Changer le sable sur filtre Astral pool sans inonder?

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 9.425 fois
 
Env. 10 message
Nouvelle sur le forum, et oui à la maison c'est moi qui gère cette piscine avec beaucoup de motivation et aussi d'ignorance sur les problèmes nouveaux... La piscine a 5 ans le filtre aussi donc il faut changer son sable , les devis sont exorbitants! 
donc j'ai lu vos différents posts mais je me demande avant de me lancer comment en dévissant le bouchon noir au pied du filtre (side 600 mm) et en devissant le haut je ne vais pas tout inonder. il faut bien brancher un tuyau d'arrosage? il y aura de la pression? mon local est minuscule je tiens courbée à l'interieur ( merci le constructeur qui a fait faillite depuis) .
merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 6000 message
Hello, ferme toute les vannes.

Si tu a peur de l’inondation, n'ouvre pas le filtre par la purge, l’aspirateur pourra aspirer l'eau sans problème, c'est juste plus long mais tu inonde pas.
1
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ce conseil , je me demandais si c'était possible de ne pas ouvrir le filtre de la purge. Il faut donc tout fermer également. j'ai un aspirateur eau poussière mais à présent je me demande quelle bêtise je pourrais commettre!!! abîmer les crépines? mettre du sable dans les "tuyaux"?bousiller l'aspi? créer une fuite en remontant le couvercle? pffffff ....
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Avant de remettre le nouveau sable met bien de l'eau au fond pour amortir le gravier.
2
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je continue ma réflexion avant les grands travaux du we: que fait-on du sable usagé? 150 kg à mettre à la décharge?
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Charge filtrante Triton clear pro II 14m3 »
Discussion lancée par yayer27 - 17 réponses
« Aide choix filtration »
Discussion lancée par Holioh - 2 réponses
« Piscine au sel - pb d'électrolyse »
Discussion lancée par marmotboy - 6 réponses
« Prise d'air dans groupe de filtration »
Discussion lancée par Jeami64 - 2 réponses
« Raccordement du filtre eau de pluie ou égout avec quel tuyau »
Discussion lancée par Jbug - 3 réponses
« Eau sale : platine de filtration trop faible ? »
Discussion lancée par florian33 - 6 réponses
« Dimensionnement du filtre »
Discussion lancée par JacLR - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir