Faire une piscine maçonnée soi-même

Ce sujet comporte 74 messages et a été affiché 136.162 fois
 
Env. 60 message
Bon, le trou est creusé, le 1er rang de parpaing est fait, la dalle a été coulée hier avec mise de la bonde de fond...

Mon mari va continuer le montage en béton banché...

Avez-vous des nouvelles de Poil, car je vais faire ma demande pour l'abri dès que possible?

merci d'avance,
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Non, désolé, il a pas donné de nouvelles depuis un certain temps
As tu essayé le 3939 ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
3939?
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
E X C E L L E N T !

je vais appeler...

merci pour cette info
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Tiens nous au jus Stp
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 2000 message
Alors?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Alors,

j'ai appelé, restée 40 min au tel pour avoir une réponse de normand (excusez-moi les normands...) me parle de PC puis non finalement non c'est juste une déclaration préalable car aménagement de piscine, puisque j'ai déjà eu l'autorisation de la faire... Bref, on fera la demande dès que celle-ci sera bien avancée cad bientot (nous avons prévu le carrelage le 19 juin)! je vous retiendrai au courant à ce moment là...

reste à finir l'enduit, couler les dernières marches et commande liner...
puis tout le système de filtration...

voilà
Bonne soirée

sinon voici quelques photos ci dessous:
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Cool : manquera plus que le soleil
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
le soleil est là dans le pays du Champagne!! voici des photos prises jusqu'à ce matin, j'en remettrai lorsque la dalle sera finie... suis contente, mari qui bosse dur et rapideme,t, voilà le cadeau d'anniversaire qu'il me fait aujourd"hui!
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 400 message
Vous faites une plage de quelle épaisseur?
Cà me semble être du costaud, pour un usage uniquement pietonnier...
20 sept 08: début des travaux piscine...
Novembre 2009: mise en eau...
« L'homme de la Pampa, parfois rude reste toujours courtois ! »
0
Messages : Env. 400
De : Cussey Sur L'ognon (25)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
elle fait entre 12 et 15 cm plus les fondations de 45... Va venir 7 cm de chappe et carrelage! Normalement un abri va venir dessus ensuite.
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
DE GOU TEE je suis,
une opposition à la demande de l'abri est revenu au motif, pour eux il s'agit plus d'une extension de la maison que d'un abri... c'est vrai qu'avec du plexi pas isolé on se promènera à poil l'hiver... bref, on ne sait plus quoi faire pour faire valoir nos droits... Dans la Marne on est toujours à part (ils nous ont fait le même coup pour immatriculer notre voiture venant d'Allemagne...)
bref des conseils?
merci...
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
bonjoour à ceux qui suivent mon post,

j'ai fait une demande de recours gracieux auprès du maire en mettant tous les articles du code de l'urbanisme à savoir r421-1 et r421-9 et l'extranet du nouveau permis de construire prouvant que seule une déclaration préalable est nécessaire et non pas un pC puisque mon abri est assimilé à un chassis et qu'il ne fait pas 2000m2 ni plus de 4m de haut!!!

Y'a t'il sur ce forum des personnes qui ont réussi à obtenir un accord préalable pour un abri fixe haut supérieur à 1.80m sur une piscine déjà existante?

merci d'avance!
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Salut ,

pour ta piscine, la qualité du dosage du ciment+ sable et les adjuvants à y incorporer sont très importants.

si tu utilises un banchage bois type maçonnerie, il te faudra le percer de façon à y pré-installer tous les équipements :( bouches de skimmers, buses de refoulement,spots etc...), et bien la ferrailler pour qu'elle ait une bonne cohésion sol/murs et bien huiler le coté qui reçoit le béton.
ensuite, le béton doit être dosé à 350/400 kg de ciment (CPJ 32.5) / M3 de sable et y ajouter un hydrofuge de masse type "LANKOFUGE" environ 5L/
M3 si tu gâches toi-même. sinon, tu demande la ou les toupies de béton à la centrale du coin en leur expliquant ce que tu es en train de faire.
Pour améliorer l'étanchéité commencée par l'hydrofuge, utiliser un hydrophobe type: "MIGRASTOP 50" en pulvérisation après élimination des laitances de ciment et autres. ATTENTION!!! c'est pas meilleur à la louche lol.
pour terminer, j'ai utilisé une peinture de piscine que l'on peut appliquer au rouleau ou au pistolet airless. C'est du "SIKAGARD POOL COAT"
pour une 1ère appliquation, il faut 3 couches dont la 1ère diluée à 5% d'eau. Ca se tend très bien et c'est étanche. attention encore, ne pas peindre par temps pluvieux ou très chaud entre 8 et 20°C. ( vas voir sur le site SIKA, ils ont des notices en PDF).

j'espère t'avoir un peu aider et au cas où, n'hésites pas.
Bye.
0
Messages : Env. 10
De : Auxerre (89)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Question sur mon liner »
Discussion lancée par aem17 - 4 réponses
« Marche forcée de la pompe avec allumage du projecteur »
Discussion lancée par Remysh - 10 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Avis sur gros oeuvre d'un piscine 13x5x1,6 »
Discussion lancée par Goldorakk - 28 réponses
« Quelle taille gravier pour remblayer »
Discussion lancée par benoi37 - 0 réponses
« CUSIEUSE ARASE »
Discussion lancée par isadu33 - 18 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir