Faire une piscine maçonnée soi-même

Ce sujet comporte 74 messages et a été affiché 135.949 fois
 
Env. 60 message
ah j'ai tout compris!

connaitriez-vous des endroits ou je puisse commander un liner de la dimension voulue en intégrant mes marches?

adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 200 message
Il y a pas mal de site de vente sur internet qui propose des liners sur mesure.
Je suis en Belgique et je commande chez www.zwembad.eu
Pour le prix, comme ça tu as une idée : 980eur pour un liner 8.6m sur 4m et 500eur pour la découpe escalier.
+-1500 eur pour le liner complet.
Si tu pars sur un liner, une dalle de 15 à 20cm avec simple ferraillage est assez.
Tu peux partir sur des blocs béton STEPOC ou des blocs poly.
L'avantage du poly est que c'est léger et facile à mettre en oeuvre et il ne faut pas faire de lissage des murs au mortier.
Le désavantage est que c'est un peu plus cher que du béton et cela n'autorise qu'un liner.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
bonjour je suis en plein dans la construction de ma piscine avec le froid je peu repondre a toute les questions merci
0
Messages : Env. 10
De : Flers (61)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Merci pour ton aide éventuelle,

nous venons de recevoir le kit ce matin avec tous les accessoires, mon mari va creuser, et maçonner lui même, il est fort probable que je te demande des conseils sur le ferraillage et sur la pose de la bonde skimmer etc...
Nous installons aussi une pompe à chaleur et l'abri haut est commandé!!!

Reste plus qu'à...
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 6000 message
manue a écrit:Merci pour ton aide éventuelle,

nous venons de recevoir le kit ce matin avec tous les accessoires, mon mari va creuser, et maçonner lui même, il est fort probable que je te demande des conseils sur le ferraillage et sur la pose de la bonde skimmer etc...
Nous installons aussi une pompe à chaleur et l'abri haut est commandé!!!

Reste plus qu'à...


Salut Manue!

Hésite pas a faire une petite galerie photos dans la section approprié, c'est toujours sympa et sa aide bien pour mieux visualiser.

Bon courage et a bientôt.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
si ta piscine est chauffée, opte plutot pour une membrane armée
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonsoir,
Je viens de lire chacun des commentaires et tous sont très intérréssants mais personne ne vous donne réellement de solutions au revetement que vous recherchez.

Ce sont des membranes liquides de marques Imperaqua ou Verniplastpool (ou autres...) et elles s'appliquent au rouleau facilement sur un enduit.
Il vous faudra utiliser une couche d'après pour l'accroche de la peinture. Tres facile a appliquer.
Nous les utilisons pour nos baignades a filtration naturelle par les plantes, c'est un produit de bonne qualité !

Si vous n'utilisez pas la membrane liquide, petit conseil n'utilisez pas de liner car trop fragile mais preferez des membranes de type EPDM (noire) ou PVC armée (pour # coloris), mais attention c'est plus difficile a mettre en oeuvre (faites appel à un professionnel pour la pose, facturation a la journée)


En esperant vous avoir renseigné au mieux

Bonne soirée
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +14 ans.
Messages : Env. 20
De : Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir

Tu a lu tout les commentaires mais tu n'a pas vu que l'auteur avait reçu sa piscine.

Beau boulot ce soir "Oasis-Biomachin" six messages six pub, c'est plus de l'information c'est du SPAM pour ton truc bio avec un lampe UV qui ne traite que si la filtration est en route, une piscine en plus d'être désinfecté doit être désinfectante, mais c'est vrai c'est pas une piscine que tu fais c'est un bassin de baignade donc tu passe à coté de la règlementation.
Et quant les plantes crèvent à cause de l'environnement et que le bassin est tout vert on peu mettre des carpes

20 000€ pour une mare chacun voit midi à sa porte.

A +
Paulo
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Paulo-77,

Etant nouveau sur le forum je n'ai pas vu qu'il comporté deux pages, c'est vrai.

Je ne suis pas ici pour faire de la pub comme vous pouvez le penser, mais pour apporter mon experience et parler de ma passion. De plus si ca peux aider certaines personnes j'en serais ravi.

Pour une personne de 58ans comme vous je m'attendais a plus de respect envers les gens (Biomachin c'est Bio********, Merci)
et de laissez libre court aux internautes de penser ce qu'ils veulent...

Concernant l'aspect naturelle de nos filtrations se sont des concepts bien differents du monde de la piscine. Et c'est une autre philosophie de vie avant tout.
Vous n'etes pas obligé de mettre des poissons mais si vous en mettez ils seront heureux et pourront vivre (pas dans le chlore).
L'eau est désinfectée non desinfectante.

Je ne veux pas en disserter sur ce sujet d'autant qu'on sort du cadre forum mais renseignez vous sur les mefaits du chlore et autres produits, le sel ronge et votre pompe sera HS dans 2-3ans vous verrez(cancer, yeux qui piquent, les cheuveux reches, odeurs et contraite d'equilibre de l'eau,...) Dans une piscine classique, L'eau est désinfectée et desinfectante, boire la tasse c'est comme boire un verre de javel.

Regardez des photos de baignades ecologiques vous verrez pour la plus part une eau claire et limpide, tout depend des constructeurs et de l'attente du client. Il est vrai qu'un biofilm se forme mais ce n'est que la nature qui agit.
Le but n'est pas de faire une mare à poisson mais bien une baignade!

Bonne journée
0
Messages : Env. 20
De : Salon De Provence (13)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonjour.
Paulo ici nous sommes sur un forum avec des modérateurs et des administrateurs qui font respecter la charte, ce n'est pas à un membre de donner à un autre membre (même professionnel) son aval pour faire de la publicité .
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut
Pas plus à toi sur mes écrits
Mon Blog http://paulo-77.skyrock.com/ Mise à jour le 04 mars 2015.
0
Messages : Env. 200
De : Deretour (77)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour à tous

Keep cool : vous avez tous les 2 raisons : c'est un peu de notre faute, nous n'avons pas encore eu le temps de mettre la fonction "abus", cela va être fait, et plus simple pour chaque membre pour nous signaler les "débordements".

OB: merci de respecter la charte
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 60 message
Je vois que mon sujet a fait débat...

Et voilà les 1ers soucis arrivent, et j'en profite donc pour vous demander un avis quant au dépot par rapport à la DDE,

la piscine fera 3x7 m et l'abri haut supérieur à 1.80 m de haut fera 6 x 14.778.

Le vendeur de l'abri dit "si piscine déjà construite , déclaration préalable pour l'abri", je pensais donc faire une déclaration préalable pour la piscine puis une déclaration préalable pour l'abri.

La DDE me dit permis de construire dans tous les cas.

Bref, le cout d'un PC est chéros car l' archi est nécessaire car notre maison fait plus de 170 m2...

Que savez-vous par rapport à la règlementation? qu'en pensez-vous?

merci d'avance
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
manue a écrit:Je vois que mon sujet a fait débat...

Bref, le cout d'un PC est chéros car l' archi est nécessaire car notre maison fait plus de 170 m2...
Que savez-vous par rapport à la règlementation? qu'en pensez-vous?
merci d'avance


je crains que le PC soit obligatoire si ta maison est > 170m²

je ne connais pas la réglementation mais pour mon cas perso
on m'a emm.. pour un bout de terrasse différent et plus petit que le PC
pas de conformité et obligé de faire un permis modificatif avec archi car aussi >170m²

il ne te reste plus qu'à faire les plans, ce que j'ai fait et négocier les tarifs pour un tampon d'archi, 300 euros dans mon cas

plans, cela veut dire une tonne de paperasse
0
Messages : Env. 20
De : Six Fours (83)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 60 message
Pourtant quand on va sur le site urbanisme-gouv, il est bien spécifié que lorsque la piscine est existante, il n'y a pas besoin de PC mais juste une déclaration préalable de travaux pour un abri supérieur à 1.80M...

Bref, je dépose une declaration de travaux pour la piscine et je vais voir pour l'abri.. J'ai vu un archi, 5 fois plus cher que toi...

J'attends toujours vos avis...
adherente 959 aamoi
0
Messages : Env. 60
De : Marne (51)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Construire piscine traditionel Ventabren 13122 »
Discussion lancée par aiglevert - 14 réponses
« Avis accroc PVC armé »
Discussion lancée par jojodu70 - 8 réponses
« Probleme eau sous PVC armé »
Discussion lancée par brunohe - 77 réponses
« Picine hors sol 3M de profondeur »
Discussion lancée par ile-maurice - 7 réponses
« Avis sur mini banc et profondeur buses refoulement »
Discussion lancée par vallica - 9 réponses
« Projet piscine bloc polystyrène et quelques questions structurelles »
Discussion lancée par maverick89 - 63 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
15
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
4
Voir