Bulles air aux refoulements

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 3.548 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai des bulles d'air aux refoulements. Au printemps j'ai changé ma filtration Hayward (pompe et filtre à sable vieux de 25 ans), avec même puissance pompe et filtre que l'ancienne filtration. J'ai bien serré tous les colliers et raccords et mis à tous de la pate téflon ainsi que de la graisse sur les joints. Pas de fuite d'eau sur le circuit intérieur du local. La pompe et le filtre fonctionnent normalement.
Filtration arrêtée (12h), le préfiltre de la pompe ne se vide pas, donc pas désamorçage.
Après plusieurs manipulations, filtration en marche, si je ferme la vanne des skimmers et n'utilise que la bonde de fond, il n'y a plus de bulles aux refoulements.
Cela voudrait donc dire qu'il y a une prise d'air entre ma vanne et les skimmers donc dans le partie enterrée ?
Le niveau d'eau dans la piscine ne baisse pas, est normal, les volets des skimmers fonctionnent.
Je ne sais que faire.
Merci de m'aider.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

J'ai tout simplement resserré toutes les bagues des manchons PVC et depuis, plus rien.

 Crdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai eu le même problème.

J'ai tout simplement resserré toutes les bagues des manchons PVC et depuis, plus rien.

 Crdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci de votre réponse, mais j'ai resserré tous les raccords et mis téflon pâte et graisse. Le préfiltre reste toujours plein, la pompe ne se désamorce pas;.
Par contre en fermant la vanne des skimmers, plus de bulles, donc cela voudrait dire que la prise d'air est entre la vanne et les skimmers. Qu'en pensez-vous ? De  plus  le niveau d'eau dans la piscine baisse sensiblement .

Merci de votre réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bjr,

Soit un fuite dans la conduite de skimmer, soit le niveau d'eau trop bas, soit des débris dans le panier qui créent des turbulences, soit une fuite au niveau de la bouche de skimmer mal serrée avec mauvaise étanchéité sur la coque ou le bassin.

Crdt
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Merci de votre réponse, ça confirme bien que j'ai une fuite/prise d'air entre ma vanne et les skimmers.
Je vais donc faire ma recherche sur cette partie, sachant que j'ai eu par le passé des fuites dues au pincements du tuyau qui va aux skimmers et qu'une partie seulement à été changée et ne fuit pas.
Merci encore.
Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Gers
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bloquée malgré son nettoyage »
Discussion lancée par Stellana - 13 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Pompe et filtration pour piscine 50M3 »
Discussion lancée par Fmerard - 20 réponses
« Aide au choix de systemes de filtration »
Discussion lancée par wookies13 - 24 réponses
« Première question sur le raccordement du skimmer »
Discussion lancée par Clou85 - 8 réponses
« Mélange zeolite et sable »
Discussion lancée par fpraile123 - 12 réponses
« Stabilisant »
Discussion lancée par sancoli - 27 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir