eau propre. La mousse a disparu.
Depuis je nettoie le filtre et en change tous les jours, le moteur tourne en permanence.
Il n'y a plus d'algues coagulées lorsque je rince le filtre mais ma piscine est toujours trouble, je ne vois pas le fond! ça fait 3 semaines que c'est comme ça...
Or quand j'ai acheté, elle était transparente et l'eau cristalline!
J'ai mis un peu de clarifiant superklar de Bayrol (30ml car 30M3), rien n'y fait, toujours blanc et on distingue mal les marches et le fond...
--faut que j'aille lire la charte du forum --!!!
Merci de votre aide!
Nicolas
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Joints piscine neufs mais eau remonte du sol »
Discussion lancée par jisap - 18 réponses
« Pompea chaleur pac first o clair 4,5 »
Discussion lancée par Laurence51170 - 0 réponses
« Problème infiltration eau dalle béton piscine »
Discussion lancée par jbc38 - 16 réponses
« Tuyaux sur la dalle ou peu importe? »
Discussion lancée par Frank31 - 18 réponses
« Votre avis sur ce premier devis ! »
Discussion lancée par Rotora29 - 17 réponses
« Couvrir ou enlever une mosaïque de piscine »
Discussion lancée par Concoursjarrrive - 2 réponses
« Avis sur devis sur la région toulousaine »
Discussion lancée par ptidan311 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir