Chauffage solaire

Ce sujet comporte 72 messages et a été affiché 125.837 fois
 
Env. 2000 message
Bonjour ,

Dans ces cas là il faut une bâche noire ?
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
philippe29 a écrit:Bonjour ,

Dans ces cas là il faut une bâche noire ?

Bonjour ,
Pas forcément :  la plupart sont bleues marine , mais il est exact que certains modèles sont doublés en noir côté eau
mais entre une double-face bleu marine et une bleu foncé + 1 face noire , il n'y a pas de grands gains supplémentaires a espérer .
Ceci dit pas mal d'utilisateurs gagnent 10° avec une couverture à bulles , et l'avantage de mon point de vue est que l'on se passe de tuyaux , de pompe et donc de consommation edf
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Si une couverture d'été ferait gagner 10° comme vous le prétendez, personne n'investirait  dans un chauffage de l'eau d'une piscine quel qui soit, vous semblez ne pas connaitre le fonctionnement d'un  chauffage solaire, bien conçu il n'y a aucune consommation d'électricité, c'est là un de ces avantages. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Alex 135 , je ne saisis pas bien ce que tu viens démonter ici , mais effectivement , tu ne sembles pas connaître le principal fonctionnement d'un chauffe eau solaire qui utilise dans de nombreux cas l'énergie d'une pompe pour faire circuler l'eau , d'ou une consommation edf

point deux , il semble effectivement que tu sois quelque peu ignorant des principes fondamentaux d'une couverture à bulles car quelques centaines de milliers de  "sudistes"  n'utilisent que cette seule ressource pour avoir et même conserver une eau chaude une grande partie de l'année , à quelquefois 10° de gain acquis , ne t'en déplaise .

il est vrai que dans le 57 on doit avoir un peu moins la notion de gain de température , mais j'ai quelques camarades Alsaciens et Lorrains qui gagnent 6 à 8° avec leurs couvrantes et il est évident que le gain dépend du fait que le soleil tape ou pas ce qui paraissait évident dans mon premier propos

j'avais simplement sur-estimé ta capacité de comprendre que la variation de température dépend directement de la variation du climat .
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Je demande un avis sur les utilisateurs et pas un combat pour défendre les bâches
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 3000 message
Il est tout à fait possible de chauffer une piscine avec un capteur solaire sans utiliser la moindre énergie électrique. Il suffit d'utiliser le principe bien connu du thermosiphon (et oui, j'adore les siphons!Biggrin ). Mon vieux tracteur n'a pas de pompe à eau; et malgré tout, celle-ci circule toute seule et fait son boulot caloporteur.
Il semble que ce procédé soit utilisé dans le domaine de la piscine.
Maintenant, chauffer sa piscine c'est bien, mais il faut également penser à garder les calories accumulées la journée, et pour cela rien de mieux qu'une couverture, qui peut être à bulles. Smile
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
philippe29 a écrit:Je demande un avis sur les utilisateurs et pas un combat pour défendre les bâches

je ne pensais pas non plus que ce petit conseil sur le gain donné par une couverture à bulles amènerait ce type de comportement de la part d'un habitué mais bon ....
D'autre part , je ne pense pas que les couvertures à bulles aient besoin d'être défendues :  c'est le produit le plus acheté derrière la piscine elle-même !
0
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Pablitot a écrit:
philippe29 a écrit:Je demande un avis sur les utilisateurs et pas un combat pour défendre les bâches

je ne pensais pas non plus que ce petit conseil sur le gain donné par une couverture à bulles amènerait ce type de comportement 

Bonjour , 
Moi non plus .
Bon ben visiblement je n'aurais pas de réponse pour ma bulle solaire  
0
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Pablitot
je ne pensais pas non plus que ce petit conseil sur le gain donné par une couverture à bulles amènerait ce type de comportement

Citation:
philippe29 a écrit:Bonjour , Moi non plus .
Bon ben visiblement je n'aurais pas de réponse pour ma bulle solaire  



Re-bonjour Philippe !

Certains de mes relations en ont testé et disons sans aucun à-priori que :

A )  çà fonctionne sur le principe et dans la réalité

B )  le gain n'est pas aussi important que ce qui est  "vendu"  ou ce qu'on imagine   ( d'après les utilisateurs )

C )  Plus le volume de la piscine est modeste et plus celà donne de bons résultats
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 200
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
philippe29 a écrit:
Bon ben visiblement je n'aurais pas de réponse pour ma bulle solaire  


Salut,
Dans ce cas, je ne vois qu'une solution. Tu l'achètes et ensuite tu fais un sujet sur son efficacité.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 2000 message
biodisdonc a écrit:
philippe29 a écrit:
Bon ben visiblement je n'aurais pas de réponse pour ma bulle solaire  


Salut,
Dans ce cas, je ne vois qu'une solution. Tu l'achètes et ensuite tu fais un sujet sur son efficacité.

Salut , 
Je crois que c'est ce que je vais faire 
J'ai une connaissance qui avait une bolle et non pas un rectangle solaire et ça fonctionné plutôt pas mal .
Le rectangle étant beaucoup plus grand , ça devrait chauffer plus normalement
Donc d'ici une semaine je pense que j'aurais trouvé mon bonheur  
1
Messages : Env. 2000
De : Finistere Nord , Plus Loin Y A La Mer :) (29)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
philippe29 a écrit:Bonjour à tous ,

Je souhaiterais m'équiper d'un chauffage de ce type :



Qu'en pensez vous ?

J'ai une piscine tubulaire hors sol de 12 M3 et je suis en Bretagne nord .

Merci

Philippe

bonjour.

Avec ce type de chauffage pour 12 m3 il vous en faut au minimum 2, avec une pompe de filtration de 6 m3.

Bonne journée. 
1
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses
« Chauffage solaire Roos Solar »
Discussion lancée par joe.satriani - 28 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur »
Discussion lancée par ocazeaux - 7 réponses
« Le bon choix de chauffage pour piscine ext hors sol 30m3 ? »
Discussion lancée par sylbalie - 4 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
22
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
3
5
Voir