Quelle piscine en kit choisir ?

Ce sujet comporte 139 messages et a été affiché 58.579 fois
 
Env. 200 message
C'est ça chri49
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Déjà, la fx20 pour une 8x4... C'est faiblard, je connais même pas... Usuellement c'est la fx30. De plus, avec cet escalier, c'est plus une 8x4... Mais une 6.33 x4. + escalier... De 1.66m...CQFD.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 3000 message
stef6379 a écrit:Filtration FX20

Le kit comprend ....... les tuyaux pour aller au local technique ....

là aussi il y a un truc qui cloche...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Franck ou as tu trouvé les dimensions je ne les ai pas ?
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Franck1975 a écrit: Hélas, avec Magi, si tu ne respecte pas à la lettre leur cahier des charge de pose (tu peux t'assoir sur la décennale)


Salut,
je croyais que Magi était le seul à proposer la décennale sur l'installation d'un kit. (a condition de payer le kit assisté, bien sur.)
Desj le fait aussi ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
biodisdonc a écrit:
Franck1975 a écrit: Hélas, avec Magi, si tu ne respecte pas à la lettre leur cahier des charge de pose (tu peux t'assoir sur la décennale)


Salut,
je croyais que Magi était le seul à proposer la décennale sur l'installation d'un kit. (a condition de payer le kit assisté, bien sur.)
Desj le fait aussi ?


Bonjour Bio ,

Une bonne dizaines de fabricants garantissent la décennale sur leurs piscines , même s'il s'agit d'un kit :   Magi , mais aussi Alliance , GA et bien d'autres , et sans obligation de payer le kit assisté

Mais comme le dit Franck , à condition de respecter le livret de pose .
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 1000 message
Les dims... Simple, les blocs magiline sont des multiples de 0,33m donc une 8x4 avec escalier toute largeur, c'est 6.33 + 2 marches de 0,33 + la plus grande de 0,99m...
Au début c'est ce que mon piscinier m'avait aussi proposé. C'est le modèle de base le moins cher... Oui, elle fait 8x4... Mais tout compris (avec escalier) et ça, c'est jouer avec les mots, en fait.. au bain, pour jouer t'as que 6,33.
Je m'explique : tu prends une 8x4 avec escalier Roman, par exemple... t'as 8x4 de piscine + l'escalier.

En fait, à mon sens... si t'as un escalier toute largeur avec une piscine 8x4... ben ta piscine devrait faire 9,66 de long chez Magiline. sinon, le mec te prends pour lapin de 6 semaines.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Je viens de regarder sur le net la Fx20... c'est la même que la Fx30, mais en moins puissante. en fait, la pompe est aussi dans le bloc collé à la piscine.
si on y regarde, c'est une Magifirst... l'entrée de gamme (rien de péjoratif)
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
Je reviens sur la décennale,
après avoir fait un petit tour sur le net, je n'ai trouvé que Magi qui assume la Décennale sur une pose faite par un particulier. (et avec un surcoût)
Les autres ne semblent assurer que la décennale fabricant, donc exit la protection sur les fuites des cana enterrées, vices de sol ...
C'est quelque chose dont il faut tenir compte si vous comptez vendre dans moins de 10 ans, le seul responsable sera le vendeur donc vous.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 300 message
biodisdonc a écrit:Je reviens sur la décennale,


Eh bien non , n'y reviens pas :  c'est ici le topic de Stef et Fanck a bien fait le tour

Avec toi le problème c'est que ta phobie des assurances te conduit à remettre le couvert à travers n'importe quel topic :

Si on t'écoutait :

A :   il ne faudrait pas faire de piscine avec les professionnels parce qu'ils ne sont pas bons ou que leurs assurances ne sont pas les bonnes

B :  il ne faudrait pas faire sa piscine en kit en tant qu'auto constructeurs parce que là aussi si l'on est pas bon , les assurances ne sont pas les bonnes

C'est ce que l'on appelle en piscine nager à fleur d'eau dans ses contradictions .

le sujet de steph , s'intitule  " choisir son kit "    et pas choisir son assurance , il y a un autre site pour çà 
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 3000 message
juge dreed a écrit:
biodisdonc a écrit:Je reviens sur la décennale,


Eh bien non , n'y reviens pas :  c'est ici le topic de Stef et Fanck a bien fait le tour

Avec toi le problème c'est que ta phobie des assurances te conduit à remettre le couvert à travers n'importe quel topic :

Si on t'écoutait :

A :   il ne faudrait pas faire de piscine avec les professionnels parce qu'ils ne sont pas bons ou que leurs assurances ne sont pas les bonnes

B :  il ne faudrait pas faire sa piscine en kit en tant qu'auto constructeurs parce que là aussi si l'on est pas bon , les assurances ne sont pas les bonnes

C'est ce que l'on appelle en piscine nager à fleur d'eau dans ses contradictions .

le sujet de steph , s'intitule  " choisir son kit "    et pas choisir son assurance , il y a un autre site pour çà 

Je propose donc la création d'un topic épinglé sur les responsabilités engagée lors de la pose d'un kit à assembler ou d'une coque?
Je veux bien commencer les recherches, ayant un proche qui a de le bouteille dans les assurances de tous types!
du genre:
[i]TOUT SAVOIR - ou presque - SUR LES RESPONSABILITES ENGAGEES AVEC LES PISCINES EN KIT[/i]
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
Franck1975 a écrit:Je viens de regarder sur le net la Fx20... c'est la même que la Fx30, mais en moins puissante. en fait, la pompe est aussi dans le bloc collé à la piscine.
si on y regarde, c'est une Magifirst... l'entrée de gamme (rien de péjoratif)


Sur ma proposition la pompe 20m3/h est deporté dans local technique.

Pour l'escalier je ne savais pas que la 1ere marche faisait 99.

Pour la decennale effectivement il y a un surcout de 500€ mais on parle de la decennale sur l'installation, la decennale materiel est inclus dans le kit.
1
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
En fait, la première marche est une mini plage.
Ton escalier "toute largeur" doit être le beach intégral... regarde leur site.
Par contre, je suis étonné que ta pompe soit dans un local plus loin !?
Les filtrations FX (20, 30, 40) sont intégrées (en fait, le local technique, si on peut dire ça : est un élément de la piscine)
Regarde les vidéos de montage (3D)sur Youtube... il y en à 4 ou 5, c'est très instructif.

Franchement, ton projet m'étonne.

Cdt.
Il vaut mieux se taire et passer pour un âne, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet.
0
Messages : Env. 1000
De : Allouis (18)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Je sais que ce n'est pas système classique de chez magiline.
Mais du coup je ne suis lié que pour la cartouche.
0
Messages : Env. 200
De : Issoire (63)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 300 message
Franck1975 a écrit:En fait, la première marche est une mini plage.
Ton escalier "toute largeur" doit être le beach intégral... regarde leur site.
Par contre, je suis étonné que ta pompe soit dans un local plus loin !?
Les filtrations FX (20, 30, 40) sont intégrées (en fait, le local technique, si on peut dire ça : est un élément de la piscine)
Regarde les vidéos de montage (3D)sur Youtube... il y en à 4 ou 5, c'est très instructif.

Franchement, ton projet m'étonne.

Cdt.

Salut Franck , salut Steph ,
Il y a quelques années Magiline proposait une option local technique dépoirté avec filtration classique .
Pour ma part , je n'ai jamais vu sur le terrain que des filtration incluant système FX mais j'avais lu sur un catalogue professionnel un abstract qui offrait cette option au client
Peut être est-ce une variante de ce système ?
monsieur piscines , m.p. pour les habitués
0
Messages : Env. 300
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage tableau electrique piscine »
Discussion lancée par John2018 - 58 réponses
« Aquinox ou Aquadiscount »
Discussion lancée par evamu - 19 réponses
« Piscine etanche sans enduit ni liner »
Discussion lancée par pseudomenace - 7 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Rénovation piscine béton laissé à l'abandon, possible ou pas ? »
Discussion lancée par rezga55 - 8 réponses
« Terrassement .. géotextile piscine coque Alliance »
Discussion lancée par fannyw - 6 réponses
« Urgent barres pas droites apres remplissage intex »
Discussion lancée par Nico63 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
16
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir