Durabilité piscines bois type cerland ?

Ce sujet comporte 12 messages et a été affiché 17.420 fois
 
Env. 40 message
Bonsoir,
Comme tous, désireux d'installer une piscine, je tourne et retourne le problème depuis plusieurs semaines.
Pour des questions financières, je me laisserais bien tenter par une piscine bois (type cerland/procopi).
Pour moins du 1/3 du prix des piscines en dur, on peut avoir piscine + chauffage (ex. : gamme weva, semi enterrable).

Mais j'ai encore des doutes sur la durabilité de ces piscines... Et mes recherches sur le net ne donnent rien.
Je me dis que parmi tous les membres du forum, certains ont sans doute posé ce genre de piscine il y a plusieurs années (époque cerland).
Pouvez-vous nous faire un retour d'expérience quelques années plus tard ?

Merci !
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 3000 message
moa-et-toa a écrit:Bonsoir,Comme tous, désireux d'installer une piscine, je tourne et retourne le problème depuis plusieurs semaines.Pour des questions financières, je me laisserais bien tenter par une piscine bois (type cerland/procopi).Pour moins du 1/3 du prix des piscines en dur, on peut avoir piscine + chauffage (ex. : gamme weva, semi enterrable).Mais j'ai encore des doutes sur la durabilité de ces piscines... Merci !




bonjour ,

Tu as répondu mieux que nous et ta réponse est dans ta question

Tu payes 1/3 de moins , et si c'était le coup du siècle , je pense que tu comprends aisément que les 1,5 millions de piscines enterrées qui parsèment l'hexagone seraient toutes en bois ....

Ton choix n'a d'intérêt que si la piscine est hors-sol . Si elle est enterrée , à mes yeux , c'est une erreur que l'on paie sur le moyen terme car même avec un bois parfaitement traité , les expériences de la majorité prouvent qu'il faut pas mal y aller avec la lazure , et que le taux de vieillissement est quand même accéléré

En conclusion , si c'est pour économiser 30 % tout de suite mais perdre 70 % sur le moyen terme , où est l'économie ?

A réserver selon moi aux personnes qui vont déménager avant 5 ans ou dont le budget ne permet pas de mettre les 30 % de plus dans un projet durable . ( ce qui se comprend parfaitement en ces périodes difficiles ) Ou bien encore aux consommateurs pour qui le visuel de produit bois au départ compte plus que l'aspect solide ou économique.

Encore que ceux qui ont observé une piscine bois au bout de 3 ou 4 saisons savent que si c'est réellement beau au début , ce qui est vrai , çà vieillit assez mal en règle générale.
MP
1
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour Monsieur Piscine (et les autres),
pour préciser davantage ma question, quelle est la durabilité dune piscine bois type cerland/procopi gamme weva (semi-enterrable), dès lors qu'elle est posée en hors sol ?

Des retours d'expérience après plusieurs années dans cette configuration ?

Merci
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Re..

Je connais la réponse pour en avoir installé pas mal , toujours à la demande des clients .. Dans les années 90/2000 c'était la grande mode

Je préfère que ce soit des utilisateurs qui te répondent ....

Certains sur ce site ont démonté et jeté leurs installations au bout de quelques saisons , d'autres tiennent le coup ...

Piscinel** semble toujours nettement au dessus du lot en terme de qualité .

pour info , le logo Cerlan** - Proco** ne veut rien dire , c'est la contraction de la marque d'un fabricant de maisonnettes en bois , maqué avec Leroy et Casto à l'origine et qui a équipé ses piscines de matériel Proco *** afin de se servir de ce logo peut être un peu plus crédible que le sien ...

Cette marque commerciale artificielle se retrouve du coup chez une vingtaine de distributeur : Piscine Cent*** , vigipi*** c-discoun*** distri*** et j'en passe .... C'est donc davantage une marque commerciale qu'une marque de fabrique ( ce qui n'est pas une critique )

Mais les forumeurs te le confirmeront : Le bois aussi connaît le haut de gamme et les prix d'appels , à toi de voir
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 1000 message
Bjr,peut être que si il n'y a pas de retours de personnes qui ont ce type de piscine depuis plusieurs saisons,c'est parceque ces piscines n'ont pas une grande espérance de vie!! combien de temps sont elles garanties?procopi propose aussi d'autres kits que le bois à prix abordables
0
Messages : Env. 1000
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 40 message
mikakami a écrit:Bjr,peut être que si il n'y a pas de retours de personnes qui ont ce type de piscine depuis plusieurs saisons,c'est parceque ces piscines n'ont pas une grande espérance de vie!! combien de temps sont elles garanties?procopi propose aussi d'autres kits que le bois à prix abordables


C'est bien ce que je me demande... Combien de temps ça dure ? et puis, c'est étrange de ne trouver de photos ou de retours nulle part !
Certains parlent d'une garantie de 10 ans... Mais que vaut-elle ?
des retours ! des retours SVP !
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 3000 message
Peut-être simplement des retours ... de baton ?Biggrin
MP
0
Messages : Env. 3000
De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
monsieur piscines a écrit:Re..

Je connais la réponse pour en avoir installé pas mal , toujours à la demande des clients .. Dans les années 90/2000 c'était la grande mode

Je préfère que ce soit des utilisateurs qui te répondent ....

Certains sur ce site ont démonté et jeté leurs installations au bout de quelques saisons , d'autres tiennent le coup ...

Piscinel** semble toujours nettement au dessus du lot en terme de qualité .

pour info , le logo Cerlan** - Proco** ne veut rien dire , c'est la contraction de la marque d'un fabricant de maisonnettes en bois , maqué avec Leroy et Casto à l'origine et qui a équipé ses piscines de matériel Proco *** afin de se servir de ce logo peut être un peu plus crédible que le sien ...

Cette marque commerciale artificielle se retrouve du coup chez une vingtaine de distributeur : Piscine Cent*** , vigipi*** c-discoun*** distri*** et j'en passe .... C'est donc davantage une marque commerciale qu'une marque de fabrique ( ce qui n'est pas une critique )

Mais les forumeurs te le confirmeront : Le bois aussi connaît le haut de gamme et les prix d'appels , à toi de voir


Je vais aller voir du côté de piscinel**.
Mais des retours sur des piscines bois à pas trop cher m'intéressent quand même...
Car, après tout, je ne vois pas pourquoi des structures en bois de 4,5cm traitée classe IV hors sol seraient si peu durables !
D'ailleurs ces structures semblent garanties 10 ans !
Ne serait-ce pas plutôt l'appareillage ou les liners en 50/100 qui posent des problèmes ?
Des retours ! Des retours SVP !
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Il faut savoir qu'il existe une foison de piscine bois sur notre territoire, certaines ont plus de 45 ans, mais pour toutes ces réalisations, le choix de l'essence se fera en fonction de critères précis comme la stabilité dimensionnelle, la densité, la dureté et la tenue dans le temps. C'est aussi une question d'essence du bois, les bois exotiques sont naturellement imputrescible, comme certains bois composite, les bois européens sont rendus imputrescible soit par pyrolyse, stellac, en autoclave ou classe 5, avec des madriers de 50 à 68mm, une ossature en acier galvanisé à chaux la rendant ainsi totalement autoportante. Mais se type de piscine à un certain cout.

Tout d'abord méfiance et même très grande méfiance, envers les piscines hors-sol à prix imbattable, les premiers prix sont toujours trop cher pour ce qu'il est et vous risquez plus d'avoir des soucis et d'être déçu de la piscine en général qu'autre chose.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
moa-et-toa a écrit:
Mais j'ai encore des doutes sur la durabilité de ces piscines... Et mes recherches sur le net ne donnent rien.




Bonsoir,

Tu a fait une recherche sur le forum ?

http://www.forumpiscine.com/recherche/?k=piscine+bois&ps[...]um_id=0&date_maxi=0
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
Oui Elokan : on trouve des choses avec cette recherche (notamment des noms de fabricants).
Cependant, pas vraiment de retour d'utilisateurs sur la durabilité de leur piscine.
Certains, comme Alex135, parlent de piscines bois ayant bien vieillies... Mais pas de photo, pas de retour utilisateur direct.
Je vais continuer de rechercher.
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
J'ai lu certain commentaires sur les piscines Ferland
Pour ma part j'ai une piscine cerland depuis plus de 10 ans
Aucun problème
Mon liner est déchiré. J'en ai commande un autre sans aucun problème.
Ma piscine est enterrée au 2/3
Protégée par un delta MS.
Pas de gravier autour,directement la terre.
Je viens d'enlever l'ancien liner et le bois est intact pas de moisissure
Aucune déformation.
Juste à preciser,avant le montage j'ai mis 2 couches de bonne lasure sur
les bois.
Je n'ai pas de photos disponibles mais peu en fournir sur demande.
Pour ma part excellent produit et sérieux du vendeur.
Lors de l'achat traverses vrillees, après appel de cerland
on m'a envoyé rapidement les nouvelles.
Je pense je si le montage est effectué correctement
on se trouve en face d'un très bon produit
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches de rouille piscine coque »
Discussion lancée par queremospaz - 24 réponses
« Margelle ou carrelage ? »
Discussion lancée par Isaure51 - 6 réponses
« Dépôt de cristaux de sels sur l'ensemble de ma coque - Gironde »
Discussion lancée par spirit6433 - 21 réponses
« Hivernage active = chlore mais lequel? »
Discussion lancée par espoir333 - 9 réponses
« Norme NF P 90-308 vs Terrain clos »
Discussion lancée par pathos0174 - 4 réponses
« Demande d'information Piscine Coque ou maçonnée »
Discussion lancée par marabouma - 24 réponses
« Waterair »
Discussion lancée par Ghernaia kuentz - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir