Pacte piscine

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 3.835 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,
[justify] [/justify]
[justify]Je viens vous faire part de mon expérience avec Pacte piscine.[/justify]
[justify]J’ai eu souvent affaire avec le monde du bâtiment.[/justify]
[justify]J’ai souvent été satisfait, parfois moins, mais rien n’a jamais ressemblé de près ou de loin à ce que j’ai pu vivre avec cette société.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Nous avons fait installer notre piscine en juillet 2013. [/justify]
[justify]Et nous avons été déçus dès le premier jour : la piscine sonnait creux à peu près partout et ployait même par endroits.[/justify]
[justify]Le gérant nous a alors assuré par téléphone, sans prendre la peine de se déplacer pour vérifier d’éventuelles anomalies,  que tout était normal, que la présence de barres de renforts dans des parties creuses et enterrées entrainait forcément ce phénomène.[/justify]
[justify]J’ai vérifié la localisation de ces barres et ça ne correspond pas aux endroits où l’escalier plie.[/justify]
[justify]Et l’ouvrier qui nous avait installé la piscine nous a expliqué ensuite qu’il n’avait pas le pouvoir de faire « léviter » le gravier pour qu’il aille se nicher correctement sous l’escalier.[/justify]
[justify]Ce premier aveu d’incompétence, au ton condescendant désagréable, n’augurait rien de bon.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Trois semaines plus tard, des fissures de près de 2 cm de large entre les margelles apparaissaient.[/justify]
[justify]Et l’été suivant, la ceinture bétonnée sur laquelle elles reposent s’écroula carrément.[/justify]
[justify]Le remblai de gravier où cette ceinture a été coulée s’était en effet tassé de plusieurs cm, et n’ayant pas été armée, la ceinture a bien évidemment cédée sous son propre poids.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]19 margelles se sont par ailleurs décollées à ce moment là.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Puis, m’apercevant que l’électrolyseur à sel ne fonctionnait pas, j’ai pu observer que le détecteur de débit était monté à l’envers depuis le premier jour, raison pour laquelle l’électrolyseur ne s’était en réalité jamais mis en marche depuis son installation. [/justify]
[justify]Cela explique sans doute pourquoi j’ai du faire un chlore choc par semaine le premier été.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Un employé du SAV s’est déplacé. [/justify]
[justify]Il a constaté que le détecteur était cassé. [/justify]
[justify]Il a simplement coupé et shunté les fils en m’expliquant enfin qu’il faudrait que je finisse proprement le travail. [/justify]
[justify]Il a par ailleurs pu observer le problème relatif aux margelles, et m’a avoué que devant de tels désordres, il ne pouvait se résigner à me demander les 64 euros pour son déplacement.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]A ce stade, j’en étais donc à une piscine qui sonne creux sur la totalité des parois latérales, complètement bosselée au fond après que la coque ait épousée au bout d’un an un remblai mal étalé, à l’escalier qui résonne et qui ploie sous mon poids, avec une désagréable impression d’être dans une douche de camping-car, un trottoir en béton en morceaux autour de la piscine, des margelles qui avaient sauté et qui reposaient en attendant sur une palette dans le jardin, un détecteur de débit cassé avec, dans le local technique, des fils qui pendent et alimentés en électricité.[/justify]
[justify]Sans oublier une fuite sur la pompe à chaleur.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Je me décide à appeler alors le gérant de la société Pacte. [/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Et c’est là, vraiment, que j’ai réalisé à quelle espèce de personnage nous avions fait confiance l’année passée, malheureusement... :[/justify]
[justify]Incompétents, d’évidence, mais aussi malhonnêtes.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Ce monsieur  a prétendu que j’aurais demandé à ce que ma piscine dépasse de 80 cm du sol, malgré des réserves qu’il aurait formulées, et que tout ceci aurait été couché par écrit.[/justify]
[justify]Je lui ai demandé de me retrouver ces documents. En vain.[/justify]
[justify]Les photos du jour de l’installation de la piscine que je lui ai de plus envoyées, où l’on observe clairement qu’elle fut livrée entièrement nichée dans le sol, en lui expliquant qu’il devait sans doute confondre les chantiers,  ne l’ont pas déstabilisées. [/justify]
[justify]Au contraire, ayant appris, que j’avais fait livrer de la terre dans mon jardin, il a maintenu que j’aurais fait cette demande de piscine prétendument à moitié hors sol, et que j’aurais camouflé  tout ça avec cette terre.[/justify]
[justify]Pour l’anecdote, cette terre m’avait été apportée pour combler une dépression au fond du jardin, très éloignée de la piscine.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Depuis il ne répond plus au téléphone, les messages laissées à son agence restant lettres mortes, et le recommandé envoyé en accusé de réception aussi.[/justify]
[justify]J’ai recouru aux services d’une aide juridique qui lui a réclamé le document incriminant et son attestation d’assurance également, papier qu’il aurait dû fournir lors de la passation de contrat.[/justify]
[justify]Il ne l’a jamais fait.[/justify]
[justify]Je me suis depuis déplacé plusieurs fois à son agence.[/justify]
[justify]Il n’était jamais présent mais sa secrétaire m’a assuré à chaque fois qu’il rappellerait.[/justify]
[justify]J’attends encore.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Bref, agacé de n’avoir pas su déceler la nature profonde de ces individus dès le départ, je regretterai longtemps d’avoir placé ma confiance, et mes économies, aux mains de ces filous.[/justify]
[justify] [/justify]
[justify]Si certains envisagent de recourir aux services de la société Pacte, fuyez ![/justify]
[justify]Ne vous fiez pas à l’allure bonhomme de son directeur. Et s’il n’est pas certain qu’un autre installateur ne soit pas d’une incompétence identique, soyez sûrs qu’il y a difficilement pire, mais forcément mieux.[/justify]
[justify] [/justify]
0
Messages : Env. 10
De : Marseille (13)
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis aboral »
Discussion lancée par plusbellelavie33 - 13 réponses
« Projet Piscine coque dans le 13 »
Discussion lancée par Marc00013 - 13 réponses
« Défaut coque Alliance Célestine 7 »
Discussion lancée par EstelleG67 - 40 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Avis Piscine Coque 6x3 »
Discussion lancée par stwims - 10 réponses
« Niveau de piscine coque »
Discussion lancée par oska - 0 réponses
« Avis devis piscine coque Bretagne »
Discussion lancée par jeremypsr - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir