Eau trouble sniffffff

Ce sujet comporte 26 messages et a été affiché 3.887 fois
 
Env. 30 message
Bon voila depuis la tempete de vend j'ai plein de feuille dans ma piscine et je les pas nettoyer de suite .

J'ai enlever toutes sait feuille j'ai mis une chaussette floculant , surement sa qui ma fait tournée mon eau car elle était nickel avant , après j'ai mis du PH- car j’étais trop élevé et ensuite chlore choc et la ont a du mal a voir le fond .

J'aimerais avoir des conseil svp je suis perdu , et si vous avez un truc pour mesuré le chlore et ph électrique je pense que sa serais plu précis .
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Brossez fond et parois et laissez la filtration en route pour 48h minimum. Ensuite faire analyser l'eau par votre pisciniste: taux de stabilisant, PH, TAC et taux de chlore.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Pourquoi brossez le fond ? et pour faire les analyse vraiment bien sa serais quoi ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Brosser fond et parois pour que les algues présentent ce décroches du liner.
Une analyse complète de l'eau consiste: Le TH, le TAC, le Stabilisant, le PH et taux de chlore. 

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Et comment ont analyse le TH et TAC j'ai pas se truc la moi j'ai juste PH et CLORE

Voila la trousse d'analyse que j'ai http://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-culti[...]fre=110356645#mpos=4|mp
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Il existe des bandelettes pour analyser le TAC et le TH, faite analyser l'eau par votre pisciniste.
Vous pouvez téléphoner à votre mairie qui vous communiqueront le TH de votre ville.

Bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Je viens de me commendé un tester électronique avec bandelette sa serra plus simple , je vous donnera les résultat des que je le reçois.broser le fond et les paroit se matin donc jeudi matin je peut arreter la pompe?

Et je viens de

Sinon il faut que je remais du nouveau sable et gravier pour qu'il ya plus de particule de chaussette floculant?.
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Pouvez vous me répondre svp?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Tant que la température de l'eau n’avoisine pas 12/13°, on laisse la filtration en route pendant 5 h par jour, par exemple de 11.30 à 16 h 30.
Il n'est pas nécessaire de changer le sable, pour la raison que vous mettez du floculant dans le filtre, à chaque lavage du filtre ce floculant disparaît avec le lavage du filtre. sauf si votre masse filtrante à plus de 6 à 7 ans.
Il est important d'avoir un testeur qui vous informe avec précision, cela facilite grandement l'entretient du bassin.

Bonne journée.  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ok merci , et pour se qui concerne l'hivernage car j'ai pas trop envi de vider le bassins en bas des buses comment je pourais faire et de quoi j'ai besoin , j'ai vu qu'il parlé de bouchon mais cela se met ou et a quoi sa sert merci de bien me renseigné sur cela car je netoi tout mon bassin et je finie de mettre mon eau niquel et je met ma bache d'hivernage car les température commence a etre froide.
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Si vous voulez faire un hivernage actif, c'est à dire ne pas baisser le niveau de l'eau, vous n'avez pas a mettre de bouchons d'hivernage, c'est réserver à un hivernage passif, sauf mettre un dispositif hors gel, qui met en route automatiquement la filtration à la température désirée.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
J'ai déja acheter un bidon d'hivernage donc je fait quoi au juste svp?

Donc avec mon produit d'hivernage , j'ai pas besoin de floteur ?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
J'aimerais savoir si cela et normale ,quand je fait un netoyage au balais aspirant , je le débranche et remais en route et la sa me recrache tout se que j'aspire . faut t'il faire un lavage et rinsage du filtre a sable apres chaque utilisation du balais aspirant?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Urgent svp
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous faite un hivernage actif, lavez votre filtre, descendre le PH à 7.0 et faire un traitement choc et laisser la filtration pendant 24h, ensuite mettre le désinfectant et la bâche, filtrer 3h par nuit tant qu'il ne gèle pas.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Désinfectant voulé dire le produit hivernage? car j'ai acheter un bidon
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Effectivement.

Bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ok, mais quand sa commence a gelé je mais plus la filtration en route alors? mes tuyaux risque pas de gelé avec le produit d'hivernage normalement.

Et le mode hivernage sur mon filtre a sable sert a quoi du coup?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Des reponse svp
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si vous faite un hivernage actif, le produit d'hivernage protège votre eau des algues, mais c'est pas un anti-gèle. Donc lorsque la température de l'air est à 0° il faut laisser la filtration en route, sinon vous allez avoir des gros problèmes. tout les nuits votre filtration doit fonctionner en cas de gèle en matinée de 4 à 8 h. Si la météo prévoit des températures basse pour la nuit, il faut laisser la filtration toute la nuit.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A d'acoort , des floteur sont utile?
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Les flotteurs sont conçus pour l'hivernage passif et dans les régions ou il y a d'importante gelé.

Cordialement. 
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A ok , mais pour une piscine de 18 m3 hor sol acier le quel et le mieux pour moi ? passif ou actif
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Ce n'est pas une question de structure, la principale raison à prendre en compte est  la température l'hiver dans votre région, car on n'est pas à l’abri d'un hiver exceptionnel, qui peut avoir des conséquences désastreuses.

Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
A ok bon bas prefere mettre en actif pour etre sur , mais normalement en passif sa devrais aller , ont a des hivers normale par chez nous .
0
Messages : Env. 30
Dept : Mayenne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 40 message
Un grand grand bravo à "alex 135" pour ses connaissances, son calme et sa patience Biggrin

Encore bravo Wink
Je suis, donc je penche....
1
Messages : Env. 40
De : Entre Mars Et Saturne (73)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Fiabilité bandelettes d’analyse ? »
Discussion lancée par Gibey - 1 réponses
« Demarrage pompe Desjoyaux »
Discussion lancée par kemi67110 - 11 réponses
« Buses bloquées »
Discussion lancée par stephlor - 2 réponses
« Algues récurrentes »
Discussion lancée par jeanro82 - 10 réponses
« PH et TAC OK, chlore qui ne monte pas »
Discussion lancée par rdo - 26 réponses
« Hivernage eau dans skimmer »
Discussion lancée par zerdjems - 20 réponses
« PH idéal pour piscine béton »
Discussion lancée par cedric84100 - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir