Des avis sur les piscines Piscinelle ?

Ce sujet comporte 57 messages et a été affiché 92.850 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je confirme les gros problèmes rencontrés quand nous avons fait l'acquisition de notre piscine avec la ste piscinelle en Aout 2010. En effet le produit est de très bonne qualité mais le fait qu'il impose un co-traitant pour la pose laisse a désirer et je dirais qu'une fois que la commande est signée vous n'avez plus de suivi du commercial.
Quand les problèmes de finition ou de qualités de pose arrivent on vous laisse dans l'attente sans réponse malgré les anotations sur le PV de réception et les réserves faites. Vous devez vous battre seul entre piscinelle et le poseur et il faut malheureusement avoir recours a des procédures administratives très longues sans suite de la part de la sté Piscinelle pour être obligé de finir par un constat d'huissier .... et la comme part hasard piscinelle se réveille et vous pouvez enfin avoir des solutions mais nous sommes en 2012 ......
Je vous conseil de prendre des photos, de constituer un dossier de verifier votre liner ( plis, verifier les angles, la pose au niveau des marches) enfin signaler toutes anomalies. envoyer vos courrier en RAR avec des dates butoires d'intervention et n'hésitez pas sans réponse à contacter votre assurance et faire marcher votre assurance juridique.
Sinon depuis nous n'avons pas eu de soucis majeur et nous profitons de notre piscine.
3
Messages : Env. 10
Dept : Orne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 10 message
Nous avons une piscinelle depuis 2005, on est passé du rêve au cauchemar !
piscine de qualité ? La notre au bout de 10 ans se desagrege !
https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwM3M1b2lHYkdPbkxlUDFqcXlVZXpta0ZYNTdF

https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwbzFza181ZWVvMEZ3d0JLZmpBc3RzajVvU2h3

https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwVUFHQldZNXk3U2U4bi05Q2xjVXpXcllpeTVJ

Aucun retour du revendeur agréé dans notre région (Toulouse), ni du SAV piscinelle, on désespère...
3
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Piscinelle ? Plus jamais .
Commandée le 23/10/2011 mise en service [b]9/04/2013 [u] et déjà un liner à changer pour une piscine qui n'a causé que des problèmes des le début
Malgré appels téléphoniques courriels lettre RAR aucun mouvement exception faite du service comptable qui est très compétent
En dernier lieu il m'a été répondu "si vous habitiez à moins de 100 km nous pourrions intervenir mais 300!!!"
Un liner garanti 10 ans .....qui doit être changé au bout de moins de 5 ans
U,n devis avec une remise de 30./. D'un montant de 3800€ auquel il faut rajouter une pose (qui sera à nos frais )exécutée par un paysagiste propose par Piscinelle puisqu'il n'y a personne chez eux pour le faire
De qui se moque t on?
Conseil au futur client Piscinelle .Si vous voulez une Piscinelle vous devez déménager près de Domont ou renoncer à cette entrprise
4
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Nous avons installé à Castelnaudary une piscinelle par la firme Hyméo SARL B.D.H. de Lunel à en juillet 2013. 
Que de problèmes !!! 
nr client 01004903

1° lors de l'installation début juillet: le liner n'est pas à mesure: trop grand et nous devons attendre 3 semaines pour avoir le liner à bonne dimension. Que de désagréments avec les petits enfants qui tournent autour de la fosse ensuite achèvement du pourtour au mois de septembre et installation du volet et de la pompe à chaleur.
2° Panne avec le volet au mois de septembre 2015: réponse vous habitez trop loin et la firme nous envoie le 16/09/2015 par mail la fiche technique. Nous avons pris à nos frais la réparation par un technicien local alors que cela était sous garantie 
3° Panne avec la pompe à chaleur: lors de la communication téléphonique avec le service après vente le conseil donné:
Veuillez contacter un pisciniste local  car vous êtes hors garantie. Sans cela vous aurez des frais de déplacement de 500 € car il y aura 2 x 215 km à facturer (1 journée pour le technicien)

Pour vendre rien n'est trop éloigné (7 visites): 2 visites du représentant,  1 visite du chef de chantier, 1 livraison, 1 visite d'installation avec le liner hors mesure, 1 visite placement du bon  liner, 1 visite installation des abords, volet et pompe à chaleur.

Si vous habitez au delà d'une trentaine de kilomètres surtout ne prenez pas cette firme !
1
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre tutoriel et je pense avoir la solution à votre problème...
Où en êtes vous avec votre pisciniste, avez-vous réussi à trouver une solution pour votre piscine?
Sinon, vous pouvez prendre contact avec moi et je vous expliquerai la solution que je vous propose.
Dans quelle ville habitez-vous?
Dans l'attente de votre réponse.
Cordialement

alga31 a écrit:Nous avons une piscinelle depuis 2005, on est passé du rêve au cauchemar !
piscine de qualité ? La notre au bout de 10 ans se desagrege !
https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwM3M1b2lHYkdPbkxlUDFqcXlVZXpta0ZYNTdF

https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwbzFza181ZWVvMEZ3d0JLZmpBc3RzajVvU2h3

https://drive.google.com/open?id=0BwaxWXD71bgwVUFHQldZNXk3U2U4bi05Q2xjVXpXcllpeTVJ

Aucun retour du revendeur agréé dans notre région (Toulouse), ni du SAV piscinelle, on désespère...
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
JPG69 a écrit:vous pouvez prendre contact avec moi et je vous expliquerai la solution que je vous propose.


Bonjour,

Autant donner tout de suite le tarif, cela vous fera gagner du temps...
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Gouverneur a écrit:Nous avons installé à Castelnaudary une piscinelle par la firme Hyméo SARL B.D.H. de Lunel  en juillet 2013. 
Que de problèmes !!! 
nr client 01004903

1° lors de l'installation début juillet: le liner n'est pas à mesure: trop grand et nous devons attendre 3 semaines pour avoir le liner à bonne dimension. Que de désagréments avec les petits enfants qui tournent autour de la fosse ensuite achèvement du pourtour au mois de septembre et installation du volet et de la pompe à chaleur.
2° Panne avec le volet au mois de septembre 2015: réponse vous habitez trop loin et la firme nous envoie le 16/09/2015 par mail la fiche technique. Nous avons pris à nos frais la réparation par un technicien local alors que cela était sous garantie 
3° Panne avec la pompe à chaleur: lors de la communication téléphonique avec le service après vente le conseil donné:
Veuillez contacter un pisciniste local  car vous êtes hors garantie. Sans cela vous aurez des frais de déplacement de 500 € car il y aura 2 x 215 km à facturer (1 journée pour le technicien)

Pour vendre rien n'est trop éloigné (7 visites): 2 visites du représentant,  1 visite du chef de chantier, 1 livraison, 1 visite d'installation avec le liner hors mesure, 1 visite placement du bon  liner, 1 visite installation des abords, volet et pompe à chaleur.

Si vous habitez au delà d'une trentaine de kilomètres surtout ne prenez pas cette firme !
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Avec piscinelle est que en cas de probleme c'est la faute du co traitant , si vous n'avez pas de controle sur vos co traitants pourquoi les conseillez vous , en fait tout est beau tout est rose au moment de la signature du bon de commande , des que les problemes se posent vous renvoyez vos client au poseurs , et que dire de votre service SAV une personne qui ne vous reponds pas , ni aux mails , ni au appels , qui dit tout et sont contraire , qui vous dit blanc le lundi , et qui dit noir le mardi , il manque un elements de la piscine il faut se battre pour prouver qu'il n'a pas ete livré , votre sav nous prends pour de gnous , il faut expliquer 20 fois le probleme pour que cela soit compris
2
Messages : Env. 10
Dept : Seine Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
1
Messages : Env. 10
Dept : Creuse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Hauts De Seine
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Je deconseille fortement PISCINELLE a tout le monde !!

j'ai acheté et fait monter sa piscine il y as maintenant 7 ans ,depuis le début ma piscine se déforme a tels point qu'actuellement il m'est impossible de fixer mes abris sur les margelles et bien sûr le constructeur PISCINELLE se dédouane complètement de mon problème alors que j’ai fait monter ma piscine par un sous-traitant de PISCINELLE,  hélas pour moi ce sous-traitant a depuis déposé le bilan et PISCINELLE ne veux rien entendre et fait durer l’affaire . 

Un expert est meme venu constater la deformation de la piscine suite a un mauvais montage de la societé alloue par PISCINELLE eux meme malgrés nos recommandés et autres lettres , mails etc etc  cette histoires n'est toujours pas fini et toujours pas de nouvelles des voleurs PISCINELLE
1
Edité 4 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Bonjour ,

Pour vous protéger vous et le forum , une demande de preuve vient d'être lancé .
Ce n'est pas le constucteur de piscine qui est derrière cette demande mais juste le forum .

Cdlt
L'équipe modératrice bénévole de ForumConstruire.com
0
Messages : Env. 300
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 10 message
Equipe modératrice a écrit:Bonjour ,

Pour vous protéger vous et le forum , une demande de preuve vient d'être lancé .
Ce n'est pas le constucteur de piscine qui est derrière cette demande mais juste le forum .

Cdlt

Mais il n'y as aucun problemes je vais vous fournir le nom de la societé et toutes les preuves que vous voudrez . 

Il s'agit de la societé :  Ligne bois  ( qui as deposé le bilan depuis )

N'hesitez pas a me demander toutes les preuves que vous voulez nous avons tout garder ( les preuves vont suivre ) . 
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Voila la facture du montage de la Piscine vous as été envoyé .
0
Messages : Env. 10
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Nous avons connu de nombreux problèmes dans l'installation de notre mini-piscine Doodoopool (produit Piscinelle). Nous avons donc envoyé un recommandé avec AR le 3 juillet 2016, sans aucune réponse de Piscinelle à ce jour. Après 9 mois j'imagine qu'il ne faut plus rien attendre... Afin de partager notre expérience, nous n'avons donc aucun scrupule à mettre en ligne ci-dessous le contenu de notre courrier :
"Maintenant que le montage de ma Doodoopool est enfin (!) terminé (« 2 jours pour deux personnes », vaste blague pour une novice, même très bricoleuse!), je tenais à vous faire part des nombreux problèmes qui ont émaillé nos relations depuis mon achat à l'automne dernier, dans un ordre plus ou moins chronologique :
[justify]- La livraison a eu lieu la veille de la date prévue, en étant prévenue 1h avant, sachant que le déchargement se fait à plusieurs personnes (difficile de s'organiser lorsque l'on est seule à la maison…). [/justify]
- A l'ouverture, je m'aperçois que les bois ont moisi et que les madriers ne sont pas droits (« à cause de l'humidité dans les hangars de stockage » me dit-on car « il a beaucoup plu cet hiver » et les madriers sont enfermés dans un film plastique) ; du coup, ils ne s’emboîtent plus et je suis obligée d'en raboter certains. Montage très compliqué,… heureusement je suis sculptrice sur bois de profession et je dispose de l'expérience et de l'outillage.
- Ce n'est pas la dernière édition du manuel de montage qui m'est livrée, donc nous n'arrivons pas à nous comprendre avec l'assistance téléphonique. La page du tableau électrique n'étant pas en couleur, impossible de se repérer dans les polarités.
Durant plusieurs jours, il m'est impossible de m'y retrouver entre :
- des pièces qui sont livrées en plus et qui ne vont nulle part
[justify]- des pièces qui sont manquantes comme la buse d'entrée balnéo, la colle PVC, la colle métal, les vis 4x25, les 4 angles verticaux en inox...[/justify]
[justify]- des produits périmés comme la colle-mastic joints de date limite de 2013-2014, qui n'a jamais séché, j'ai encore perdu une semaine à attendre et j'ai fini par en racheter moi-même.[/justify]

Certes, les pièces manquantes sont envoyées par la poste à chaque fois, mais il me faut tout d'abord comprendre que c'est une pièce manquante, il faut réussir à joindre la bonne personne de la société au téléphone, il faut subir les délais postaux, et la journée consacrée au montage de la Doodoopool est stoppée net dans son élan. Après 30 appels, on a vraiment l'impression désagréable de déranger et de passer pour une enquiquineuse, sans être aucunement responsable de la situation...

La porte du local technique devait s'ouvrir à l'inverse (spécificité notée lors de la commande) : la demande n'a pas été prise en compte.
Et dans la fermeture à clé de la porte du local technique, il manque le bas de la fermeture.

Pour tout cela encore je suis obligée d'acheter les compléments et de faire les travaux moi-même.

Le fil électrique fourni est trop court pour pouvoir raccorder les 3 pompes : restoppage du montage pour aller acheter le complément.

Informations inexistantes concernant tous les branchements électriques des pompes, on m'a même dit de faire les branchements dans n'importe quel sens, que ça n'aurait pas d’incidence !

Une fois le montage enfin achevé….la piscine est mise en eau….elle se vide entièrement en 4 jours… Encore trois semaines de tergiversations sur les causes, devant votre inactivité je finis par faire intervenir à mes frais un pisciniste local qui reprend tous les joints défectueux.

Du coup, la Doodoopool vendue avec auto montage en 2 à 4 jours est un pur mensonge et se transforme en cauchemar de 3 mois minimum ! 

Je rappelle que j'ai acheté pour plus de 8 000 euros, soit le prix d'une petite voiture, ce qui se résume finalement à un bloc de bois (sans plancher…) de 2,30 de côté. J'en avais accepté l'augure en espérant a minima un certain professionnalisme dans la logistique, le matériel et le service après-vente ; sur ces points je suis extrêmement déçue, et attends de votre part un geste commercial de dédommagement.

Je réserve aussi mon jugement quant à l'éventuelle mise en œuvre des différentes garanties légales dès la fin de l'été, après quelques semaines de fonctionnement."
5
Messages : Env. 10
Dept : Ardeche
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Piscine discount oceanide »
Discussion lancée par panini - 5 réponses
« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage »
Discussion lancée par shacard - 7 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses
« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
50
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir