Autoportante

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 58.563 fois
 
Env. 10 message
Bonjour

J ai une piscine autoportante de 5,49m de diamétre de combien doit être la terrasse qui sera dessous ? en longueur largeur ?

Merci
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05

***********BLOG A JOUR********** http://babounet05.skyblog.com/
0
Messages : Env. 10
De : Seine Maritime - Rouen - (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
6 par 6 pour pouvoir poser l'echelle et + pour les chaises longues...
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
0
Messages : Env. 20
De : Méounes (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
6m par 6m, es tu sûr ? ça me parait énOOOrme W00t
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05

***********BLOG A JOUR********** http://babounet05.skyblog.com/
0
Messages : Env. 10
De : Seine Maritime - Rouen - (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
si elle fait 5,5m de DIAMETRE et que tu veux la poser sur une terrasse c'est bien ca.
mais les autoportantes ne necessitent pas une dalle béton non plus. sol plat, du sable, une bache et basta.
Construction par entreprise commencée le 28/02/07
Autoconstruction commencée le 09/08/07
154+40m²/2000m².
0
Messages : Env. 20
De : Méounes (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Baboune, tu as achete quel modele ?

Je viens d'en voir une en bois de 5.50m de diametre, ca fait deja un beau volume pour se tremper les pieds Laugh

Au prix d'une auto-portante, ca donne envie Cool

A+
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
en fait j ai eu celle qui vaut prés de 600euros a 250euros ça doit faire 2 mois environ donc pour les enfants on n'a pas su résiter ! seulement on nous a dit et redit qu il nous fallait un sol bien plan sinon la piscine risquait de faire un tour sur elle meme d ou ma question. On a regardé le prix pour celles dont les entourages sont en bois mais le plus petit diamétre démarrait à 1700euros, pas ds nos cordes vu les finitions restant à faire pour la maison, peut etre, et meme surement par la suite mais pour le moment les enfants se contenteront de celle là Smile

ps: elle fait 5.49 de diamétre pour 122 de hauteur; et toi celle en bois ? diamétre ?? hauteur ?? prix ??
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05

***********BLOG A JOUR********** http://babounet05.skyblog.com/
0
Messages : Env. 10
De : Seine Maritime - Rouen - (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
7 x 7 c'est l'idéal
0
Messages : Env. 30
De : Yvelines - Vallée De Chevreuse (78)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
baboune699 a écrit:On a regardé le prix pour celles dont les entourages sont en bois mais le plus petit diamétre démarrait à 1700euros, pas ds nos cordes


Ca fait vraiment de tres jolies piscine Cool

Citation:
ps: elle fait 5.49 de diamétre pour 122 de hauteur; et toi celle en bois ? diamétre ?? hauteur ?? prix ??


C'etait chez casto : 5.50m de diametre, octogonale. Mais 3990€ je crois Sad
Donc a 250€ en PVC, ca vaut le coup Wink
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
J'en ai vu à Casto aussi mais c'est un réel investissement. A faire une fois que tout le reste est vraiment terminé parce que je trouve ça super chéros surtout pour le temps qu'on a en normandie Tongue
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05

***********BLOG A JOUR********** http://babounet05.skyblog.com/
0
Messages : Env. 10
De : Seine Maritime - Rouen - (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,

Baboune, dans mon ancienne maison, j'en avais une comme toi et, c'était déjà un vrai bonheur, surtout après l'étuve dans le train Biggrin

l'été elle montait à 27/30°, faut dire qu'on a du mal à le croire, mais à la sortie du tuyau (mi-mai) l'eau est à 20° Smile

Je me baignais de mi-mai à fin septembre, mais c'est vrai que l'eau fraiche ne me fait pas peur. Par contre un conseil, prend une bâche à bulle, car sinon tu perds des °c au petit matin Wink

La seule corvée c'est qu'il faut la rangée en fin de saison par beau temps pour qu'elle sèche.

Pour ton infos, on avait juste rcheté un tapis de sol en feutre, celui fourni avec la piscine était en plastique et bonjour l'odeur quand on retire la piscine (la 1ère saison) Dry ça sent le fumier de cheval W00t

Si tu garde ce tapis de sol met du sable Wink

Bonne baignade (enfin c'est pour bientôt hé hé hé Cool )

Flo
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Je crois qu'on va se diriger vers ce modele :

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/default.asp?mod[...]p;Id=268&cat=49



Ca fait un beau pataugeoire pour commencer Smile

A+
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Est ce que tu as des chats dans le quartier ?

Si oui je te conseille un modele plus petit

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
C'est curieux, une amie québécoise m'en parlait hier de ce même modèle, le monde est tout petit Laugh Je te répondrait la même chose qu'à elle : Prévoir une autre pompe, plus sérieusement adaptée au volume d'eau de cette piscine, quant aux chats, c'est vrai, on passe notre temps à boucher les trous qu'ils font en venant boire, pourtant on a fait tomber le notre dedans la première fois de façon à ce qu'il en ait peur, et on lui laisse toujours de l'eau à portée de moustaches, mais il y retourne quand on n'y est pas. Crying
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Marie Claire a écrit:Prévoir une autre pompe, plus sérieusement adaptée au volume d'eau de cette piscine


Etant neophyte dans le domaine, tu peux me donner un exemple de pompe plus adaptee ?

Citation: , quant aux chats, c'est vrai, on passe notre temps à boucher les trous qu'ils font en venant boire


C'est si fragile que ca ? Ohmy

Vous la laissez de-bachee en permanence ?
Perso, avec un chene a proximite, elle devra etre recouverte tres souvent. Ca devrait limiter les risques qu'elle se transforme en point d'eau en libre service (?)

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
jf a écrit:Est ce que tu as des chats dans le quartier ?


Seul un de nos voisins direct a un chat mais il ne se ballade pas souvent a l'exterieur.

Il y a deja quelques auto-portante dans le lotissement et pour l'instant aucun ne s'emble s'est degonflee "mysterieusement" Biggrin

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
C'est juste le boudin du haut qui se dégonfle, en fait, c'est assez discret mais tres ch... Bon, disons que depuis qu'elle est en eau (environs 3 semaines) on a du chercher les fuites 2 fois, ça reste raisonnable. Wink
Pour la pompe je serais bien infoutue de te dire, mais renseigne toi en fonction du volume d'eau de la piscine que tu veux acheter, appelle un pisciniste et pose lui la question. Smile
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Marie Claire a écrit:C'est juste le boudin du haut qui se dégonfle, en fait, c'est assez discret mais tres ch...


A propos du gonflage du boudin, tu utilises quoi pour le gonfler ?


Citation: appelle un pisciniste et pose lui la question. Smile


Ca n'est pas bete Wink

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
au debut une pompe double effet

qd il y a une fuite le compresseur avec un presostat

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
A propos du boudin de la piscine, mes voisins avait un chat et pas de problème Wink

Sinon j'en avait une moi même piscine comme toi, et je n'ai jamais eu de fuite, il faut juste la regonfler un peu l'été, car avec la chaleur, ça se dégonfle légèrement.

Pour la pompe, le débit allait même s'il fallait la faire tourner un moment. de base c'est 3m3, je pense qu'avec une 6/8 m" suffit largement mais ça sera surement un filtre à sable si tu l'achète à part.
l'avantage du filtre à sable c'est que tu peux mettre du floculant pour la nettoyer. (ça emprisonne les saletés et hop un coup d'aspi).

Un petit tuyau, en fin de journée, toute la famille courait dans l'eau pour faire un mouvement circulaire, ça faisait un vrai courant et 2/3 mn après la saleté était concentrée au fond et au milieu de la piscine et un petit coup d'épuisette.
Bon c'est sur ça faisait un peu gogol W00t mais les enfants s'amusaient comme des fous Laugh
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
jf a écrit:au debut une pompe double effet

qd il y a une fuite le compresseur avec un presostat


Ca devient technique Blush

Il faut compter combien pour une pompe double effet et pour ce type de compresseur ?

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Flo27 a écrit:Pour la pompe, le débit allait même s'il fallait la faire tourner un moment. de base c'est 3m3, je pense qu'avec une 6/8 m" suffit largement mais ça sera surement un filtre à sable si tu l'achète à part.
l'avantage du filtre à sable c'est que tu peux mettre du floculant pour la nettoyer. (ça emprisonne les saletés et hop un coup d'aspi).


Appremment, d'origine ca semble bien dimensionne avec 5.7m3/h :

http://www.intex-service.fr/modules/Boutique/produit_fiche.a[...]-up=true&Id=358

Citation: Un petit tuyau, en fin de journée, toute la famille courait dans l'eau pour faire un mouvement circulaire, ça faisait un vrai courant et 2/3 mn après la saleté était concentrée au fond et au milieu de la piscine et un petit coup d'épuisette.


Je vais acheter un hors-bord radio-commande pour faire ca Laugh

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Tu verra les enfants le feront pour toi, mais ça fait les muscles de tourner dans l'eau Laugh

Sinon, pour la pompe attend une saison tu jugeras par toi même Wink , les filtres à sable sont un peu plus puissant en général.

sinon je le redis, le plus pénible est qu'il faut la rentrer l'hiver. Les piscines en bois ont bien baissé, et si t'es pas pressé, attend la fin de saison c'est les soldes Wink (fin août/sept)
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Pour le boudin, on le gonfle à la bouche, mais une pompe double effet coute 15€ chez lidle quand ils se décident à en vendre. Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Flo27 a écrit:
Un petit tuyau, en fin de journée, toute la famille courait dans l'eau pour faire un mouvement circulaire, ça faisait un vrai courant et 2/3 mn après la saleté était concentrée au fond et au milieu de la piscine et un petit coup d'épuisette.
Bon c'est sur ça faisait un peu gogol W00t mais les enfants s'amusaient comme des fous Laugh


je confirme, c'est tres efficace Wink
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Flo27 a écrit: Les piscines en bois ont bien baissé, et si t'es pas pressé, attend la fin de saison c'est les soldes Wink (fin août/sept)


Certe, mais avant d'en trouver une de cette taille a 1000€, il risque de s'ecouler pas mal d'eau... dans la piscine Biggrin

On verra d'ici 2-3 ans suivant l'utilisation de celle-la.

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Il vaut peut etre mieux une plus petite en bois que celle la en souple,

penses aussi a l'hivernage, as tu un endroit avec suffisamment de place pour ranger tout l'ensemble?

tu ne la plieras surement pas aussi bien quand quand elle sort de son emballage, et ca risque d'etre tres lourd a manipuler...
0
Messages : Env. 1000
De : Ouest Lyon (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
bastide a écrit:Il vaut peut etre mieux une plus petite en bois que celle la en souple


C'est un point de vue. Mais si c'est pour etre coince dans une baignore, je trouve que ca perd de son interet. Moins de 3m de diametre, j'appelle ca une grosse baignore Dry

Citation:
penses aussi a l'hivernage, as tu un endroit avec suffisamment de place pour ranger tout l'ensemble?


Maison sur sous-sol, ca devrait aller Wink

Citation: et ca risque d'etre tres lourd a manipuler...


Le colis complet fait 100kg. Ca doit surement etre plus plaisant a sortir en mai qu'a ranger en septembre, je te l'accorde.

Serge.
Constructeur Maisons d'en France
Dpt : 87
Reception faite le 15/6/05
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Sinon Une piscine en panneau résine peut rester dehors l'hiver

Voici un lien vers leroy merlu

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue[...]13&renderall=on

Bon choix Smile Wink

Flo
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 40 message
pour un debut l'autoportante c'est genial mais c'est vrai que si vous l utilisez frequemment pensez ensuite a investir dans une en bois
amusez vous bien!!!surtout pour le nettoyage par rotation!!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Nos voisins ont l'autportante juste la taille audessus de la notre elle doit faire 4.66 m de diamètre et 1.20m de haut, ils l'ont laissée tout l'hiver sur place, dégonflée par terre Crying
Nous si on passe à la taille au dessus je pense que ce sera une en bois un peu comme celle de Anna. Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
En fait la notre se gonfle au fur et a mesure qu'on la remplit d'eau Crying à voir.... Wink
Normandie
Contrat de construction signé 19/04/05
Offre de prêt acceptée et signée 15/07/05
Permis de construire 27/08/05
Terrain acte définitif signé le 26/09/05

***********BLOG A JOUR********** http://babounet05.skyblog.com/
0
Messages : Env. 10
De : Seine Maritime - Rouen - (76)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
En effet, elles se lèvent quand on les rempli d'eau tiens voilà la notre :
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 70 message
Elle a l'air heureuse ta fille Biggrin , je m'imagine piquer une tête W00t

Tu as un très beau cadre et reposant Wub

Je crois que je vais suivre les conseils d'amakou, acheter un ventilo et mettre une bouteille congelée devant gluk
Fraichement arrivée à Nantes, chaque chose en son temps Smile
0
Messages : Env. 70
De : Nantes
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
baboune a ecrit :
Citation: En fait la notre se gonfle au fur et a mesure qu'on la remplit d'eau à voir....


oui c'est bien sa voici la notre sa fait 4 ans cette année qu'ont la acheter et aucun souci a part avec le boudin du haut qui est percé Wink
mais bon une rustine et c'est reparti Tongue
0
Messages : Env. 10
Dept : Aube
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci Flo. Wink
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Je vais laisser ma piscine seule pendant 15 jours : étant donné que je dois nettoyer la cartouche tous les jours, parce que la pompe ne débite plus, je pense carrement arreter la pompe, et laisser l'eau stagnante.

Certains l'ont ils deja fait?
y a t'il des precautions particuliere a prendre pour limiter la "casse"?
Merci
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Pour ceux qui ont une piscine autoportante et qui veulent un système de filtration un peu pus pro que celui à cartouche fourni par Intex et autre, Carrefour vend un système cristalline filtre à sable 4 voies + pompe de 4m3/h pour 99 euros.

Au niveau efficacité, ca n'a rien à voir.
Maison réceptionnée en mai 2005.
Constructeur Vivre+
non respect de la garantie de parfait achèvement ==> actuellement en procès
0
Messages : Env. 10
De : Rhône - Ain (1)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Chris, moi je la bacherais pour commencer et j'y mettrais un galet de chlore neuf,mais tu seras bon pour la choquer au retour, elle risque d'être verte. Crying
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
BloodyEd
Tu utilises ce systeme?

Sur le site de Carrefour, la pompe est a 199€ ! il y a une promo?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Nous avons laissé notre piscine 15 jours seule en mettant du chlore, de l'anti-algue, et en laissant la pompe... On n'a pas pu la récupérer.
Notre pompe est sous dimensionnée, il est vrai, mais quand même, avec la dose de produit, on pensait pas qu'on serait obliger de vider pour nettoyer...
Enfin on y est!!!
Adhérent AAMOI n°1104
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Aie .... Blush
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 40 message
c'est chaud ;mieux vaut peut etre pas essayer chris!!!
0
Messages : Env. 40
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Si ça peut vous consoler, avec la chaleur toride qu'on a eu, la notre a déjà tourné 2 fois et heureusement qu'on a le forage pour la remplir, c'est les cerisiers à coté qui ont été contents Laugh
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Du coup, j'ai acheté le filtre a sable de carrefour.
La doc est une vrai m****, rien n'est expliqué : de plus, il manque un joint torique : je vais voir demain le SAV voir si ils peuvent me dépanner .
On verra bien le résultat .....
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
99e ou 199€ ? Unsure
0
Messages : Env. 60
De : Vaucluse (provence) (84)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Sav piscinelle »
Discussion lancée par piscinelle2003 - 5 réponses
« Préfiltre se vide à l'arrêt »
Discussion lancée par mitchvls - 10 réponses
« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Projet piscine béton entérrée liner en inox »
Discussion lancée par loloire - 21 réponses
« Gros probleme de cloques sur bac alliance NEUF »
Discussion lancée par mika71 - 36 réponses
« Piscine, qui se vide toute seule »
Discussion lancée par Sylviesez - 5 réponses
« Décapant tuyaux »
Discussion lancée par Piscin@ - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir