Quelle piscine en kit choisir ?

Ce sujet comporte 139 messages et a été affiché 57.991 fois
 
Env. 200 message
[img][/img] [img][/img]
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Nouvelle info

L'escalier a un encombrement de 1 mètre (marche de 40, 30, 30).
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
stef6379 a écrit:

Pour la decennale effectivement il y a un surcout de 500€ mais on parle de la decennale sur l'installation, la decennale materiel est inclus dans le kit.


Salut,

Si tu penses éventuellement vendre d'ici moins de 10 ans, pour 500 Euros tu peux t'éviter bien des ennuis. Tous les vendeurs de kit devraient proposer cette option.

http://www.forumpiscine.com/forum/t6399-autoconstruction-et-responsabilite-decennale.php#73183

dave1971 a écrit:Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage sur le forum, j'ai construit moi même ma piscine en 2006, et je suis poursuivi ce jour par l'acheteur de mon ancienne maison pour des fuites sur les skimmers qui ne sont plus étanches, ainsi que pour une fuite sur un tuyau sous skimmer qui fuit également.
Je ne sais plus quoi faire, cet individu nous harcelle, nous avons du refaire déjà des terrasses pour la modique somme de 3000 euros !!!!! Il se sert du fait que je dois sois disant la garantie decenale pour tout se refaire faire à neuf !!!!
J'ai la preuve que cette personne n'entretien pas sa piscine et surtout en hivers, celle-ci a été vu plusieurs fois entièrement gelée sur toute la surface, (témoignages à l'appui), et il a reconnu le jour de l'expertise que la piscine avait effectivement gelée, je pense avoir de quoi me défendre, aidez moi svp !!!!!!! Il va nous ruiner, on en peut plus !!!!!
on est attaqué en justice, et il nous demande 3000 de réparation, plus les frais d'avocats et autre !!!!
PS : la piscine a 9 ans maintenant.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
biodisdonc a écrit:

Si tu penses éventuellement vendre d'ici moins de 10 ans, pour 500 Euros tu peux t'éviter bien des ennuis. Tous les vendeurs de kit devraient proposer cette option.

http://www.forumpiscine.com/forum/t6399-autoconstruction-et-responsabilite-decennale.php#73183

Salut, je ne pense pas vendre mais je préfère me couvrir.
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
Magiline propose une formule "kit assisté", ou des techniciens viennent contrôler chaque étape de la réalisation. C'est cette formule qui permet d'avoir une assurance décennale.
L'expérience de dave1971 dans le lien de biodisdonc est effarante, et se mettre à l'abri de tels ennuis pour 500€ me semble effectivement être un choix de sagesse.
Comme déjà évoqué, il serait intéressante de créer un sujet sur les risques encourus lors d'installations de piscines en kit, que ce soit des panneaux, une coque ou une construction traditionnelle.
Il y a les risques juridiques (responsabilité personnelle) mais aussi en cas de problème techniques (fuite, déformations...) qui du fabricant, du vendeur, du terrassier, du grutier, du poseur... est responsable?

Quand à la filtration, j'ai eu un devis de magiline avec une filtration classique, pompe/filtre à sable et skimmers/bdf/buses de refoulement. C'était une demande de ma part, d'autres sont satisfait des groupe FX.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
chri49 a écrit:
Il y a les risques juridiques (responsabilité personnelle) mais aussi en cas de problème techniques (fuite, déformations...) qui du fabricant, du vendeur, du terrassier, du grutier, du poseur... est responsable?



Bonjour ,
C'est effectivement une excellente question mais je suis le conseil de Franck , et ne souhaitant pas pourrir le topic de Steph , je préfère répondre une autre fois .  
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +8 ans.
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Perso, j'essaye de répondre au demandeur sur la questions d'origine de stef1679.
On comparait les kits...( desj ou magi...)
j'en terminerai donc avec ce topic qui une fois de plus, part à la dérive...

Cette magiline proposée sur une foire, ressemble à tout sauf à une magiline (celles vendues et vantées par le site internet)
Aucun escalier ne ressemble à celui décrit, aucune filtration à celle décrite.... (et de base, en PAP,pour une 8x4... à 16k€, c'est la moins cher du monde)

En bref : Magiline ont un suivi rigoureux de leurs franchisés.. (bon, ou mauvais... c'est autre chose) Néanmoins, leur site facilite le contact...
Moi, si j'en était à ce niveau de questionnement... sur un forum, je me poserai les bonnes questions!!! J'en viendrai sans aucun doute directement au final = t'as un devis, avec le nom du vendeur contacte la centrale magi


Perso, j'ai une Magiline, et la tienne... ben, elle est bizard (encore une fois, sans dire que c'est nul... c'est juste super différent du process standard)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Franck on parle de kit et non de PAP
la piscine est une magifirst "http://www.homepool.fr/piscines/les-piscines-magiline/les-piscines-magifirst.html"
et l'escalier le Qaulibeach vu egaelement ici "http://www.homepool.fr/escaliers-de-piscine/89-escalier-beach-1.html"
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
J'ai également trouvé ça
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
stef6379 a écrit:Franck on parle de kit et non de PAP
la piscine est une magifirst "http://www.homepool.fr/piscines/les-piscines-magiline/les-piscines-magifirst.html"
et l'escalier le Qaulibeach vu egaelement ici "http://www.homepool.fr/escaliers-de-piscine/89-escalier-beach-1.html"



Oulalalala

Je viens de comprendre je crois  !!!

Il y a 5 ans environ , Magiline a crée une sous- marque commerciale dans la plus grande discrétion au départ , cette marque  la ma********  d** piscines , est une resucée des modèles Magiline , mais plus cheap et s'adressant directement au particulier avec des éléments simplifiés et un porcess revu à la baisse aux niveau équipement et mise en oeuvre
 
J'ai mis le temps mais les éléments fournis par steph correspondent pile poil à sa description . Il semble qu'à l'instar de pas mal de fabricants , Magi est crée une espèce de Dacia de sa Renault

Désolé mais si c'est celà , c'est un ersatz de Magiline , une espèce de Canada Dry marketing :  celà a la couleur d'une Magi , mais ce n'est pas tout à fait une Magi au sens où l'entend Franck

Si mon hypothèse se révèle , attention car dans ce cas ce modèle vaut moins cher non pas parce que Steph fait une affaire , mais parce que ce n'est pas strictement le même matériel
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Vous me faite peur !!!!
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
stef6379 a écrit:Vous me faite peur !!!!

je rejoins simplement l'avis de Franck dans son analyse :  ton offre , celà ne ressemble pas tout à faità la Magiline classique à laquelle on est habitué mais je n'ai pas dit que c'était une mauvaise marque
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ouf

car le systeme de filtration a l'air coorect 20m3/h (non proprietaire), les blocs doivent-être identique non ?

Quelles sont les vrais differences ?

merci de votre aide
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ben moi, je sais pas... je connais pas homepool... donc, rien à dire dessus. Je suppose que c'est un franchisé magiline (donc revendeur connu de la maison mère).
Perso, J'ai traité directement avec Magiline (troyes) qui m'on indiqué un poseur dans ma région... Mais ce n'était pas en assisté.... Je n'ai rien eu à faire sur ma piscine en elle même (jusqu'aux margelles)
Mais elle m'à couté 25 000 € Kit posé en eau fini(= en PAP)
P à P = Prêt à Plonger steph... sans plages ni pompe a chaleur ni rien.
Ajoute les plages, l'abri pour mon cas, on fini trés loins des 16 000... d'ou le fait que je te disait que c'était plus cher qu'une desj.
Pour le coup, gratte bien.... là desj est peut être mieux, regarde tout.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Encore des infos :

spot led blanc alimentation 12v inclus

Pompe ESPA - le système de filtration donne 20 m3/h.

Pas de fonction surpresseur sur le modèle MagiFirst.

Feutre au fond inclus. Mousse sur paroi et marche en option (416 € pour 4x8)

2 visites nécessaire afin d'obtenir la decennale + pose liner nécessaire obligatoirement par eux.
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Peindre piscine ciment »
Discussion lancée par zerdjems - 13 réponses
« Défaut pose membrane armée »
Discussion lancée par Syst72 - 7 réponses
« Piscine caoutchouc avec plage »
Discussion lancée par Seb10190 - 34 réponses
« Terrassement trop profond par endroit »
Discussion lancée par channa - 14 réponses
« Defaut coque Alliance piscine TANZANITE 8 »
Discussion lancée par bono21700 - 19 réponses
« Piscine naturelle »
Discussion lancée par varaville14 - 13 réponses
« Remblayer la piscine »
Discussion lancée par malone - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir