Chauffage piscine et jacuzzi par poele bouilleur

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 12.343 fois
 
Env. 10 message
Partage de bonne pratiques et retour d'expérience sur les poêles bouilleurs pour piscine
0
Messages : Env. 10
De : Villerbon (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J'hésite entre un poele bouilleur et les panneaux solaires. J'ai trouvé une boite qui vend une gamme de poeles bouilleurs allant de 25 à 35kW, ce qui est énorme par rapport aux PAC et panneaux solaires.
Vraiment un poele pour noel pour chauffer la piscine dans la journée.. Quelqu'un aurait une expérience sur le sujet?
0
Messages : Env. 10
De : Villerbon (41)
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 10 message
Je suis aussi intéressé. Des nouvelles ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je me permet de vous soumettre ma propre expérience au sujet d'une chaudière à bois spécial piscine pour chauffé l'eau du bassin, et depuis 2 étés un chauffage solaire.Étant donné que je possède une piscine intérieur.
Pour se qui concerne la chaudière à bois (elle à 8 ans) elle me permet d'avoir une eau à 30°c quelque soit le temps à l'extérieur(ce n'est pas un poêles bouilleurs).
Il y a 8 ans je m%u2019étais déjà posé la question d'un chauffage solaire, malgré la visite de plusieurs installations j'ai hésité et puis laissé tomber le projet, satisfait de ma chaudière à bois, je suis dans une région ou le soleil nous fait souvent défaut. Puis suite à l%u2019installation il y à 4 ans de mon voisin de ce type de chauffage et après plusieurs discutions et constatations, j'ai pris la décision il y a un an d'installé un chauffage solaire, pour les deux premiers étés ma satisfaction est totale.
bonne réfection.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre contribution.
S je comprends bien vous chauffez a la fois en solaire et chaudière à bois. L'installation passe t elle par un ballon tampon ?
Quel est le plan de votre installation ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.
Je chauffe mon eau soit avec la chaudière au bois, soit avec le solaire, mais, j'ai la possibilité si je le souhaite de chauffer avec les 2 procédés. je n'est pas de ballon tampon, vous avez la possibilité de voir mon instalation sur "les piscines des membres". En cliquant sur les photos vous agrandirez.
cordialement.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 1000 message
Le solaire dans ta région ça doit fontine une fois par ans
0
Messages : Env. 1000
Dept : Gard
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 7000 message
activ a écrit:Le solaire dans ta région ça doit fontine une fois par ans


bonjour.
C'est un chauffage solaire pas un fromage, il est vrai que cette année nous avons eu un très beau printemps, mais depuis mars je n'ai chauffer pratiquement qu’avec le solaire et une eau à 30°c. C'est peut être surprenant, mais c'est la réalité.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tapis solaires Intex et filtration insuffisante »
Discussion lancée par sierramikefr - 23 réponses
« Bâche à bulle en plus du volet pvc »
Discussion lancée par Me_ - 7 réponses
« 2 pompes en parallèle pour tapis solaire et filtration »
Discussion lancée par tmarcha - 7 réponses
« Chauffage solaire »
Discussion lancée par bomacars - 71 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Le bon choix de chauffage pour piscine ext hors sol 30m3 ? »
Discussion lancée par sylbalie - 4 réponses
« Que faire avant installation? »
Discussion lancée par Doberman - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir