Avis piscine dejoyaux

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.529 fois
 
Env. 10 message
Ma piscine DEJOYAUX entame sa 16ème année.

LES PLUS : 

- J'ai choisi ce produit en 2000 en raison de son rapport qualité prix exceptionnel , moyennant une participation aux travaux de mise en oeuvre du coffrage perdu.  Un gros "LEGO", facile, à la portée de n'importe quel bricolo du dimanche. Suffit d'avoir envie, de disposer de ses 10 doigts, de quelques neurones basiques et d'un second pour le confort. 
- tout le système est intégré dans le groupe . Il n'y a qu'un câble électrique à tirer jusqu'à une prise ou au compteur de la maison.
- A 16 ans, le liner était encore bon, bien qu'un peu blanchi. Je viens de le faire changer par le concessionnaire de Strasbourg GEMMA/DEJOYAUX, juste pou l’esthétique.  C'est la seule opération que je crains d'affronter moi même. (Risques de plis, de bonne tenue....). Ça reste une opération délicate. Coût / 2300€ avec M.O. 
- A la remise en route, le moteur électrique de forte puissance avec nage a contre courant à commande pneumatique présente une fuite mais fonctionne avec un bruit inhabituel. A l'examen après démontage :  irréparable, trop d'usure à l'intérieur de la partie pompe (joint mécanique complexe), il faudrait la changer intégralement. La partie moteur est partiellement rouillée.  La durée de vie moyenne d'une pompe de marque comme celle là (LEROY SOMER) serait de 8/10 ans, selon mes investigations sur les sites.Son prix 1800€ chez DEJOYAUX. Valable pour tous les systèmes.Après 16 ans, je vais pas me plaindre.
DEJOYAUX me propose une pompe plus basique, sans nage à contre courant. Prix 1003€. Elle est en stock. 
Impeccable. Fonctionne très bien. 

LES MOINS

Après recherches net, je savais que 1003€ c'était de l'abus. Prix moyen d'une pompe de qualité 500€. J'en ai même trouvé une " copie conforme" à 399€, juste à connecter. Mais il me fallait une pompe d'urgence, vu que je venais de remplir le bassin avec de l'eau neuve et que je ne pouvais donc attendre trop longtemps car risque le l'eau s’abîme. 

CONCLUSION : Excellent produit qui vaut largement tous les autres (j'ai des amis possédant des installations plus classiques avec filtres à sable etcccc.) la simplicité en sus. 
La lecture des avis défavorables démontre que les clients mécontents : 
- ne savent rien faire de leurs dix doigts (aide toi toi même, le ciel t'aidera) et qu'ils ont la malchance de s'adresser à des concessionnaires pas sérieux.  Cela fut mon cas en 2000. Je m'étais débrouillé "ailleurs" pour la pose du liner , la maçonnerie, les plages etccc.
Cette fois le pisciniste "extérieur" classique m'a redirigé vers DEJOYAUX Strasbourg, m'expliquant que le franchisé actuel  depuis 5 ans et son équipe, est fort compétent. 
Vérifié, exact. Il semblerait que celui de Mulhouse soit très bon aussi. 
Une eaux toujours claire, à condition de surveiller le PH (valable pour toutes les piscines) et faire tourner la pompe un maximum, par fortes chaleur.  Contrainte : nettoyer la poche au moins une fois par semaine, au jet d'eau ou en machine à laver à 30 degré + un à deux galets de chlore par semaine. Cela prend 1/4 d'heure.
Passer le balai d'aspiration le plus souvent possible. (Il existe des robots à 700€ (1000 chez Dejoyaux) mais selon les avis des mécontents du net, ils seraient fragiles. Moins de 5 ans. ) 


 
DEJOYAUX 6X3 de l'année 2000
Nouveau liner 2016
Nouveau moteur pompe P18 2016
1
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Question dans le titre
DEJOYAUX 6X3 de l'année 2000
Nouveau liner 2016
Nouveau moteur pompe P18 2016
0
Messages : Env. 10
Dept : Bas Rhin
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Faut il vraiment lier les feraille verticale a celles misent en attente depuis la dalle »
Discussion lancée par tomtomtom76 - 12 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses
« Avis sur un projet coût, comment chauffer, etc »
Discussion lancée par Pyerro33 - 5 réponses
« Construction Dalle avant pose Pompe à chaleur »
Discussion lancée par vincent51234 - 9 réponses
« Comment je peux sécuriser la piscine de ma maison? »
Discussion lancée par antonio89 - 16 réponses
« Liner décroché »
Discussion lancée par Caro91410 - 3 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir