Algues moutarde, encore...

Ce sujet comporte 56 messages et a été affiché 62.009 fois
 
Env. 10 message
biodisdonc a écrit:Salut,
regarde aussi l'état de ton filtre, il est possible qu'un biofilm se soit développé à la surface des grains de sable, le biofilm est à la base créé par des bactéries résistantes au chlore mais ensuite il protège de l'action du chlore et en partie de l'action des algicides toutes les saletés qui peuvent se développer au milieu.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloror%C3%A9sistance


Bonsoir,

Je suis aussi envahie par des algues mais je filtre via une cartouche et suis à l'oxygène actif.
Est-ce que ce biofilm peut aussi se développer sur les cartouches ? Et si oui, comment y remédier ?
Pour l'instant, la seule solution c'est nettoyage de la cartouche au jet + bain de chlore chaque jour, + aspirateur au fond de la piscine et sur les parois, eau envoyée dans les égouts. Filtration 14 h par jour, PH à 7 + oxygène actif par pompe doseuse. Tout ça, en vain, ça revient au bout de 2 jours, ça commence à me gonfler sérieusement !
Que faire de plus ??????????????
Merci d'avance pour vos bons conseils.

Sarriette
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.
Si vous avez de l’Oxygène actif choc, mettre un litre pour 10 m3, filtration en route pour 24h.
quel est le volume du bassin et quel quantité vous injectez par jour, quel type d'oxygène actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'utilise l'oxygène actif liquide, le bassin fait 40 m3, et la pompe doseuse injecte actuellement 1/2 litre d'oxygène actif par jour.
Quand je fais une opération choc, après avoir vérifié que le PH ne dépassait pas 7, 7.2 (très difficile de le faire descendre), je verse 5 l d'oxygène actif et laisse tourner la pompe en continue.
Que faire de plus ? et qu'en est-il de ce biofilm ?
Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 1000 message
Ta cartouche tu devrais la détartrer dans un mélange d acide chlorhydrique une dose pour trois dose d eau tu laisse tremper une nuit et tu rince
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Votre eau doit être mal équilibrée, le PH est trop haut, votre consommation d'oxygène actif est trop élevé, quel est le taux du TAC, avez vous de oxygène choc liquide.
Quel est la marque de votre oxygène actif.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Je viens de vivre le même cauchemar avec cette fameuse algue moutarde. :-( 

Pour moi la solution qui à fonctionnée parfaitement: 

Je possède une piscine de 12m3 (1.20H x 3.50 diamètre). 

1) Faire impérativement le remplacement du sable du filtre à sable pour repartir avec un sable propre. 
Un sac coûte 8€90. 

2) Faire un traitement choc. 

3) En même temps que le traitement choc faite également un traitement au sulfate de cuivre disponible sur Ebay 4€ les 40 grammes. 
Verser le sulfate au niveau du skydome, veuillez à bien respecter la doses de 1 gramme par mètre cube. 
Pour moi 4 cuillères à café pour 12m3. 

Attention: pas de baignade pendant 24h. 

Faite aussi un traitement avec de l'anti algues moutarde, la bouteille coûte 19€90. 
Attention aussi à bien respecter les dose pour moi, la moitié d'un verre de 25cl à suffit. 
Faire le traitement avec cet anti-algues 1 fois par mois sur 3/4 mois. 

5) Après avoir fait cela, prendre un balai brosse et frotter le sol de la piscine , faite tourner la pompe 36h non stop. 
Je vous conseille de faire un nettoyage du filtre tous les jours pour faire disparaître l'algue et de frotter le fond de la piscine avec un balai brosse. 

Pour moi à ce jour plus aucun problème. 
Vous aurez un résultat visible avec une eau cristalline au bout de 2 à 3 jours. 

La piscine de mon père à subit le même problème ce mois ci. 

Je lui est fait le même traitement est cela à fonctionner à merveille. 

Pour info, inutile d'acheter 3 millions de produit cela m'a coûté 80€, cela n'a servie à rien. 
Le sulfate de cuivre est vraiment très efficace dés l'instant ou vous respecterez les doses. 

Bon courage pour la suite. 
Si vous avez des questions n' hésiter pas.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Une ptite solution contre cette algue moutarde au fond du bassin que je viens d'essayer et ce matin surprise ca a  marché!!!
j'ai eu l'idee d'essayer l'aspirateur  eau et poussiere prenez le tuyau bleu et l'embout d'aspiration balai de  piscine
adapter le manche telescopique dessus puis le manche de l'aspi  s'adapte parfaitement
une fois mis dans l'eau posez  le  juste au dessus de l'algue vous appuyer sur marche que l'orsque vous etes pret a aspirer pas avant
il faut se depecher car le bidon se  rempli tres vite
apres 3 tentatives et a la fin du 3eme  essai j ai mis un peu d'anti algue classique juste apres  et ca a marché
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
korrinne a écrit:Une ptite solution contre cette algue moutarde au fond du bassin que je viens d'essayer et ce matin surprise ca a  marché!!!
j'ai eu l'idee d'essayer l'aspirateur  eau et poussiere prenez le tuyau bleu et l'embout d'aspiration balai de  piscine
adapter le manche telescopique dessus puis le manche de l'aspi  s'adapte parfaitement
une fois mis dans l'eau posez  le  juste au dessus de l'algue vous appuyez sur marche que l'orsque vous etes pret a aspirer pas avant
il faut se depecher car le bidon se  rempli tres vite
apres 3 tentatives et a la fin du 3eme  essai j ai mis un peu d'anti algue classique juste apres  et ca a marché plus de depot marron au fond en enlevant la bache ce matin ☺
0
Messages : Env. 10
Dept : Indre
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Dès résultats pour les autres?? J ai le même soucis
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Lorsque une piscine à quelques algues moutarde, est-il dangereux de s'y baigner !!
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Paulet31 a écrit:Lorsque une piscine à quelques algues moutarde, est-il dangereux de s'y baigner !!

Si tu as un problème d'algues ouvre un nouveau sujet.
1
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Mise en place by pass dans groupe filtration Desjoyaux »
Discussion lancée par Gillesp53 - 12 réponses
« Module de telecomande pompe »
Discussion lancée par ahunuivoile - 37 réponses
« Avis sur choix de pompe (marque) »
Discussion lancée par Goldorakk - 10 réponses
« Pompe désamorcée depuis? Temps »
Discussion lancée par PauletteM - 2 réponses
« Plus de chlore après traitement anti algue »
Discussion lancée par lincoln12 - 3 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Piscine très très verte et grosse galère »
Discussion lancée par Marie5962 - 158 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
11
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
11
Voir