Délais repoussé à 2 mois déclaration prélable Mairie

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.256 fois
 
Env. 60 message
Bonjour,

J'ai déposé début avril la déclaration préalable de travaux pour l'installation de ma piscine.

Je viens de recevoir un recommandé de la part de Mairie me disant qu'il manquait sur le plan de masse l’implantation des plages de la piscine et ils en profitent pour modifier le délais légal à 2 mois (au lieu de 1 normalement) et que ce délais de 2 mois ne commencera qu'à partir du moment où ils auront  reçu ma réponse.

Sauf que je ne fais ma plage pour ma piscine puisque j'installe à la place du gazon synthétique sur l'ensemble du terrain y compris autour de la piscine. Donc est ce que leur demande est recevable ?

J'en ai parlé à mon pisciniste, il m'a dit que je suis le 4ième client à qui ça arrive cette année entre ma commune et celles aux alentours. Il me dit qu'à chaque fois c'est des excuses plus ou moins bidons en demandant des informations supplémentaires en vue de repousser le délais d'instruction pour prendre leur temps .....

Ma problématique est que l'installation de la piscine est prévue fin mai et que si j'annule cette date, mon piscinste qui a beaucoup de travail ne pourra pas me l'installer avant septembre soit après la saison !!

Je suis à bout ...
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Biquet3412 a écrit:Bonjour,

J'ai déposé début avril la déclaration préalable de travaux pour l'installation de ma piscine.

Je viens de recevoir un recommandé de la part de Mairie me disant qu'il manquait sur le plan de masse l’implantation des plages de la piscine et ils en profitent pour modifier le délais légal à 2 mois (au lieu de 1 normalement) et que ce délais de 2 mois ne commencera qu'à partir du moment où ils auront  reçu ma réponse.

Ma problématique est que l'installation de la piscine est prévue fin mai et que si j'annule cette date, mon piscinste qui a beaucoup de travail ne pourra pas me l'installer avant septembre soit après la saison !!

Je suis à bout ...

primo , le délai peu être allongé a 2 mois mais seulement sous condition justifié . Si pas d'argument , alors allongement illégal. Donc bien lire le pourquoi des choses . Si pas de justification , alors la lettre n a pas de grande valeur.
S'ils demandent des plages c'est que tu leur a precisé qu'il y en avait ce qui n est pas tres futé car il fallait juste se borner a faire la declaration de la piscine:plus on en met plus on est embeté
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 60 message
Non justement je n'ai pas déclaré de plage mais c'est eux qui m'imposent de les mentionner ! Cela est dû au fait que le PLU de la ville impose d'édifier un mur en limite séparative avec le voisin au niveau de la piscine et des plages.
0
Messages : Env. 60
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Alors là , tu peux dire que pour le moment il y a pas de plages . Rien ne t'empèche d'avoir l'idée de plages après ta déclaration . La demande de ta mairie parait pas bien justifié
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Emprise au sol insuffisante pour projet piscine [RESOLU] »
Discussion lancée par zepoulp - 3 réponses
« Modification taille piscine sur declaration »
Discussion lancée par steph3675 - 14 réponses
« Faire controler les distances d'une piscine »
Discussion lancée par JOSAUZEME - 7 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses
« Déclaration préalable non faite: comment rattraper? »
Discussion lancée par Vaneshka81 - 10 réponses
« Refus declaration prealable »
Discussion lancée par gab38 - 7 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir