Devis piscine Bastia

Ce sujet comporte 24 messages et a été affiché 4.358 fois
 
Env. 20 message
Bonjour. Je suis actuellement en projet de réalisation d'une piscine. Situé à proximité de Bastia en Corse. J'ai contacté 2 prestataires pour une piscine enterrée et maçonnée. Ci dessous les caractistiques principales :
- piscine en 9x4x1.5 + filtration + liner armé 150/100 + margelle : 22575 euros TTC
- piscine en 7x3x1.4 + filtration + liner armé 75/100 + margelle : 26565 euros TTC.

Outre la différence de prix quel est votre avis sur ces 2 propositions.

Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour étudier complètement un projet, encore faut-il en avoir la matière, c'est-à-dire  un devis complet, détaillé avec un descriptif technique sur la structure et les documents sur le matériel.
Une constatation, un bassin de 9/4 m avec une membrane armé et margelle pour moins de 23000 euros, me parait défier toute concurrence.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour étudier complètement un projet, encore faut-il en avoir la matière, c'est-à-dire  un devis complet, détaillé avec un descriptif technique sur la structure et les documents sur le matériel.
Une constatation, un bassin de 9/4 m avec une membrane armé et margelle pour moins de 23000 euros, me parait défier toute concurrence.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonsoir.

Pour étudier complètement un projet, encore faut-il en avoir la matière, c'est-à-dire  un devis complet, détaillé avec un descriptif technique sur la structure et les documents sur le matériel.
Une constatation, un bassin de 9/4 m avec une membrane armé et margelle pour moins de 23000 euros, me parait défier toute concurrence.

Cordialement.




Salut ,

Non seulement la réflexion d'Alex prend tout son sens au vu des dimensions annoncées , mais il a omis un détail qui rend ce tairf encore plus surprenant :
En Corse , les tarifs sont plutôt  20 % plus chers que sur le continent !

Celà n'est pas un abus mais le principe BTP du à l'insularité , ce qui veut dire en simple que les matières premières , les transports , les déplacements d'engins coûtent toujours plus cher sur l'île de beauté .

Donc  non seulement la piscine devrait coûter plus cher mais là , elle coûte moins cher .
Quand on sait qu'en Corse les installateurs peuvent sélectionner la clientèle tellement la demande est forte , l'on devrait se demander pourquoi un installateur irait faire une piscine à prix si doux

Je penche donc plus simplement pour une erreur de trancription puisque la  7 x 3  est à  26.600  et la 9 x 4  à 22.000  le contributeur a peut être fait une coquille en tapant ?
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Pablitot et Alex 135

Merci pour vos retours.

j'ai eu un peu de mal avec les 2 photos, (2 messages précédents). Il s'agit donc du devis pour la piscine en béton 9 x4 pour un peu plus de 22000 euros avec filtration et margelle.

- votre avis ?

- Que manque t il sur le devis pour éviter éventuellement que la facture diffère du devis initial?

- Quelles sont les subtilités qui m'aurait échappées ?

A bientôt.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour
le prix est effectivement compétitif, mais il y a un premier problème avec le PVC armé à 75€....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour chri49.

effectivement c'est 30 à 45% plus cher que ce que j'ai pu constaté su le net... un moyen de se rattraper sur le reste??
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Je pense que le principe d'insularité n'est pas assimilé ...

Il est exact que l'on peut trouver à Aubagne , à St Rémy , à Marseille , à Valence , des poseurs de PVC 30 % moins chers , mais pensez-vous qu'ils vont prendre le bateau et traverser la mare pour aller pose un bout de PVC à Bastia ?

Or les bons poseurs de PVC armé sur l'île de beauté se compte sur les doigts d'une main ...

Donc le problème est que justement pour la Corse , ce devis est déjà trop bas pour la 9 x 4 ainsi qu'Alex le faisait remarquer , donc je ne pense pas que l'installateur essaie de  " se rattraper "  vu que pour la Corse , une 9 x 4 complète à 22.000 , il pourrait certainement en placer un paquet

Conclusion , il a oublié de compter des choses et mon modeste conseil est de revoir le devis en détails et en sa compagnie , en évoquant chaque poste , car il y a très probablement une erreur de bonne foi quelque part
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Ok, il me semble quand même que la base pour un professionnel, c'est de rédiger un devis sans rien oublier. Mais je ne vais pas manquer de le relancer sur plus de détails.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Al2b a écrit:Ok,  il me semble quand même que la base pour un professionnel, c'est de rédiger un devis sans rien oublier. Mais je ne vais pas manquer de le relancer sur plus de détails.




Euuh , vois-tu , la base , pour un professionnel , ce serait plutôt qu'il te réalise une belle piscine .
Lorsque je fais appel à un artisan , je préfère qu'il maîtrise son art plutôt que son orthographe ou sa caligraphie 

Maintenat je suis d'accord avec toi : s'il sait faire les deux c'est mieux 
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Je constate qu'on vous propose une pompe de 2 cv et un filtre de 22 m3, il y a pas plus mauvais compromis pour un volume d'eau d'environ 52/53 m3. Ce type de pompe est conçu pour un bassin de plus de 100m3, bonjour la consommation électrique, aussi il est toujours préférable que le filtre soit l’équivalent ou légèrement plus important que le débit de la pompe. Avec un tel compromis pompe/filtre vous allez être confronter a des problèmes du système de filtration.

Bonne soirée. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour. Quel est donc le bon compromis efficacité / coût d'exploitation pour une piscine de 50 m3 pour le filtre et la pompe. Doit on favoriser certains produits et en éviter d'autre. ??

Merci
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Re-bonjour ,

Disons que c'est davantage la piscine en elle-même qui devra être bien réalisée , car les fautes de choix sur les divers équipements peuvent se rattraper :

un filtre anémique , une pompe trop juste , se rattrapent tandis que des fondations mal dirigées , une chape ratée , tu les as pour la vie de la piscine

c'est donc en pratique tout ce que tu ne peux pas vérifier qui demeurent inconnus

d'où l'inutilité ( partielle bien sûr ) de ce genre de forum , puisqu'en pratique , le terrassier , ses qualités , le maçon , son béton et sa mise en oeuvre , nous sont et nous seront inconnus jusqu'à l'éxécution Blush
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Al2b a écrit:Bonjour.   Quel est donc le bon compromis efficacité / coût d'exploitation pour une piscine de 50 m3 pour le filtre et la pompe.  Doit on favoriser certains produits et en éviter d'autre. ??

Merci

Bonjour.
Avec un volume de plus de 50 m3 une pompe de 13 m3 de 1CV et un filtre de 600/610 mm me parait être un bon compromis.
Le cout d'une pompe 1 cv pour 7 mois d'exploitation avec 12h de filtration journalière ce situe à environ à 230 euros (en prenant le prix du KW à 0.12 ct. Alors qu'une pompe de 2cv est de 450 euros.
Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Alex135 bonjour et merci pour ces infos.

J'ai un autre souci purement financier. Volet immergé ou pas ?? Danvs le devis global le prix est intéressant : 6500 pour le volet immergé maytronic et caillebotis mais c.est encore 6500 euros de plus sur le projet. Faut il faire l'effort car indispensable ? Je peux l'installer plus tard ? Une bâche est suffisante ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour

Il  est toujours possible de l’installer plus tard, lorsque les finances seront renflouées. Une bâche de la grandeur du bassin fait l'affaire en attendant.

bonne après midi.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
D'accord. Cependant, il y a dans le devis la création d'un mur de refend pour le logement du volet roulant !! Si j'instale le volet plus tard peut on dans ce cas se passer de ce mur de refend??. Il y a donc d'autre système ??
Merci d'avance.
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il y a une possibilité de ce passer d'un mur pour loger le volet: http://www.eurospapoolnews.com/nouveautes_piscines_spas-fr/41929.htm

bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
alex135 a écrit:Bonjour.

Il y a une possibilité de ce passer d'un mur pour loger le volet: http://www.euro***oln****.com
bonne journée.




Bonjour ,

Les conseils d'Alex , souvent inspiré des revues et sites professionnels dont il est friand , sont généralement judicieux , aussi je me garderais d'en faire la critique

Toutefois il faut savoir que le site indiqué est un site issu du milieu professionnel de la piscine , tendance fabricants , ils ne vont jamais faire une critique sur un matos , bien au contraire .

Le modèle signalée est LE produit low-cost de la gamme , et ce n'est pas une critique de ma part , c'est clairement indiqué dans la doc du fabricant !

Et le prix est indiqué hors taxes , ce qui fait tout de même un volet à  6.360 € TTC  pour une 8 x 4  !!!   hors bac volet et hors frais de livraison !

De plus , les suppléments liés à l'insularité ont été oubliés ...

Connaissant bien ce fabricant , en cas de volet installé ultérieurement à la piscine ,  je doute qu'il envoie de France métropolitaine son volet en Corse à titre gratuit !

Le volet seul va allégrement dépasser 7.000  livré à Bastia !

Donc , je rejoins Alex pour la solution technique , mais pour le tarif , il ne faut pas se réjouir trop vite !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Merci Alex et Pablitot. Je pense que je vais pour des questions de budget ne pas prendre le volet immergé. Même que si je pense que c'estle plus confortable. J'ai des oliviers autour de la piscine et en Corse le vent peut souffler très fort... j'ai peu de passer beaucoup de temps à nettoyer la piscine. ... mon cœur balance CryingCrying
0
Messages : Env. 20
Dept : Corse
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faire construire Piscine a coque en Loire Atlantique »
Discussion lancée par Corsux - 19 réponses
« Bois immergé. Mélèze. Douglas »
Discussion lancée par Math6582 - 18 réponses
« Avis devis Desjoyaux 7 X 3.5 »
Discussion lancée par Math8674 - 19 réponses
« Avis bon ou pas coque l'maison bleu lo voi. A lyon »
Discussion lancée par Beniche - 9 réponses
« Piscine : coût électricité anormal ? »
Discussion lancée par silver32 - 5 réponses
« Avis piscine bois petite taille »
Discussion lancée par eldavy640 - 11 réponses
« Avis sur coque blanche »
Discussion lancée par fab33320 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir