Gel / coupure de courant hivernage actif

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.687 fois
 
Env. 300 message
Bonjour

J'ai depuis cet été une piscine coque, électrolyseur sel, régul ph.
J'habite dans le sud, les hivers ne sont pas rigoureux, un peu de gel léger une petite semaine dans l'année et c'est tout, j'ai donc choisi un hivernage actif.
Il y a 4 jours la piscine a commencé à  geler...  
Cela fait donc 4 jours que je laisse la filtration en route de 23h à 9h du matin à cause du gel..... (je précise mon local technique est un coffre pvc qui n'est donc pas isolé...). 

Ils prévoient d'ici quelques jours une grosse vague de froid avec peut être m^me de la neige (pas de bol franchement car c'est rare par chez nous   ). Je compte donc mettre la filtration ++ (et tant pis pour la facture d'électricité...). La question que je me pose est la suivante : et si un jour nous avions une coupure d'électricité, je fais quoi ????  j'avais pensé au groupe électrogène mais comme la filtration est reliée directement au compteur électrique, je ne saurai la brancher sur un groupe électrogène, il faudrait pour cela que l'on fasse intervenir un électricien pour faire l'installation.
Je cherche donc une solution.
Je me demande si ce serait une solution de pouvoir mettre un petit radiateur d'appoint dans le local technique pour qu'au moins à l'intérieur ça ne gèle pas, et faire en sorte de remuer régulièrement l'eau de la piscine pour éviter que ça gèle ?

des avis ?? si mon idée est valable, vous savez comment utiliser un chauffage d'appoint avec une coupure d'électricité ?

Je sais que l'on aurait dû réfléchir à tout ça avant, qu'une piscine ça se réfléchit et quand on n'est pas doué (ni riche) on s'abstient de faire une piscine... mais bon, maintenant c'est trop tard, elle est faite, et il faut que j'apprenne....

Merci pour vos bons conseils 
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 700 message
IL y a souvent des coupures de courant dans votre secteur ?
Sinon quand il neige généralement le froid est moins intense et en plus la neige isole (pensez aux igloos !)
Blague à part, sans groupe il n'y a pas vraiment de solution simple à mon avis.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Et il y a gel et GEL; pour faire péter des canalisation il faut une grosse vague de froid; ce n'est pas parce que votre piscine a une fine pellicule de gel à la surface qu'elle est en danger.
Si vous n'êtes pas trop isolée (humour) en pleine campagne, les coupures de courant ne doivent pas être très longue?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
chri49 a écrit:Et il y a gel et GEL; pour faire péter des canalisation il faut une grosse vague de froid; ce n'est pas parce que votre piscine a une fine pellicule de gel à la surface qu'elle est en danger.
Si vous n'êtes pas trop isolée (humour) en pleine campagne, les coupures de courant ne doivent pas être très longue?

jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de coupure de courant. Mais cela ne veut pas dire que cela ne se produira jamais (oui, je suis du genre à voir le verre à moitié vide...  ). 
La semaine prochaine ils prévoient des -5° la nuit et à peine positif la journée. Quand je vois il y a qq jours ma piscine qui, à 23h, était bien gelé (pour moi c'était un peu plus qu'une fine pellicule de gel, il y avait quelques millimètres d'épaisseur quand même), j'ai pris peur.
Surtout que comme je l'ai dit mon local technique n'est pas du tout isolé (je cherche des solutions pour améliorer son isolation sans trop de succès...). Alors je me dis que tant que la filtration tournera ça devrait aller, mais si par malheur on venait à avoir une coupure de courant..... (ça fait 1 an que je suis poissarde alors je me dis que plus rien n'est impossible désormais).
bref, quelle serait la solution "simple" (pour des gens pas très bricolos/doués) pour essayer d'éviter les dégats ?
0
Messages : Env. 300
Dept : Gard
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 800 message
Bonjour, peut-être envisager l'hivernage passif pour finir l'hiver ?
Comme ça plus aucun risque et vous serez rassuré pendant les grands froids.
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Détendez-vous ! Laisser la filtration la nuit pendant ces quelques jours. Le coupures d'élec c'est rare et plusieurs jours d'affilés c'est encore plus rare.
Passez en passif va surtout vous apporter des algues assez rapidement avec le climat chez vous.
Le passif avec une coque, ce n'est pas si simple non plus.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Scuba2 »
Discussion lancée par cyril16976 - 9 réponses
« Waterair, Desjoyaux, Alliance ou Magiline ? »
Discussion lancée par totoleheros - 39 réponses
« Quelle coque et quel installateur dans le Gard ? »
Discussion lancée par hardcoire - 6 réponses
« Fuite sur refoulement »
Discussion lancée par Marianne21 - 12 réponses
« Avis sur piscine de la marque SPACE POOLS »
Discussion lancée par marinela64 - 5 réponses
« Piscine luoman en bois »
Discussion lancée par dag64 - 9 réponses
« Réglage horloge de programmation ancienne »
Discussion lancée par BenjaminCl - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir