Depot de pollen ?

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 26.163 fois
 
Env. 10 message
bonjour,
je me bat avec ma piscine hors sol intex de 15 m3.
je l'ai mise en eau il y a 3 semaines=dépot vert dans le fond.mon apirateur n'est pas assez puissant pour l'aspirer(tuyau relié directement sur l'aspiration).
J'ai donc décidé de brosser le fond pour que la cartouche fasse sont travail:sans résultat
le ph est a 7.2 et le chlore a 1.5.mon eau est toujours verte
un chlore choc n'a rien donné.une dose choc d'anti-alque non plus.
Ma piscine est située a proximité d'un cèdre.Je me demande si ce dépot n'est pas du a son pollen?
si oui y a t il un risque pour les baigneurs?pour la piscine?existe t il un moyen pour m'en débarrasser?
Merci de vos réponses ou suggestions
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 400 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 90 message
bonjour j ai eu une intex pendant 4 ans et embêté les deux premières année a cause d un système de filtration pas du tout adapté a la piscine (pompe pas assez puissante et cartouche toujours sale et difficile a nettoyer)
remède changement par un filtre a sable et une bonne pompe et afin du plaisir a avoir une piscine car les premières années je passais plus de temps a la laver qu a me baigner
conclusion si vous voulez profiter de votre piscine changer la filtration
a plus
0
Messages : Env. 90
Dept : Lot Et Garonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 100 message
pour les risques je ne sais pas mais avez vous essayez le floculant pour agglomérer votre eau verte et ensuite aspirer les dépôts.
Je le fait juste après avoir ajoute l anti algues en début de saison
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
merci pour cette piste,je vais essayer le floculant.
pour ce qui est des intex Coutzy a raison.J'ai l'impression de passer mes journées a m'occuper de cette piscine pour que mes enfants se baignent 10 fois dans l'année.pour info, la pompe d'origine a "grillée" au bout de quelques semaines,j'en ai racheté une plus puissante,mais cela reste une cartouche.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Pour vous dire la 1er année j'ai bien cru que j'allais faire venir une toupie de béton pour régler définitivement le problème de nettoyage ... ^^
En gros je pense qu'il faut la technique pour sortir de l'hivernage cela règle déjà pas mal de galère, ensuite ne pas hésitez à investir dans une bache à bulle pour piscine pour se faciliter la vie et effectivement comme le dit
coutzy ne pas sous estimé la filtration.
Pour ce qui est du filtre à cartouche je ne peux pas trop vous aider j'ai un filtre à sable qui fonctionne pas trop mal.
Bon je me dis qu'un petit robot piscine pour mon anniversaire serait le bien venu des fois que ma femme passe par hasard sur ce forum ^^.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
L annee derniere c etait l apprentissage pompe tombee en rade pendant notre absence en vacance,produits de mauvaise qualite (saturation en stabilisant) algues e n tout genre.
Cette annee je me disais que j etait au point.quand je voit cette eau verte,cela me deprime
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 100 message
Courage...
Vous allez trouver normalement le floculant fait effet en 24 à 48H voir un peu plus suivant le volume de votre eau.
0
Messages : Env. 100
Dept : Ain
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
j'ai pu ce week-end m'occuper de cette piscine.Après prise de renseignements chez un pro,il ne peut s'agir de pollen car il flotteraient en surface.
Il s'agirait d'algues tres fines que ma cartouche ne peut retenir.
Le floculent m'a été déconseillé pour les filtres papier.
J'ai donc entouré ma cartouche d'un linge tissé tres serré.Après 3 heures de filtration + 3 nettoyages du linge : ça y est l'eau est transparente et propre.

Merci a ceux qui m'ont aidé et a bientot peut-etre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour régler rapidement le problème de pollen dans ma piscine dont l’eau et le liner était jaune, j’ai versé 10 litres de javel concentrée achetée chez un bricolage et j’ai mis les moteurs en route . Le lendemain tout était nickel , eau bleue, liner bleu et plus de trace de pollen .
Un coup de robot pour bien nettoyer et c’est fini. 👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Pour régler rapidement le problème de pollen dans ma piscine dont l’eau et le liner étaient devenus jaune,
Rien n’y faisait, aspirateur, floculants, anti algue, chlore choc, ... j’ai donc versé 10 à 15 litres de javel concentrée achetée chez un bricolage et j’ai mis les moteurs en route . Le lendemain tout était nickel , eau bleue, liner bleu et plus de trace de pollen .
Un coup de robot pour bien nettoyer et c’est fini. 👍
0
Messages : Env. 10
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 400 message
Depuis 7 ans j'ose imaginer que le problème est réglé...😁
0
Messages : Env. 400
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Electrolyseur à sel: avec ou sans régulateur? »
Discussion lancée par gaobert - 17 réponses
« Cartouche compatible Magiline »
Discussion lancée par isio4 - 17 réponses
« Filtre à cartouche intex : frequence de fonctionnement ? »
Discussion lancée par stalker - 2 réponses
« Plusieurs questions sur la qualité et la filtration »
Discussion lancée par Blawdi - 24 réponses
« Algue moutarde? traitement ou vidage / nettoyage/ remplissage? »
Discussion lancée par 0jerome - 4 réponses
« Redox bas et chlore élevé »
Discussion lancée par gs74200 - 39 réponses
« Taux de chlore bas avec electrolyseur JD Sel 40 »
Discussion lancée par Bendu21 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
5
1
Voir