Vitesse filtration hivernage

Ce sujet comporte 14 messages et a été affiché 497 fois

Env. 20 message
Bonjour,

Je viens de faire installer une piscine avec une pompe à débit variable de chez Pentair.
Ma piscine fait environ 30m3. 
Je la laisse en hivernage actif et je possède un coffret connecté tild avec thermorégulation.
Je voulais savoir à quel vitesse laisser vous la pompe et sur combien de temps par jour ?

Merci
0
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 mois

Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php

Env. 1000 message
Bonjour Mika2684

Ça dépend (ça dépasse).
Pour la vitesse j'ai mis le minimum pour ramasser dans le panier du skimmer les saletés qui flottent et avoir une pression suffisante (zéro au manomètre) pour pouvoir purger le filtre en fermant les vannes de refoulement si nécessaire, une bonne adaptation des buses est utile.
Je tourne en durée quotidienne en heures a 1/3 de la température de l'eau, vérifier que le traitement est bon.

Cordialement
0
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 1 an

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Bonjour Mika2684

Ça dépend (ça dépasse).
Pour la vitesse j'ai mis le minimum pour ramasser dans le panier du skimmer les saletés qui flottent et avoir une pression suffisante (zéro au manomètre) pour pouvoir purger le filtre en fermant les vannes de refoulement si nécessaire, une bonne adaptation des buses est utile.
Je tourne en durée quotidienne en heures a 1/3 de la température de l'eau, vérifier que le traitement est bon.

Cordialement

Merci, moi elle tourne environ 4h pas jour avec sonde de thermorégulation (10°c actuellement) 2h a 3000 tours puis 2h à 1400. Je voulais peut être laisser la même vitesse sur tout son temps de fonctionnement.

Vous me parler de vérifier le traitement, c est équilibre ph et chlore et produit d'hivernage?
0

Env. 1000 message
HelloMika2684

Encore une fois cela ne sert a rien de tourner a 3000 tr/min sauf a payer de électricité, cela correspond a plus de 9h a 1400 tr/min, donc il est préférable de tourner toujours lentement.
Je n'utilise pas de produit d'hivernage, oui il faut surveiller de temps en temps les paramètres, avec des galets la durée a une influence sur le traitement, une bâche est très utile.

Cordialement
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:HelloMika2684

Encore une fois cela ne sert a rien de tourner a 3000 tr/min sauf a payer de électricité, cela correspond a plus de 9h a 1400 tr/min, donc il est préférable de tourner toujours lentement.
Je n'utilise pas de produit d'hivernage, oui il faut surveiller de temps en temps les paramètres, avec des galets la durée a une influence sur le traitement, une bâche est très utile.

Cordialement

Ok merci, un conseil sur la vitesse et la durée? Pour une piscine de 30m3 actuellement que la bonde de fond fonctionne car j'ai une fuite et le skimmer n'a plus assez d'eau
0

Env. 1000 message
Hello

A vous de voir en conditions, 1400 tr/min pendant 1/3 de la température de l'eau est une bonne base de départ.

Cordialement
0

Env. 1000 message
Je complète
Ne pas oublier : marche forcée en dessous de 3 degrés.

Cordialement
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Je complète
Ne pas oublier : marche forcée en dessous de 3 degrés.

Cordialement

J'ai un coffret connecté tild avec thermorégulation et normalement la pompe se déclenche toute seule à basse température
0

Env. 1000 message
Hello

Il ne vous reste qu'a neutraliser les vitesses inutiles en automatique.

Cordialement
0

Env. 20 message
Jeff24490 a écrit:Hello

Il ne vous reste qu'a neutraliser les vitesses inutiles en automatique.

Cordialement

Oui je pense que je vais mettre ma pompe à 1400 tour sur mes 3 programmation de vitesse et le tild gérera le début et la durée de filtration.
0

Env. 10 message
Avec une bâche à barre, j'utilise la vitesse la moins rapide adaptée à ma piscine de 25m3, environ 1500, 4 heures par jour actuellement en hivernage actif, avec un traitement au chlore non stabilisé dans un diffuseur.
0
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 mois

Env. 7000 message
Bonjour.
Personnellement je vous conseille marche forcée à 0 degré à 1100 tour.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Env. 20 message
alex135 a écrit:Bonjour.
Personnellement je vous conseille marche forcée à 0 degré à 1100 tour.

Je l activé vers quel heures et sur combien de temps?
0

Env. 7000 message
Lorsque l'eau à zéro degré la filtration se met en route et normalement lorsque la température de l'eau atteint 2 ou 3 degrés il coupe la filtration.
Bonne journée.
0
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 15 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chaque été - absence 1 ou 2 semaines = eau verte »
Discussion lancée par olev64 - 7 réponses
« TAC très faible »
Discussion lancée par frucht - 22 réponses
« Réchauffeur piscine hors sol »
Discussion lancée par chrislade - 11 réponses
« Chauffer local technique ? »
Discussion lancée par Sabted77 - 14 réponses
« Analyse de l'eau de piscine au sel »
Discussion lancée par saubs33 - 17 réponses
« Conséquences à long terme d'un PH acide »
Discussion lancée par Dux - 15 réponses
« Passage désinfection sel électrolyse »
Discussion lancée par narvalle - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir