Volet sous plage immergée 3 questions

Ce sujet comporte 40 messages et a été affiché 38.993 fois
 
Env. 700 message
 tu ne peux pas élargir le coffre de 10cm puisque la cote maxi reste de 40cm. Un refoulement à 50cm sous margelle perd toute sa force pour pousser l'eau de surface vers les skimmers ! Met les à 35cm et ça ira bien. Les coudes seront dans l'angle du coffre donc ne toucheront pas le rouleau de bache  . Ok pour 2 refoulements et 1 skimmer avec un filtre 14m3/h et 1 pompe 1ch. N'oublie pas ta prise balai à 25cm sous margelle
emacodel a écrit:OK merci pour ta réponse.

En théorie le coffre doit avoir environ 460mm de profond et 380mm de large.
Si je met les refoulement a 350mm sous les margelles alors je devrai élargir le coffre d'une dizaine de centimètres pour laisser passer les coudes.
Moi je pensait mettre les refoulements sous le coffre à -500mm (car en théori ils peuvent se placer entre -350 et -500) mais cela me semblait trop bas.
Je vais donc rester sur ta solution.

Ma piscine fait 7.6m x 3.5m. Je pensais mettre 2 refoulements et 1 skimmer,  est ce que c'est correct?.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 20 message
OK super ,merci
0
Messages : Env. 20
De : Feldbach (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Killa,
Comment se passe l'hivernage avec une couverture aquagard.
Moi je souhaitais faire un hivernage total ou passif (arrêter totalement la filtration). Est-ce possible?






 
0
Messages : Env. 20
De : Feldbach (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
emacodel a écrit:Bonjour Killa,
Comment se passe l'hivernage avec une couverture aquagard.
Moi je souhaitais faire un hivernage total ou passif (arrêter totalement la filtration). Est-ce possible?






 
le plus facilement du monde ! C est une bache opaque. Donc particulierement adapté aux hivernages meme passif puisque ca stoppe la lumiere. Il faut juste que le niveau d eau soit normal.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?
0
Messages : Env. 20
De : Feldbach (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
Si tu veux mettre hors gel tes canalisation, tu vides sous les refoulements, tu bouches et tu remets à niveau. Je ne vois pas ce qui change.
emacodel a écrit:OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Le problème est qu'il faut jeter environ 8m3 d'eau.
existe-t-il aussi des bouchons pour boucher le skimmer?

killa inti a écrit:Si tu veux mettre hors gel tes canalisation, tu vides sous les refoulements, tu bouches et tu remets à niveau. Je ne vois pas ce qui change.
emacodel a écrit:OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?

0
Messages : Env. 20
De : Feldbach (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
emacodel a écrit:Le problème est qu'il faut jeter environ 8m3 d'eau.
existe-t-il aussi des bouchons pour boucher le skimmer?

killa inti a écrit:Si tu veux mettre hors gel tes canalisation, tu vides sous les refoulements, tu bouches et tu remets à niveau. Je ne vois pas ce qui change.
emacodel a écrit:OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?

pour moi,je ne trouve pas que ce soit un probleme. Il est tres important de renouveller l eau d une piscine. Sinon, il te suffit de fabriquer un bouchon avec une vanne et un tuyau d air que tu sorts au dessus du niveau de l eau pour faire un appel d air et vidanger ainsi les refoulements preise balai et skimmer. Mais c est + bènèfique pour la puscine de renouveller l eau.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
killa inti a écrit:
emacodel a écrit:Le problème est qu'il faut jeter environ 8m3 d'eau.
existe-t-il aussi des bouchons pour boucher le skimmer?

killa inti a écrit:Si tu veux mettre hors gel tes canalisation, tu vides sous les refoulements, tu bouches et tu remets à niveau. Je ne vois pas ce qui change.
emacodel a écrit:OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?



pour moi,je ne trouve pas que ce soit un probleme. Il est tres important de renouveller l eau d une piscine. Sinon, il te suffit de fabriquer un bouchon avec une vanne et un tuyau d air que tu sorts au dessus du niveau de l eau pour faire un appel d air et vidanger ainsi les refoulements preise balai et skimmer. Mais c est + bènèfique pour la puscine de renouveller l eau.

Ok super, j'avait aussi pensé a un système similaire de bouchon modifié.
C'est quoi la différence entre des coudes PVC achetés dans un magasin de bricolage et ceux spécifiques pour piscine bien plus épais?
Quel type de tubes PVC rigide faut-il utiliser pour faire la liaison entre les refoulements et faire les descentes vers les fouilles, sont-ils spéciaux ou du magasin de bricolage du coin?
Quel type de tube PVC rigide faut-il utiliser pour la canalisation de la prise balais? Moi je veux eviter au maximum les collage de coude pour minimiser le risque de fuite.
0
Messages : Env. 20
De : Feldbach (68)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 700 message
PVC 16 bars uniquement pour la prise balai et tout ce qui est descente. Raccords pvc "pression" . Les raccords pvc plus fins dont tu parles sont vraisemblablement des raccord pour "écoulement" qui n'ont que très peu de résistance s. Ils servent juste à faire des écoulements d'éviers, de douches etc et ils sont gris clair voire meme certains blancs
emacodel a écrit:
killa inti a écrit:
emacodel a écrit:Le problème est qu'il faut jeter environ 8m3 d'eau.
existe-t-il aussi des bouchons pour boucher le skimmer?

killa inti a écrit:Si tu veux mettre hors gel tes canalisation, tu vides sous les refoulements, tu bouches et tu remets à niveau. Je ne vois pas ce qui change.
emacodel a écrit:OK, je ne comprends juste pas comment il faut faire pour vider la tuyauterie pour être or gel en laissant le niveau d'eau normal, c'est a dire refoulement, prise balais et skimmer sous l'eau.
Quel est le mode opératoire pour faire l'hivernage dans ce cas là?



pour moi,je ne trouve pas que ce soit un probleme. Il est tres important de renouveller l eau d une piscine. Sinon, il te suffit de fabriquer un bouchon avec une vanne et un tuyau d air que tu sorts au dessus du niveau de l eau pour faire un appel d air et vidanger ainsi les refoulements preise balai et skimmer. Mais c est + bènèfique pour la puscine de renouveller l eau.

Ok super, j'avait aussi pensé a un système similaire de bouchon modifié.
C'est quoi la différence entre des coudes PVC achetés dans un magasin de bricolage et ceux spécifiques pour piscine bien plus épais?
Quel type de tubes PVC rigide faut-il utiliser pour faire la liaison entre les refoulements et faire les descentes vers les fouilles, sont-ils spéciaux ou du magasin de bricolage du coin?
Quel type de tube PVC rigide faut-il utiliser pour la canalisation de la prise balais? Moi je veux eviter au maximum les collage de coude pour minimiser le risque de fuite.
0
Messages : Env. 700
De : Roquebrune Sur Argens (83)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Autoconstruction piscine maçonnée 8X4 »
Discussion lancée par jejecrac - 12 réponses
« Projet piscine 9*4.5 fond plat 1.50 en autoconstruction »
Discussion lancée par vinc454 - 14 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Soupape hydrostatique plutôt qu'un puits de décompression »
Discussion lancée par guillaume7684 - 17 réponses
« Bloc à Bancher 20 ou 25? »
Discussion lancée par titi136081 - 9 réponses
« Bonde de fond latérale : où la mettre sur une 8x4 à fond plat ? »
Discussion lancée par Cl@ude - 41 réponses
« Implantation piscine dans cour privée »
Discussion lancée par piscine063 - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir