Quelle piscine choisir ?

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 5.571 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum que j’ai parcouru , je vous annonce tout de suite la couleur, je suis perdu, non pas par votre forum mais par le choix de la piscine.
Ma femme est moi avons décidé de construire une piscine mais nous ne savons vraiment pas quoi choisir indépendamment du budget ( enfin presque). Nous voulons une piscine durable comme tout le monde je pense, mais le choix est vaste et tous les constructeurs évidemment vantent le mérite de leur piscine . Notre terrain est en pente , nous voudrions que la piscine soit au même niveau que notre terrasse qui est au dessus du terrain à environ 40 cm à une extrémité et 130 à l.autre dans le sens de la longueu de la future piscine .
Que faire? Que choisir ? Cocque? Bois? Le béton est je pense trop cher ...
Merci de votre aide
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
Tout dépend déjà si tu as l'intention ou non de terrasser le terrain autour de la piscine. J’entends par là le fait de mettre à niveau le terrain a hauteur de piscine (donc de terrasse).
Si non tu peux déjà oublier les piscine en kit panneaux comme le fait par exemple Desjoyaux car les panneaux font 1,20m et tu parles de 1,30m d’un côté
0
Messages : Env. 100
Dept : Charente
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
Bjr Bruno
bah oui chris016 a bien résumé
alors
si le terrain est en pente ,faite un bassin en béton (parpaing, bloc a banché, ou projeter ou coulé ect ...) avec débordement .
la piscine sera au meme niveau que la terrasse et le bac tampon en contrebat, effet garantie !
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 700 message
Je pense que le débordement sera peut être hors budget, si déjà le béton l'est ….

Dommage car en béton banché pourrai faire votre affaire vu votre terrain , enfin en l'imaginant !
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Si le terrain est relativement accessible une piscine béton n'est pas beaucoup plus chère qu'une coque.
1
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.
Je suis dans le bâtiment, charpentier, j'ai construit ma maison en bois, la terrasse autour de la piscine n'est pas un problème , par contre, je ne suis pas maçon , mais je vais m'adresser à un collègue maçon pour un devis. En admettant que je la construise en dur, il faudra un liner, qui d'aprés ce que j'ai lu, dure moins longtemps que qu'une coque gelcoat.
Je me trompe?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 2000 message
Bruno03 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je suis dans le bâtiment, charpentier, j'ai construit ma maison en bois, la terrasse autour de la piscine n'est pas un problème , par contre, je ne suis pas maçon , mais je vais m'adresser à un collègue maçon pour un devis. En admettant que je la construise en dur, il faudra un liner, qui d'aprés ce que j'ai lu, dure moins longtemps que qu'une coque gelcoat.
Je me trompe?


Tout à fait, mais il est plus facile de changer un liner que de refaire un gelcoat. Dans le même ordre d'idées, une mosaïque est encore plus durable mais la refaire est une horreur.
A toi de voir...
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Pas simple de choisir...
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
socio28 a écrit:Si le terrain est relativement accessible une piscine béton n'est pas beaucoup plus chère qu'une coque.

Environ 25 % de plus pour une béton.
Qui n'avance pas, recule
0
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Béton plein ou polystirene? Qu'en pensez-vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
À choisir béton banché...!
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Plus résistant?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le projet était tombé à l'eau mais avec la chaleur qui revient, il refait surface...
J'ai le devis d'un maçon, pour une piscine 8 x 4 m profondeur 1,50m, le montant est de 20 000 ruros ttc env.
Cher?
0
Messages : Env. 10
Dept : Allier
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 700 message
Bonjour, cela comprend quoi les 20000 € ?
0
Messages : Env. 700
Dept : Aveyron
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine trouble et pH fluctuant »
Discussion lancée par Ciamell - 10 réponses
« Back-wash »
Discussion lancée par Gambettes - 6 réponses
« Bonte de fond suprimmée causé pa rune fuite »
Discussion lancée par joseph.katimmo@orange.fr - 6 réponses
« Projet piscine et bruit pompe à chaleur »
Discussion lancée par Fredeau - 14 réponses
« Spot qui ne s'éclaire plus... à l'aide »
Discussion lancée par pan1tera - 4 réponses
« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Problème d'arrivée d'eau »
Discussion lancée par chris 26130 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir