Piscine et fiscalité

Ce sujet comporte 45 messages et a été affiché 18.082 fois
monsieur piscines

De : Monté-carlo (98)
Ancienneté : + de 10 ans
Le 04/11/2014 à 01h10
Pour Celine 150 € c'est la totalité de la taxe , pas juste la part locale , sinon votre taxe piscine serait la plus chère de france

pour neoqx , c'est encore mieux , car normalement votre mairie ne peut abroger cette loi qu'à compter du 1er janvier 2015
Votre piscine ayant été réalisée avant cette date , je vous coseille de consulter un fiscaliste
0
MP
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
neoqx

De : Quincieux (69)
Ancienneté : + de 6 ans
Le 04/11/2014 à 18h24
Bonsoir,

Pour la non exonération de la part communal de la taxe foncière , tout est totalement légal malheureusement !!!
J'ai eu plusieurs fois les services du trésor public (car je trouve injuste cette situation), et ma commune n'ai pas un cas isolé !!!!

Par contre cela concerne la maison pas la piscine, car ma piscine fait 10m2 donc rassurez moi je paye pas d'impôt dessus?

Cordialement
0
Partager
monsieur piscines

Le 04/11/2014 à 20h56
neoqx a écrit:Bonsoir,
Pour la non exonération de la part communal de la taxe foncière , tout est totalement légal malheureusement !!!
J'ai eu plusieurs fois les services du trésor public (car je trouve injuste cette situation), et ma commune n'ai pas un cas isolé !!!!
Par contre cela concerne la maison pas la piscine, car ma piscine fait 10m2 donc rassurez moi je paye pas d'impôt dessus?
Cordialement

je crois que vous faîtes fausse route , ce n'est pas de la légalité du procédé dont je doute mais du bien fondé de la date d'application

de plus vous vous fourvoyez : on ne demande pas a son boucher de ne pas manger de viande , donc ne demandez pas à votre trésor public s'il est d'accord ou pas , mais à un avocat fiscaliste !

bien trop souvent, votre mairie "oublie" de votez le décret municipal ou le dépose hors délai et c'est là qu'il faut tabasser et pas avec l'avis du tresor public !

enfin , ne généralisez pas , car seules quelques centaines de communes sur près de 36.000 pratiquent ce racket !
le maire , n'oubliez pas de voter contre à la prochaine dégelée
0
MP
Partager
celine33

De : Bordeaux (33)
Le 04/11/2014 à 22h06
Bonsoir,

Oui monsieur piscine c'est bien la totalité de la taxe de la piscine par an, je me suis mal expliquée ,désolée .
Le fait d'avoir une piscine nous fera payer 150€ de plus tous les ans sur notre taxe d'habitation.
0
Partager
neoqx

Le 04/11/2014 à 23h32
Très bien je me renseigne, je manquerai pas de vous tenir informé!
Pour une piscine de 10 m2 pas d'impôt ?
0
Partager
monsieur piscines

Le 04/11/2014 à 23h52
neoqx a écrit:Très bien je me renseigne, je manquerai pas de vous tenir informé!
Pour une piscine de 10 m2 pas d'impôt ?

normalement pas de déclaration , donc pas d'impôts
0
MP
Partager
neoqx

Le 04/11/2014 à 23h56
Très bien!
C'est déjà ça!!!!

Merci

Cordialement
0
Partager
cathare81
Auteur du sujet

Dept : Tarn
Ancienneté : + de 7 ans
Le 03/07/2015 à 17h12
Et voilà ça y est j'ai reçu les imprimés tant redoutés !!
cette taxe est composée de deux impôts : une intitulée : Taxe d'aménagement (371 euros)

La deuxième : Redevance d'archéologie d'un montant de 26 euros

Le total monte donc à 397 euros soit environ 400 euros !!!

Alors attendez vous à une somme identique pour un bassin de 8X4 .
Je rappelle que je suis dans le département du Tarn (81) à 80 km proche de Toulouse.

Cordialement.
0
Partager
mp Lican

De : Monte Carlo (98)
Ancienneté : + de 4 ans
Le 03/07/2015 à 17h46
Petite précision

tu n'as rien reçu du tout car la taxe annuelle n'est pas celà , tu as reçu la taxe d'aménagement que l'on ne paie qu'une fois pour toute Blush
0
M.P.
Partager
chri49

Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 06/07/2015 à 08h52
mp Lican a écrit:Petite précision  

tu n'as rien reçu du tout car la taxe annuelle n'est pas celà , tu as reçu la taxe d'aménagement que l'on ne paie qu'une fois pour toute Blush

c'est bien ce que cathare81 dit ?.?.
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
cathare81
Auteur du sujet

Le 06/07/2015 à 10h06
Je n'ai rien reçu !!!!
Je n'aurai pas construite de piscine ou pas déclarée cette dernière, effectivement je n'aurai
rien perçu ...
Je ne comprends pas le commentaire.

Je comprends, qu'il s'agisse qu'une seule et unique taxe à réglée. tandis que celle annuelle que tu sous
entends et celle qu'il sera incluse sur la taxe foncière.

Cette dernière semblerait se monter environ à une cinquantaine d'euros.

Cordialement.
0
Partager
mp Lican

De : Monte Carlo (98)
Le 06/07/2015 à 12h08
cathare81 a écrit:Je n'ai rien reçu !!!!
Je n'aurai pas construite de piscine ou pas déclarée cette dernière, effectivement je n'aurai rien perçu ...
Je ne comprends pas le commentaire.

Je comprends, qu'il s'agisse qu'une seule et unique taxe à réglée. tandis que celle annuelle que tu sous entends et celle qu'il sera incluse sur la taxe foncière.

Cette dernière semblerait se monter environ à une cinquantaine d'euros.

Cordialement.

Nous sommes d'accord tous les deux :   une taxe assez importante que l'on ne paie q'une fois pour toute et une taxe plus modéree à règler tous les ans 
Cordialement  
1
M.P.
Partager
davalfa

Dept : Finistere
Le 06/04/2016 à 12h20
Bonjour,
J'ai contacté la DDTM aujourd'hui pour connaitre les taxes d'aménagements a payer.
Autant pour la piscine je trouve ça correct ...mais pour l'abri Laugh

La piscine fera a peine 28m2 : 300€
L'abri en fera un peu moins de 46, 700€… ça fait cher je trouve...
0
Partager
cathare81
Auteur du sujet

Le 06/04/2016 à 16h49
Une taxe de 700 pour l'abri !!!!.
Ceci est grâce à la nouvelle politique de gauche suite peut-être à la récente loi sur la construction d'abri de jardin apparue début 2016 !!!

Il est vrai que votre abri davalfa est un peu grand tout de même 46 m2 de plus il se peut que ce dernier soit fermé ou autre, c'est vrai, donc cela est peut-être logique, je pensais qu'il s'agissait d'un abri de jardin genre 10 m2.

J'ai une info communiqué par un collègue, celle-ci est guère réjouissante, tenez-vous bien.
Il habite la ville d'Albi (chef lieu du tarn) , il m'informe qu'il devra s'acquitter d'une hausse d'environ 400 euros sur sa taxe foncière, uniquement à cause de sa P....n de piscine ??
Il me dit cela, comme il l'a construite deux ans auparavant, il sera fixé lors de la prochaine réception de la taxe foncière.

Je doute de cette info, mais bon à ce jour plus rien ne m'étonne, il est vrai qu'une piscine
peut s'apparenter à un produit de luxe donc qui dit luxe dit forte taxe !!!!!

Quelqu'un pourrait nous informer au plus juste ??? svp.

400 euros cela fait cher la piscine et cela ne deviendra pas un argument de vente.
A ce tarif autant disposer d'un bassin hors sol, le monter et le démonter à sa guise ...

A bientôt.
0
Partager
davalfa

Dept : Finistere
Le 07/04/2016 à 09h28
Bonjour Cathare,

Oui mon abri est "grand" car adossé a la maison et plus de 1.80m de haut partout (dimensions au sol 8.32*5,65).
J'avais déjà un abri de jardin pour lequel je n'avait pas fait de déclaration d'ailleurs.

Concernant la taxe de votre collègue ça fait peur ! J'espère ne pas payer autant Ohmy
0
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cadastre et impots »
Discussion lancée par chris59 - 16 réponses
« Piscine d'intérieur et dimension vis à vis des impots »
Discussion lancée par neonavy - 14 réponses
« Perte de la declaration de ma piscine »
Discussion lancée par windev30100 - 6 réponses
« Pisicine et impots »
Discussion lancée par teampvh - 4 réponses
« Exoneration d'impot locaux et foncier sur piscine coque »
Discussion lancée par mimic8535 - 29 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
10
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
2
Voir