Limites de propriété

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.457 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum j'ai pour projet de construire une piscine maçonnée et j'aimerai avoir vos conseils sur le texte de mon plu avant de contacter le service urbanisme de ma ville pour avoir confirmation.

Voici le texte:
Deux constructions non accolées devront être implantées à une distance l'une de l'autre au moins égale à la moitié de la hauteur des constructions, hauteur prise à l'égout, sans pourtant être inférieure à 3 mètres.
Une distance moins importante peut être admise pour la construction ou l'aménagement de bâtiments qui ne sont pas implantés selon les prescriptions du plu strictement sur les emprises anciennes.
Cette règle ne s'applique pas au bassin dans le cas de l'implantation d'une piscine.

Si je comprends bien je peux placer ma piscine où je le souhaites?

Merci de vos réponses.
0
Messages : Env. 10
De : Canejan (33)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonjour

Il est conseillé de l'implanter à une distance égale à la hauteur du faitage, sinon il faut prendre
des dispositions pour ne pas perturber les fondations de la maison.
0
Messages : Env. 300
De : Avrille (49)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 30 message
Citation: Il est conseillé de l'implanter à une distance égale à la hauteur du faitage, sinon il faut prendre 

des dispositions pour ne pas perturber les fondations de la maison.

Donc pour une maison à étage, avec un faîtage à 7m, faudrait mettre la piscine à 7m??? 
Il y a un paquet de monde qui risque d'avoir des problèmes de fondation alors
1
Messages : Env. 30
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 500 message
juan66 a écrit:
Citation: Il est conseillé de l'implanter à une distance égale à la hauteur du faitage, sinon il faut prendre 

des dispositions pour ne pas perturber les fondations de la maison.

Donc pour une maison à étage, avec un faîtage à 7m, faudrait mettre la piscine à 7m??? 
Il y a un paquet de monde qui risque d'avoir des problèmes de fondation alors

Je crois que ce n'est pas la moitié du faitage, la côte a prendre c'est la côte à l'égout (je pense que c'est aux gouttières) donc en moyenne 2.6 m pour une maison sans étage, la moitié 1.3 m c'est pas débile. Par contre ils précisent pas inférieure à 3 mètres c'est un peu loin.     
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Où évacuer l'eau de la piscine ? »
Discussion lancée par Bromyeta - 32 réponses
« Zone verte protégée »
Discussion lancée par Angiemu - 15 réponses
« Plans de déclaration préalable pas cher »
Discussion lancée par jennifer-p - 12 réponses
« Erreur d'implantation piscine »
Discussion lancée par SIDIO - 16 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par erlingur - 8 réponses
« Comment bien renseigner les surfaces taxables? »
Discussion lancée par guy_38 - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir