Algue moutarde ou pas ?

Ce sujet comporte 70 messages et a été affiché 17.392 fois
 
Env. 2000 message
Porter de l eau chez un Pisciniste
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 60 message
Loicsoufflet a écrit:Porter de l eau chez un Pisciniste


Voilà un nouveau test alors une photo plus lisible...
Le pisciniste le plus proche est à 50 kms, sans vraiment savoir s'il va me la tester en plus...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
warsez14 a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Porter de l eau chez un Pisciniste


Voilà un nouveau test avec une photo plus lisible...
Le pisciniste le plus proche est à 50 kms, sans vraiment savoir s'il va me la tester en plus...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
ça ma l'air pas mal ces paramètres ! (ça reste des bandelettes, donc très approximatif).

c'est quoi le problème, du sable qui se redépose au fond ?
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Loicsoufflet a écrit:
warsez14 a écrit:Je suis en Normandie donc la piscine, c'est fini depuis 15 jours...pensez vous que c'est ce trop de stabilisant qui fait se développer ce genre d'algues que j'ai ?


Vous devriez contrôler le taux de phosphates.
Même si tous les paramilitaires sont ok, un taux de phosphates élevé conduira irrémédiablement à un développement des algues

Bonjour
Je vais commander des bandelletes de contrôles, ainsi que du produit pour le phosphates, car je suis à peu près certains que le problème vient de là, merci Loicsoufflet pour cette indication...Je vous tiens au courant.
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Vous devriez remonter un peu l alcalinité de l eau au alentours des 120mg. Attention, cela fait aussi monter le pH. Il faudra ensuite le corriger au pH moins.
Faites le test des phosphates, je pense que vous allez être surpris Tongue
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Personnellement je ne vois aucune algue sur les photos. J'espère que vous ne confondez pas avec du sable ou de la terre. La pluie et le vent en amènent régulièrement dans les piscines et ensuite ça se dépose au fond.
0
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Loicsoufflet a écrit:Vous devriez remonter un peu l alcalinité de l eau au alentours des 120mg. Attention, cela fait aussi monter le pH. Il faudra ensuite le corriger au pH moins.
Faites le test des phosphates, je pense que vous allez être surpris Tongue


Salut, j'ai reçu mes bandelettes mais j'ai du mal a comprendre comment s'en servir, c'est celle ci:
https://www.bayrol.fr/produits/traitement-manuel/phosphate-test-strips
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
cinepi a écrit:Personnellement je ne vois aucune algue sur les photos. J'espère que vous ne confondez pas avec du sable ou de la terre. La pluie et le vent en amènent régulièrement dans les piscines et ensuite ça se dépose au fond.

Bonjour
Ca fait plus d'1 an que je me bat pour éliminer ce soucis...
Dés que je réussis à l'enlever, il réapparait, comme une algue en fait, mais reste sur les parois.
Donc pas de terre ou de sable...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
warsez14 a écrit:
Loicsoufflet a écrit:Vous devriez remonter un peu l alcalinité de l eau au alentours des 120mg. Attention, cela fait aussi monter le pH. Il faudra ensuite le corriger au pH moins.
Faites le test des phosphates, je pense que vous allez être surpris Tongue


Salut, j'ai reçu mes bandelettes mais j'ai du mal a comprendre comment s'en servir, c'est celle ci:
https://www.bayrol.fr/produits/traitement-manuel/phosphate-test-strips

Bonjour
Test réussi, 0 phosphate, produit acheté pour rien, démoralisé là...
Je ne sais plus comment remonter l'alcanilité de l'eau...?
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Alors il y a peu de chance que cela soit des algues….
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Loicsoufflet a écrit:Alors il y a peu de chance que cela soit des algues….

Et pourtant, si ça réapparait après mise à l'égout, il ya de grande chance pour que ce soit ça...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Je vais prélever de l'eau avec ce déchet et publiera demain un cliché plus précis...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Ça peut être aussi une simple accumulation de poussières qui sont extrêmement fines et non retenues par le média filtrant.
Ça vaudrait le coup d essayer une floculation
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Déjà fait plusieurs fois, floculant avec chlore choc, anti-algues moutardes, ect ect
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
Bonjour à tous
Oh que ne fut pas ma surprise ce matin en me rendant compte que les bandelettes phosphates Bayrol ont une DLC à 03/2021, merci raviday...Je viens de faire une réclamation et il est peux être possible que le réactif des bandelettes ne soit plus actif, d'ou mon eau soit disant "correct".
Dans le doute, j'ai fait un traitement anti-phosphate...
1
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
En ce moment il pleut souvent (sud-ouest) et cette pluie amène du sable très fin (et toutes sortent de poussières) dans les piscines.
Personnellement je n'envoie jamais à l'égout, j'aspire avec ma prise balai vers le filtre (media en verre) est il fait bien son boulot (jamais utilisé de floculant).

Un piscine ça nécessite de l'entretien manuel c'est normal, les produits chimiques ne font pas tout. Dès que l'été arrivera (plus de pluies) l'eau restera belle et sans sable.
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 60 message
cinepi a écrit:En ce moment il pleut souvent (sud-ouest) et cette pluie amène du sable très fin (et toutes sortent de poussières) dans les piscines.
Personnellement je n'envoie jamais à l'égout, j'aspire avec ma prise balai vers le filtre (media en verre) est il fait bien son boulot (jamais utilisé de floculant).

Un piscine ça nécessite de l'entretien manuel c'est normal, les produits chimiques ne font pas tout. Dès que l'été arrivera (plus de pluies) l'eau restera belle et sans sable.

Merci pour votre réponse
Encore une fois je vous répète, ça fait plusieurs fois, peux être une bonne dizaine de fois que j'évacue cette algue/poussière, été comme hiver, et ça revient pratiquement aussitôt (le lendemain), je doute que le vent m'en ramène systématiquement le lendemain et de surcoit à chaque fois.
De plus, dés mouvement de l'eau, on voit trés bien que ça pars en suspention dans l'eau, contrairement au sable qui sé dépose plus facilement...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je viens de lire tous les échanges et j’ai exactement les mêmes problèmes que vous depuis l’année dernière.
Je viens de changer le média filtrant , j’ai mis du verre en pensant résoudre le problème mais ça réapparaît de nouveau…
Plusieurs traitement anti algue moutarde fait l’année dernière sans aucun succès…
Avez vous solutionné le problème de votre côté ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 1 an
 
Env. 60 message
Bonjour
Pas encore, j'ai vidé une bonne moitié de l'eau cet automne et le taux de stabilisant est redevenu normal.
Un coup de nettoyage la semaine prochaine et je verrai si ça revient ou pas...
0
Messages : Env. 60
Dept : Calvados
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
Encore une fois vous vous trompez à penser que c'est des algues moutardes. Le problème vient de nombreux sites de piscines qui font une fausse description de l'algue moutarde. L'objectif est de vous vendre des produits qui ne serviront à rien.
Les fausses informations circulent 6 fois plus vite et on y adhère plus facilement.

une algue ne peut pas de développer sous forme de poussière. Chlorophylle et photosynthèse oblige.

allez une piste :

http://www.forumpiscine.com/forum/t26422-presence-systematique-sable-piscine.php#163673
1
Messages : Env. 200
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour à tous,

Cinepi est dans le vrai, je traite cette poussiere de sable amener par les pluies avec plusieurs coup de balai manuel ( il faut y allez doucement sans faire de remous ) puis ensuite 1 minute à l'égout, et en 2 trois passes c'est régler 

Clt.
1
Messages : Env. 70
De : St Hippolyte (66)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour,
J'ai exactement la même souci cette poussière revient tres vite je passe le balai tout vers l egout le matin et le soir ca revient déjà !

J'ai fait plein de traitements anti algues et meme moutarde rien n'y fait..

J'ai souvent des phosphates mais apres une bonne dose anti phosphate il n y en a plus mais la poussière est toujours la!

Si quelqu'un peut nous aider svp😔
0
Messages : Env. 20
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Avez-vous réussi à résoudre votre problème de piscine avec les poussières sableuses?
Nous avons depuis l'été dernier le même souci. Les paramètres de l'eau sont ok. On a beau aspirer et rejeter à l'égout ces poussières, quelques heures après elles sont de retour, et en quantité même plus importantes. Le pisciniste nous dit que ce sont des algues moutardes mais aucun produit ne fonctionne. On a changé le sable de la filtration, mais c'est pareil...
Merci!
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 400 message
Bonjour

Même problème d'algues moutarde qui reviennent plus ou moins vite, nous avons remarqué que certains dépôts étaient décolorés de couleur grise, nous en avons conclu que c’étaient des algues mortes après traitement ce qui est encourageant si c'est bien le cas, qu'en pensez-vous ?

Cordialement
0
Messages : Env. 400
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 8 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Depot de pollen ? »
Discussion lancée par 350rd - 10 réponses
« Dimensionnement équipements de filtration »
Discussion lancée par APi@37 - 5 réponses
« Filtration - Entretien piscine »
Discussion lancée par sissou11 - 17 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Ma pompe n'aspire plus ! »
Discussion lancée par lipso11 - 8 réponses
« Bulles d'air (?) en surface. Pourquoi ? »
Discussion lancée par roonney - 39 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
9
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir