Devis Diffazur

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 89.422 fois
 
Env. 3000 message
Laugh
c'est là ou on se rend compte que tout est bon pour ne pas faire marcher les garanties...Mad
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Salut,

C'est qu'ils ont connu beaucoup de déboires avec leurs revêtements et ça doit commencer à peser lourd dans leur compta et dans leurs primes d'assurance.
En plus leur clause de garantie a été retoquée par la cours de cassation:

"la clause limitant la garantie aux seuls dommages affectant la structure de la piscine faisait échec aux règles d'ordre public relatives à l'étendue de l'assurance de responsabilité obligatoire en matière de construction et devait, par suite, être réputée non écrite"

Cour de cassation
chambre civile 3
Audience publique du jeudi 4 février 2016
N° de pourvoi: 14-29790 15-12128
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message

biodisdonc, ce dénicheur de jugement 
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
ahunuivoile a écrit:
je ne dis pas que je ne passerai plus par eux, mais si je le devais, ma méthode d'approche, de négociation, et de réflexion serai différente!
et puis maintenant, et ce , contrairement a la 1ere fois,  , je connais  leur concurrents ( iloé, waterworld, brens, ect...!

cdlt

Bonjour à tous,

Je consulte le forum depuis quelque temps, ayant un projet de piscine qui avance, ce qui me pousse à participer ...

Nous étions à l'origine partis sur un projet en banché mais l'accès à la zone où sera construite la piscine (de forme rectangulaire) est assez difficile (beaucoup de manutention, donc des surcoûts). On nous a présenté le procédé par gunite qui réduit les matériaux transportés, ce qui compense dans notre cas, le surcoût de cette méthode de construction.

La société qui nous a été présentée est Diffazur, d'où mon intervention sur ce post ... et j'ai plusieurs inquiétudes et interrogations.

La première porte en effet sur la qualité des réalisations de ce constructeur.
Apparemment, le revêtement serait la principal défaut. D’après ce que je comprends, il faut éviter le Diffatex (le revêtement de base). Le Marbreroc HPM m’est proposé en variante. Ce revêtement a-t-il connu des déboires ?

Je me pose également des questions sur l'équipement Diffazur. Cette société met à sa marque filtres, pompes, etc. Ces produits "rebrandés" sont-ils de qualité ? et suffisamment dimensionnés ?
J'avoue que je préfèrerais faire moi même mon choix en fonction des avis éclairés de ce forum.
Les concurrents directs de Diffazur (j'attends le rappel d'un commercial de J Br... qui se fait attendre. Je n'en ai pas pour l'instant consulté d'autre - en fait je ne sais lequel interroger) ont-ils la même approche ?

J'aimerais également optimiser le prix du devis.

Ahunuivoile, tu disais avoir une méthode d'approche, de négociation, et de réflexion. Serait-il envisageable que tu la partages ?

Merci, merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr emotzon

j'ai une diff.depuis 2012, satisfait
excepté un problème apparu récemment sur le naturalroc (pas grave) que le SAV ne veux pas prendre en garantie, s'appuyant
sur des photos de bassin gelé en 2012 que j'ai sur ce site (faites attention aux photos que vous publiez !!)
en clair, ils disent que c'est le gel de 2012 (ou je n'ai eu aucun problème) qui m'occasionne les problèmes de naturalroc apparus fin 2016, donc qu'il ne prennent pas en garantie !!
pour l'anecdote
Tous le monde dois savoir que pour trouver ces photos, ils ont parcouru google image en long en large et en travers , bref,
de vrais limier!!
donc a ce jour, compte tenu de cette histoire , si je devais refaire un bassin ,je ne passerai plus par eux .
donc, pas de méthode d'approche ,de négo. et de réflexion (attention aux grosse boites, les commerciaux sont rodés,et font souvent du forcing!)
ceci étant,
pour vous répondre plus techniquement sur leur mode de construction
le plaster de base est tres fragile ,
le HPM est bien plus résistant, mais dans tous les cas évitez le blanc,
concernant la filtration ,
diffazur pose de l'excellent matériel et adapté a la taille du bassin ,,( enfin pour moi cela a été le cas )
filtre triton 2 (le must)
pompe pentair whisperflo
coffrets CCEI (modifiés par leur soins pour les bassins a débordement , afin de faire fonctionner remplissage auto, trop plein ect..., de ce fait il est préférable de s'y connaitre un peu en électrotechnique car si un fil se débranche ou autre , n’espérez pas voir le SAV faire 200 kms pour venir le rebrancher (ou alors a vos frais!!)

évitez le diffaclean , usine a gaz qui ne vous apportera que des déboires

pour les concurrents
il y a entre autres waterworld, iloé, gérarg Gay, Brens (déja contacté) et plein d'autre trouvable sur google

enfin sachez que le printemps n'est pas le meilleur moment pour faire réaliser votre bassin car ils ont beaucoup de boulot .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci

Bizarre tout de même ton pb et pas cool de la part de Diffazur. Des piscines qui gèlent, il ne doit pas y avoir que dans ton coin ...

De plus très lié à l'équipe en charge du chantier, selon ce que j'ai lu plus haut et dans d'autres posts.

Pas très rassurant tout ça !

Cela me donne le sentiment d'une boite qui aurait trop grossi et ne saurait plus réellement contrôler son process.

Concernant les concurrents, leurs sites internet ne donnent pas beaucoup d'informations sur leurs revêtements.

Jacques Brens utilise un glass coat "confectionné à base de poudre de marbre et très riche en résine". Est-ce la version "Brens" du Marbreroc ? J'imagine qu'il y a peu de fabricants de ce type de revêtement ? Est-ce le même produit ? Qu'en pensez-vous ?
J. Brens propose également le pebble pour les plages. Est-ce équivalent au plaster de Diffa ?

Pas d'info sur les sites de G Gay et de Waterworld. Et celui de P Alessandra est apparemment ko.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Re
connait pas le glass coat ni le pebble de Brens
marbreroc diff = poudre de marbre avec ciment teinté

chez diff.les plages immergée (naturalroc) sont en gravier de rivière , lavé

Gérard GAY,, ce n'est pas du béton projeter (gunite) mais du béton coulé , et le revetement est en vrai sable inactivé .
l'ensemble je crois (ça a de la gueule ) et stérilisation UV je crois
cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
J'ai acheté une piscine diffazur en juin 2016 pour plus de 54k€ et à ce jour en juin 2017.... la mise en route n'est toujours pas achevée....alors que le délai annoncé à la signature était de 12 semaines... et je ne vous parle pas des innombrables déconvenues rencontrées pendant la construction aussi bien humaines dans la gestion de leur personnel (j'ai dû donner de l'argent à leur personnel pour pouvoir dormir à l'hôtel)-que techniques (skimmer mal posé, paroi trouée....)... et la cerise sur le gâteau pour la mise en route... l'appareil de mesure de l'eau ( hydrocapt )n'est pas disponible 1 an après la signature.... scandaleux!!!! ( manque la station meteo qu'ils disent.... donc aucune information sur la qualité de l'eau depuis le 30mai et pas de délai... j'ai donc dû faire venir un traiteur d'eau.... et enfin le technicien diffazur qui est venu faire la pseudo mise en route était nouveau et n'avait pas reçu de formation.... aucune vérification de la sécurité électrique quant à la mise à la terre de l'installation...ne connaissait pas le système venturi power.. et n'a procédé à aucune mesure de l'eau....
Malgré plusieurs appels de l'agence diffazur de Coigneres 78.... et du siège à St Laurent Var.... pas de réponse... et oui j'ai eu le tord de payer 95%...
Cette entreprise ne respecte pas plus ses clients que son personnel.... dommage car le concept technique était alléchant... je déconseillé donc Diffazur...
0
Messages : Env. 20
Dept : Orne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour
Je souhaite acquérir une piscine, et Diffazur me semble être une société sérieuse... mais à la lecture des posts récents je m'interroge, d'autant plus que ces piscines sont assez chères.
je souhaite donc savoir si Diffazur fait appel à de la sous-traitance pour la construction de ses piscines de A à Z et si le revêtement des piscines est solide (car il semblerait que cela soit un point faible chez eux).
merci beaucoup car je ne veux pas m'en mordre les doigts!!
0
Messages : Env. 30
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Bjr ,
j'ai toujours été bienveillant avec cette entreprise sur ce forum ,
entierement satisfait de mon bassin, une équipe de castelnau (34)(non sous traitante ) formidable bref , que du bonheur
jusqu' a récemment ou j'ai contacté le sav pour un léger pb sur le naturalroc qui demandais une petite reprise (rien de méchant ) rentrant dans le cadre de la garantie
et là surprise
le sav ayant fait des recherche sur le net (et surement aussi sur ce forum) est tombé sur des photos de mon bassin gelé en 2012 et a fait valoir cet état pour ne pas prendre en charge la petite réparation de la dégradation du naturalroc apparue en 2016 .
ils n'avaient surement pas envie de faire les 250 kms (500ar)qui les séparent de mon bassin !

donc depuis , vous comprendrez que mon appréciation sur diffazur a radicalement changé

je vous conseille donc de passer par une autre entreprise
cdlt
2
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 30 message
ahunuivoile a écrit:Bjr ,
j'ai toujours été bienveillant  avec cette entreprise sur ce forum  ,
entierement satisfait de mon bassin, une équipe de castelnau (34)(non sous traitante ) formidable  bref , que du bonheur
jusqu' a récemment ou j'ai contacté le sav  pour un léger pb sur le naturalroc qui demandais une petite reprise (rien de méchant ) rentrant dans le cadre de la garantie
et là surprise
le sav ayant fait des recherche sur le net (et surement aussi sur ce forum) est tombé sur des photos de mon bassin gelé en 2012  et a fait valoir cet état pour ne pas prendre en charge la petite réparation de la dégradation du naturalroc apparue en 2016 .
ils n'avaient surement pas envie de faire les 250 kms (500ar)qui les séparent de mon bassin  !

donc depuis , vous comprendrez que mon appréciation sur diffazur a radicalement changé

je vous conseille donc de passer par une autre entreprise
cdlt

Bonjour ahunuivoile, 

Nous sommes navrés de constater une telle situation. Chez Diffazur, nous accompagnons tous nos clients et sommes à leur écoute afin de trouver une solution à leur problème. Nous intervenons dès qu'il y a un pb sur une piscine. 

Pouvez-vous me contacter via MP afin que je puisse vous aider dans votre démarche auprès de votre SAV afin que nous trouvions une solution et comprendre ce qu'il vous est arrivé ? 

Très bonne journée à vous. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 30 message
magnum61 a écrit:J'ai acheté une piscine diffazur en juin 2016 pour plus de 54k€ et à ce jour en juin 2017.... la mise en route n'est toujours pas achevée....alors que le délai annoncé à la signature était de 12 semaines... et je ne vous parle pas des innombrables déconvenues rencontrées pendant la construction aussi bien humaines dans la gestion de leur personnel (j'ai dû donner de l'argent à leur personnel pour pouvoir dormir à l'hôtel)-que techniques (skimmer mal posé, paroi trouée....)... et la cerise sur le gâteau pour la mise en route... l'appareil de mesure de l'eau ( hydrocapt )n'est pas disponible 1 an après la signature.... scandaleux!!!! ( manque la station meteo qu'ils disent.... donc aucune information sur la qualité de l'eau depuis le 30mai et pas de délai... j'ai donc dû faire venir un traiteur d'eau.... et enfin le technicien diffazur qui est venu faire la pseudo mise en route était nouveau et n'avait pas reçu de formation.... aucune vérification de la sécurité électrique quant à la mise à la terre de l'installation...ne connaissait pas le système venturi power.. et n'a procédé à aucune mesure de l'eau....
Malgré plusieurs appels de l'agence diffazur de Coigneres 78.... et du siège à St Laurent Var.... pas de réponse... et oui j'ai eu le tord de payer 95%...
Cette entreprise ne respecte pas plus ses clients que son personnel.... dommage car le concept technique était alléchant... je déconseillé donc Diffazur...

Bonjour Magnum61, 
Nous sommes désolés et surpris de constater une telle situation.
Afin de trouver rapidement une solution à votre problème, j'ai contacté le chef d'agence de Coignières afin de comprendre ce qu'il se passe.
Ils devraient répondre rapidement et revenir vers vous avec une solution. 
Je ne manquerai de vous tenir informé si j'ai des nouvelles de mon côté. 

Excellente journée à vous. 
0
Messages : Env. 30
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 60 message
pasiphaé a écrit:Bonjour
Je souhaite acquérir une piscine, et Diffazur me semble être une société sérieuse... mais à la lecture des posts récents je m'interroge, d'autant plus que ces piscines sont assez chères.
je souhaite donc savoir si Diffazur fait appel à de la sous-traitance pour la construction de ses piscines de A à Z et si le revêtement des piscines est solide (car il semblerait que cela soit un point faible chez eux).
merci beaucoup car je ne veux pas m'en mordre les doigts!!


bonjour,
C est notre 2ème piscine avec Diffazur, aucuns problèmes  à relever si ce n'est à la construction (nappe phréatique --> surcout de terrassement) ... au vu des posts sur ce forum, je dois avoir de la chance ., plus sérieusement, j'avais lu aussi quelques commentaires négatifs mais vu le volume de piscine construites, cela ne représente rien, d'où notre choix de repartir avec eux avec un commercial très disponible (si tu veux ses coordonnées je peux te les donner en mp).
1
Messages : Env. 60
De : Arles (13)
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 2000 message
pasiphaé a écrit: si le revêtement des piscines est solide (car il semblerait que cela soit un point faible chez eux).


Salut,

Il convient de rappeler que les clauses qui limitent le champ de l'assurance décennale sont illégales.
Même si vous avez signé un contrat dans ce sens, ces clauses sont "réputées non écrites".
Le revêtement qui devient fuyard, coupant ou dont la porosité fait obstacle au traitement de l'eau est donc intégralement couvert par votre assurance décennale.
Sauf si le pisciniste apporte la preuve qu'il s'agit d'un mauvais entretien ou si vous avez construit un kit.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?idTexte=JURITEXT000031988764
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
[quote="magnum61"]Concept de piscine Diffazur super mais très mécontent de la relation client due à des conditions de livraison pitoyables.... mais je pense dues à l'agence du 78.... piscine commandée en juin 2016 et à ce jour 13 juillet 2017, la mise en route toujours pas finalisée....malgré la promesse de Diffazur la semaine dernière en mssg privé....Les poubelles ont enfin été enlevées hier depuis le 30 mai 2017 mais les sondes de l'hydrocapt n'ont toujours pas été étalonnées faute de solutions etalons qui devaient m'être transmises par courrier avec la notice d'étalonnage...
J'ai appelé le responsable de l'agence de Coigneres hier mais pas de réponse....
What à pity!!!!!
1
Messages : Env. 20
Dept : Orne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix du liner et abris Piscine pour Desjoyaux »
Discussion lancée par groove87 - 0 réponses
« Avis comparaison de devis piscine béton 3.5 x 7 »
Discussion lancée par LouLouLou34 - 21 réponses
« Avis sur Mondial piscine »
Discussion lancée par tamolis - 12 réponses
« Devis Piscine 8x4x 1,5 (profondeur) - Structure Béton armé / StyrOpro »
Discussion lancée par ongiov - 9 réponses
« Devis Pisicne Diffazur »
Discussion lancée par Swik7 - 13 réponses
« Quel constructeur choisir pour ma piscine ? »
Discussion lancée par Lio24nel - 15 réponses
« Piscine Diffazur : cauchemar en piscine!! »
Discussion lancée par GJ74 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
18
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir