Eau trouble

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 4.601 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le domaine de la piscine.
Je viens d'avoir une piscine coque 7,40m x 3,50m qui n'a pas été entretenue ni filtrée ni couverte pendant 2 ans.
Après changement de la pompe vidage des 2/3 de l'eau remplissage, ajout de 2kg de chlorhydrate de calcium, mon eau était revenue bleue mais extrêmement trouble, mon pisciniste m'a conseillé de mettre du floculant, 2 chaussettes de floculant plus tard et 6 jours de filtration 24h/24 l'eau est toujours trouble.
Hier j'ai recommencé avec 0,8l dd floculant liquide arrêt de filtration pour la nuit et ce matin aspiration direct à l'égout du dépôt au fond.
Ça va mieux on voit le fond mais toujours trouble que faire ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai oublié de dire ph ok 7,6, chlore ok, alcalinite un peu haute 160.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Le floculant ne sert jamais a rien pour rattraper une eau trouble Il permet seulement d'augmenter la finesse de filtration mais gare aux exces de colmatage !

quand au pH , dire que le pH est OK a 7.6  c'est toi qui le dit §

7.6  n'est ok que si tu utilises du brome , si c'est du chlore la valeur est de 7.2

et dans ce second cas tu es loin du compte  de plus  plus le pH est haut moins le désinfectant fonctionne

Quand a ton alcalinité   " un peu haute , sachant qu'elle doit se situer entre 80 et 100 , à 160 tu es juste au double , donc la encore , le pH va devenir vite incontrôlable avec un taux comme celui-là

donc stabilise ton alcalinité ,  ensuite seulement vérifie ton  pH , filtre 20 h par jour et  nettoie bien ton filtre .
tout redevrait rentrer dans l'ordre

la prochaine fois , quitte a vidanger 2/3 , vidange tout , ce sera plus vite fait et moins cher !

(  en respectant les consignes de vidange propres à chaque bassin  )

bon courage
1
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre TAC n'est pas haut, il est dans les normes. Par contre, votre PH est hors normes avec un traitement au chlore dans aucun cas le PH doit dépasser les 7.4, aussi pour avoir une bonne floculation liquide il est fortement conseiller d'avoir un PH entre 7.0 et 7.4 maximum, au-delà de cette fourchette la floculation ce fait mal.
Pour récupérer rapidement une eau trouble. Je vous propose de descendre le PH à 7.2, de préférence le soir, ensuite arrêt de la filtration et de mettre dans plusieurs arrosoirs avec pomme la quantité voulue de floculant liquide en fonction du volume du bassin et de verser sur tout le bassin. Le lendemain matin passez le balai manuel tout doucement en envoyant à l'égout, de préférence avec un balai à roulette.
bonne soirée.  
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je n'ose pas remettre encore du floculant.
Comment arrivez vous à connaître votre taux exact de ph ? Avec les bandelettes je trouve ça plus que difficile de juger c'est vraiment approximatif, et avec le testeur électronique aquacheck j'ai des valeurs différentes avec la même bandelette.
Comment fait on pour baisser lalcalinite ?
Dernière question peut on quand même se baigner, les enfants n'en peuvent plis d'attendre ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je n'ai pas vidangé la totalité de la piscine car c'est une coque on me l'a déconseillé, risque de fissure suite à la pression exercée.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 7000 message
Dam1303 a écrit:Je n'ose pas remettre encore du floculant. C'est votre droit, mais il faut savoir que pour récupérer votre eau il vous faudra plusieurs jours avec filtration 24/24, alors qu'une floculation vous allez récupérer l'eau en une nuit .
Comment arrivez vous à connaître votre taux exact de ph ? Avec les bandelettes je  trouFaive ça plus que difficile de juger c'est vraiment approximatif, et avec le testeur électronique aquacheck j'ai des valeurs différentes avec la même bandelette. faite plutôt confiance à votre Aquachek, car les languettes sont approximatifs. Il existe des minis photomètre du type de chez Bayrol  qui vous donne avec précision le taux du chlore, le PH, le TAC et le taux du stabilisant. 
  

Citation: Comment fait on pour baisser lalcalinite ? Je vous signale qu'un taux élevé du TAC se situe à  plus de 30°f ou 300 ppm.
Dernière question peut on quand même se baigner, les enfants n'en peuvent plis d'attendre ?
Votre est blanchâtre suite au traitement choc, donc il est préférable d'évacuer les algues mortes pour retrouver une eau limpide.
Il est extrêmement rare de videz un bassin avec une eau verte
Cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
L'histoire du pH qui doit être à 7.2 pour le chlore, a mon humble avis c'est assez faux. Il y a un truc qui s'appelle la balance de Taylor qui donne le pH d'équilibre en fonction du TAC et de la dureté de l'eau.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
l3chvck a écrit:L'histoire du pH qui doit être à 7.2 pour le chlore, a mon humble avis c'est assez faux. Il y a un truc qui s'appelle la balance de Taylor qui donne le pH d'équilibre en fonction du TAC et de la dureté de l'eau.

C'est plutot assez vrai qu'assez faux , le pH à 7.2 est simplement le pH de l'humain
Quand tu pleures parce que tu ne comprends rien au fonctionnement de ta piscine , tes larmes sont à 7.2
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Pour demeurer factuel , la plupart du temps , en France métropolitaine , à de très rares exceptions près les appareils électroniques capables de mesurer le TAC le situent sorti du robinet à 25°f , voire 30°f et comme par hasard , la fameuse balance de Taylor , que beaucoup citent sans rien y comprendre , montre en suivant la courbe , que pour un TAC à 25°f  ô surprise , le pH idéal est de :  7.2   !!!

On est donc très loin du TAC idéal d'Alex qui ne comprend pas toujours que tout ce qu'il lit sur internet n'est pas toujours bon à recopier et qu'il est préférable de ne pas intervenir sur un forum plutôt que de prétendre qu'un Tac est correct à  60°f  car c'est le double de la valeur admissible !

Merci à tous et bonne nage  
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Et un combat de coq, un! Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:tu ne comprends rien au fonctionnement de ta piscine , tes larmes sont à 7.2


Salut,
Et encore de l'agressivité mal placée qui suppose que personne n'ira vérifier ces affirmations gratuites.

Selon le département pharmacie de l'université de Genève:

"pH des larmes = 7,2 – 8,0 (selon diff. auteurs)
pH des collyres : 7,4 – 7,7 de préférence mais l’œil
supporte des écarts bien plus grands (3,5 – 8,0)
"
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
.
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:Salut Bio

donc si je comprends bien , le pH des larmes c'est 7.2

merci Blush


Tu n'as pas compris ce qui est écrit.

Le ph des larmes peut aller de 7.2 à 8.
Pour les préparations de collyre, les étudiants utilisent l'hypothèse d'une valeur moyenne de 7.4. Je ne l'explique pas, c'est dans leurs cours d'ophtalmologie.
Quant au ph de l'humain, selon un article sur un chimiste qui a fait des travaux sur le sujet: plus de 8 dans certaines zones du cerveau mais 1 dans l'estomac.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:
Tu n'as pas compris ce qui est écrit.   Le ph des larmes peut aller de 7.2 à 8.





Salut Bio

inutile de jouer les pompiers pyromanes avec un sujet sur lequel il serait débile de se prendre la tête

donc si je comprends bien , le pH des larmes c'est 7.2  et il peut aller jusqu'à 8 lorsqu'il est dérèglé :  merci d'avoir vérifié  Blush

Maintenant puisque parmi les 28.000 sujets du forum celui-ci semble te passionner , le pH recherché par les autorités n'est pas 7.2  par hasard , mais c'est tout simplement le pH moyen de notre métabolisme et en cas de dysfonctionnement il porte un nom :

l'alcalose métabolique  !!!     maintenant , tu peux toujours t'opposer à ce phénomène physique , c'est ton droit !

Il n'y a que deux ph humain :  le pH intracellulaire qui chez l'homme est de 7.2, c'est le ph interne propre à notre fonctionnement , et  le pH extracellulaire qui est tributaire des éléments extérieurs au corps humain et qui est  de 7,4 !

En attendant voici de quoi lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcalose_m%C3%A9tabolique

Et ce n'est pas 8 , 1  3 ou 4  mais simplement 7.2   
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:
En attendant voici de quoi lire :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alcalose_m%C3%A9tabolique

Et ce n'est pas 8 , 1  3 ou 4  mais simplement 7.2   



Vis comica

Première ligne : pH extracellulaire de 7,4

C'est le pH intracellulaire qui est à 7.2, mais j'espère bien que l'eau de ma piscine ne pénètre pas dans mes cellules.

Et plus loin:

Les normes physiologiques chez l'être humain sont :

pH : entre 7,38 et 7,42.


Si tu lisais avant de poster des liens ?
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Je répète :

le pH recherché par les autorités n'est pas 7.2  par hasard , mais c'est tout simplement le pH moyen de notre métabolisme et en cas de dysfonctionnement il porte un nom :

l'alcalose métabolique  !!!     maintenant , tu peux toujours t'opposer à ce phénomène physique , c'est ton droit !

Il n'y a que deux ph humain :  le pH intracellulaire qui chez l'homme est de 7.2, c'est le ph interne propre à notre fonctionnement , et  le pH extracellulaire qui est tributaire des éléments extérieurs au corps humain et qui est  de 7,4 !



Pour tenter de ne pas pourrir le sujet , peut être rappeler qu'avant ton arrivée sur ce topic , mes propos n'ont pas eu d'autre but que de tenter d'exposer pourquoi 7.2  est une valeur de pH recherchée dans les eaux de piscines lambda

et pas de rendre le sujet illisible !

Naturellement le pH peut   être sujet à évolution :  il est même un peu plus haut pour les piscines utilisant du brôme et tu es libre de mettre le tien a 1 , comme dans ton exemple d'estomac  , ou même à  8 si celà te chante
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pablitot a écrit:

On est donc très loin du ************ qui ne comprend pas toujours que tout ce qu'il lit sur internet n'est pas toujours bon à recopier et qu'il est préférable de ne pas intervenir sur un forum

 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:Une fois de plus , un fil où les conseils ont laissé la place aux pratiques habituelles des deux mêmes intervenants .

Dommage Sad


Une fois de plus, le même intervenant affirme tout et n'importe quoi dans le but de se valoriser et de discréditer les autres intervenants.


Pablitot a écrit:
Quand tu pleures parce que tu ne comprends rien au fonctionnement de ta piscine , tes larmes sont à 7.2


Tp du l'université de Lille 2, laboratoire de bio-pharmacie.

http://unt-ori2.crihan.fr/unspf/2010_Lille_Barthelemy_Decaudin_Odou_TP_pharmacie/co/PropCollyre.html

Ajustement du pH
Les pH du liquide lacrymal et du plasma sanguin sont voisins de 7,4.


Accuser un intervenant ne rien comprendre à la piscine en s'appuyant sur des affirmations sorties de nulle part n'est pas digne de ce forum.

Dommage Sad
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Dam1303 a écrit:Je n'ai pas vidangé la totalité de la piscine car c'est une coque on me l'a déconseillé, risque de fissure suite à la pression exercée.




je te comprends .  Mais tu peux t'assurer des éventuelles contre-poussées au moyen du puits de décompression .


Dès lors que tu baisses le niveau d'une piscine tu prends un risque , qu'elle soit en béton , ou en polyester :  la casse sera différente mais le risque est le même .
Et une baisse de simplement  25 % du niveau suffit à causer des désordres .   Donc quitte à baisser , dans ton cas , il était nécessaire de tout vider plutôt que 80 %  car ton eau semblait assez  "chargée "  mais comme je te l'ai dit precédemment , en prenant toutes les précautions prescrites par ton fabricant .  
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Pablitot a écrit:Merci de ne pas perturber ce post par des interventions  hors-sujet qui peuvent sembler drôles , mais empêchent de suivre le fil de l'auteur .
un petit effort de chacun , on est pas des justiciers  .  

Je suis d'accord, mais avoue que tes multiples éditions de post de la matinée n'aident pas à suivre ce fameux fil, il n'y a rien de honteux à changer d'avis après s'être renseigné.

PEACE.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Taches jaunes piscine coque »
Discussion lancée par olive681 - 28 réponses
« Bacha a bulles »
Discussion lancée par pat le noir - 1 réponses
« Installation electrolyseur au sel depuis 15 jours et taux de chlore toujours a 0 »
Discussion lancée par airone1978 - 6 réponses
« Hésitation »
Discussion lancée par vinz83 - 14 réponses
« Durée de vie d'une pompe piscine »
Discussion lancée par theobe - 35 réponses
« Piscine au sel déconseillee par le revendeur. votre avis »
Discussion lancée par becerapa - 26 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par PourquoiPasMoi - 64 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir