Waterair ou magiline????

Ce sujet comporte 65 messages et a été affiché 201.869 fois
 
Env. 10 message
Bonjour a toutes et a tous,

Etant nouveau sur le site et voulant me faire construire une piscine magiline ( très très bon contact avec le commercial ) je voudrais savoir si parmi vous il y a des personnes sur le forum qui sont passé par Magiline de 2010 a 2015 dans l herault pour avoir leur avis ensuite j aimerai avoir des avis sur leur nage a contre courant ainsi que sur la bal néo et pour finir ou trouver de la sécurité pour piscine a un prix raisonnable .
j espère vous lire rapidement et vous souhaite a tous une bonne journée 
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J ai une piscine waterair, et service après vente c est la galère. J ai une fuite depuis cet été, on est début mars (soit 7 mois) et c est toujours pas réglé. Pire encore je laisse un message au technicien , car décroche pas son téléphone et 3 jours après toujours pas de rappel !!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Val De Marne
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 80 message
fra3612 a écrit:J ai une piscine waterair, et service après vente c est la galère. J ai une fuite depuis cet été,  on est début mars (soit 7 mois) et c est toujours pas réglé.  Pire encore je laisse un message au technicien , car décroche pas son téléphone et 3 jours après toujours pas de rappel !!!!!

Bonjour fra3612,

Nous sommes navré de votre ressenti, notre technicien a malheureusement aussi eu des difficultés pour vous joindre.

Nous vous invitons dans le futur à contacter directement le service clients (par téléphone ou e-mail) comme vous l’avez fait hier après-midi ce qui a permis de débloquer la situation et de planifier un rendez-vous avec notre technicien.

Nous espérons que ce dernier rendez-vous permettra de stopper cette fuite qui avait semble-t-il plusieurs origines.

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Magiline doit être victime de son succès, en effet la mienne a été commandée en mai 2015, livrée en septembre 2015, la maçonnerie faite par mes soins finie en février 2016, le liner livré en mars. On a fait un ragréage dans l'urgence en avril depuis plus rien, pas d'appel, pas de réponse à mes messages et pas de réponse à mon recommandé!
Certes la météo n'aide pas! 
Le (très) bon commercial m'a dit la dernière fois que je l'ai eu au tel qu"il n'allait pas se faire un ulcère pour ça!
Ils ont trop de clients sans doute!!!! Du coup ma piscine se rempli mais sans liner qu'ils auraient dû poser il y a 3 mois.....
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
En fait il faut distinguer:
Le fabriquant
Le vendeur souvent indépendant
et l’installateur! lui aussi indépendant.
Il faut commencer par l'installateur, le vendeur peut-être très bon, il ne décidera rien sur la pose! Le fabriquant vous dira de vous adresser au vendeur et le vendeur ne vous répond plus!!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Beaucoup trop cher et pas fiable !

Au bout de 6 ans,ma pompe de piscine fait un bruit de roulement,et 10 jours aprés ,la pompe est bloquée,donc il faut changer les roulements.Or pour une réparation qui devrait couter 200E,je suis obligé de racheter une pompe neuve à 385E qui est garantie.Et bien,je conseille à tous d'acheter une pompe chinoise à 150E qui fonctionnera aussi longtemps.et en cas de panne ,on recommande la même ,et on a fait une bonne économie.
J'aurai mieux fait de lire tous les avis de mécontents de WaterAir sur le Forum de Que choisir.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 80 message
fredmeunier375 a écrit:Beaucoup trop cher et pas fiable !

Au bout de 6 ans,ma pompe de piscine fait un bruit de roulement,et 10 jours aprés ,la pompe est bloquée,donc il faut changer les roulements.Or pour une réparation qui devrait couter 200E,je suis obligé de racheter une pompe neuve à 385E qui est garantie.Et bien,je conseille à tous d'acheter une pompe chinoise à 150E qui fonctionnera aussi longtemps.et en cas de panne ,on recommande la même ,et on a fait une bonne économie.
J'aurai mieux fait de lire tous les avis de mécontents de WaterAir sur le Forum de Que choisir.

Bonjour,
 
Suite à la panne survenue sur votre pompe, nous vous avons proposé de la faire réparer en tenant compte des pièces défectueuses. Cette solution ne vous a pas convenu. C’est pour cela que nous nous sommes orientés sur le remplacement par une pompe neuve avec une garantie de 4 ans, ce qui a été votre choix.
Votre choix nous semble judicieux à la vue de la faible différence de prix entre le devis de réparation et une pompe neuve.
Etant donné l’âge de la pompe défectueuse, nous n’avons pas répondu favorablement à votre demande de geste commercial.
Vous avez souhaité exprimé votre mécontentement sur plusieurs forums. C’est votre décision. Pour autant, nous vous confirmons notre position et espérons que vous la comprenez.
 
Bonne journée. 
 
Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Water Air se moque des clients!ma pompe WaterAir tombe en panne au bout de 6 ans à cause d'un roulement qui a grippé,et on me propose de la réparer pour 300E avec une garantie de 6 mois,alors évidemment,vous êtes obligés d'accepter l'offre de WaterAir qui vous propose une pompe NEUVE à 400E garantie 4 ans!
Il faut savoir que les pompes WaterAir ne sont pas réparés par les réparateurs de pompe,vu que WaterAir à l'exclusivité du produit.
Alors que si vous achetez n'importe quelle pompe à 250E,non seulement,elle va fonctionner au moins 10 ans(c'est le cas pour la dizaine de propriétaires de piscine dans mon lotissement),mais cette pompe à 250E va être réparée pour 150E.
En plus,malgré mes nombreux mails,WaterCloset n'a JAMAIS VOULU me faire un geste  commercial !
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Hello,

Une pompe avec un roulement HS au bout de 6 ans c'est pas énorme en effet, mais ça peux arriver à n'importe qui, n'importe quel marque en piscine mais c'est valable pour tout appareil.

En réparation, tu peux trouver des réparateurs indépendants, tu peux trouver quelqu'un de sérieux pour 150/180 HT avec roulement/garniture

En fait je comprend pas trop ton coup de gueule

Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Quand ma pompe Waterair est tombée en panne,Water m'a proposé une réparation à 300E avec une garantie de 6 mois!Donc WaterAir m"a fait comprendre( ce que j'avais compris),c'est qu'il faut mieux acheter une pompe neuve à 400E qui est garantie 4 ans.Donc avec WaterAir,il n'y a qu'une seule solution:un cheque de 400E!
Donc je me suis renseigné auprés d'une dizaine de revendeur piscine, et certains m'ont proposé des pompes équivalentes à 250E,avec l'adresse d'un réparateur que j'ai contacté pour savoir le coût d'une réparation pour un roulement grippé,à savoir 100E,et quand je leur ai dit que c'était une pompe WaterAir,ils m'ont tous dit::on ne peut pas réparer ces pompes  car WaterAir a l'exclusivité des pièces détachées.Donc ,bien sûr,je pouvais acheter les pièces détachées chez WaterAir,mais elles  sont hors de prix par rapport à la concurrence,et un professionnel veut acheter les pièces lui même,car il se fait également une marge bénéficiaire.
De plus ,j'habite dans un lotissement de 150 pavilons,et j'ai pu constater que la majorité des personnes ont des pompes à 250E qui fonctionnent toujours au bout de 10 ans,ALORS,si tu veux acheter du WATER AIR.......
elokan a écrit:Hello,

Une pompe avec un roulement HS au bout de 6 ans c'est pas énorme en effet, mais ça peux arriver à n'importe qui, n'importe quel marque en piscine mais c'est valable pour tout appareil.

En réparation, tu peux trouver des réparateurs indépendants, tu peux trouver quelqu'un de sérieux pour 150/180 HT avec roulement/garniture

En fait je comprend pas trop ton coup de gueule

Wink
0
Messages : Env. 10
Dept : Haut Rhin
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, je déconseille totalement Waterair. D'une part le prix effectivement annoncé n'est en réalité pas celui qu'on va payer, entre le prix de la piscine, le trou à faire, la pose qui n'est pas aussi simple sachant qu'on vous donne un book et débrouille toi. Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cela nous a coûté plus de 5000 € pour la faire monter.

Le cauchemar continue quand on veut la mettre en eau. Pour une société qui se dit avoir une notoriété et être reconnue sur le marché , c'est le cauchemar. Aucune nouvelle du commercial qui n'a fait que vendre du rêve, pour la pose du liner cela fait plus de 2 mois que je claironne pour une date. Le jour où ils doivent le poser il pleut donc on attend encore 2 mois. Un comble.

Le service client est déplorable avec un prix très cher. Fuyez Waterair, je vous donne un conseille. Je suis dans le VAR et croyez moi je regrette.

0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 80 message
luidgi83 a écrit:Bonjour, je déconseille totalement Waterair. D'une part le prix effectivement annoncé n'est en réalité pas celui qu'on va payer, entre le prix de la piscine, le trou à faire, la pose qui n'est pas aussi simple sachant qu'on vous donne un book et débrouille toi. Donc ce n'est pas à la portée de tout le monde. Cela nous a coûté plus de 5000 € pour la faire monter.

Le cauchemar continue quand on veut la mettre en eau. Pour une société qui se dit avoir une notoriété et être reconnue sur le marché , c'est le cauchemar. Aucune nouvelle du commercial qui n'a fait que vendre du rêve, pour la pose du liner cela fait plus de 2 mois que je claironne pour une date. Le jour où ils doivent le poser il pleut donc on attend encore 2 mois. Un comble.

Le service client est déplorable avec un prix très cher. Fuyez Waterair, je vous donne un conseille. Je suis dans le VAR et croyez moi je regrette.



Bonjour,

Malgré tous les efforts de notre service clients, nous ne pouvons que constater que nous n’avons pas été à la hauteur de vos attentes pour votre rendez-vous de pose liner, veuillez nous en excuser.
A ce jour, votre liner est posé, nous vous souhaitons donc d’agréables moments de baignade dans votre nouvelle piscine.

Bonne journée.

Grégoire
0
Messages : Env. 80
De : Seppois-le-bas (68)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait installer une piscine waterair  rien à dire ;mais aucun  service après vente; je demeure une commune à coté de Reims il n'y aucune personne pour le suivi  nous avons des petits soucis sur la piscine on nous répond que notre commercial ne fait plus parti de waterair ...donc faites attention quand vous achetez qui il y a bien un suivi sinon débrouillez vous .....
0
Messages : Env. 10
Dept : Marne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Waterair, on vous aura prévenu
 
J'avais pourtant bien lu tous vos avis négatifs et le manque de respect des clients de la part de Waterair.
Mais je me suis dis
- sur le nombre de clients il y a toujours un ou deux grincheux pour qui rien n'est jamais assez bien ni assez vite
- on est quand même en 2017, la situation a bien évoluée. Etant en pleine rénovation d'une maison je travaille avec des entreprises sympathiques efficaces compétentes à l’écoute etc etc etc.
- et puis je suis fidèle client depuis 18 ans, Waterair va me soigner aux petits oignons...
Oui les oignons je les ai, mais pour pleurer
Je peux tout résumer en une seule phrase = mépris total du client, vos problèmes sont vos problèmes.
Je cite rapidement, dans le cadre de la rénovation de ma piscine (liner uniquement)
- prise de mesure du liner par le technicien. Il faut être là Monsieur vous comprenez c'est la loi, c'est la sécurité. Une demi-journée de perdue pour une demi-heure de prise de mesure.
- livraison du matériel de rénovation. Il faut être là Monsieur vous comprenez, il faut payer le solde au livreur. Et on change pas la date, car vous comprenez le planning des livraisons c’est national, on ne peut pas faire du cas particulier. Une demi-journée de perdue
- payer le solde à la livraison... ben oui j’avais confiance. Grave erreur, depuis ce jour je n'ai plus vu personne.
- Alors appel au service client pour rdv pose de liner. 15 minutes d'attente minimum, ah mais oh bonheur apparemment l'appel n'est plus surtaxé comme il y a pas si longtemps. Le poseur va me rappeler sous une semaine pour fixer un rdv.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Monsieur votre dossier n’a pas été transmis, nous faisons le nécessaire en priorité.
- 10 jours plus tard nouvel appel au service client. 15 minutes... Le poseur me rappelle quand? Il est débordé ? C’est la pleine saison Monsieur vous comprenez ! Je rappelle à Noel alors? Moi mon chantier est bloqué (terrasses et jardin) les entreprises attentent et ont aussi d'autres clients...
- En attendant ma piscine est vide, l'isoplan prend la pluie, la tempête, le soleil, il se dégrade, la bande armée a été refaite deux fois, ça ne tient pas, triste spectacle.
- alors je me suis dit je vais appeler Monsieur le commercial très sympathique et de bon conseil qui était venu me vendre cette rénovation qui allait se dérouler comme un tapis rouge, lui va m'aider. Toujours très sympa, il connait un poseur va l'appeler. Tout va se régler en un éclair. A nous la baignade, car oui il fait très beau et chaud ici dans le grand Est.
 
Erreur (nouvelle erreur). Non rien de rien non, et je regrette...
 
Waterair c'est vous qui voyez...
1
Messages : Env. 10
Dept : Moselle
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
FUYEZ waterair
C'est juste une blague cette société. Un peu obligés de faire appel à eux pour la rénovation.
Brossés dans le sens du poil jusqu'à la signature et le 1er versement.
Puis commence les galères, qui s'enchaînent
On arrive enfin à l'étape de la livraison avec un mois de retard dû aux incompétences des divers services et salariés de cette société.
Puis à nouveau la que dis-je. .. les galères.
Pas de pose puisque les compétences du technicien censé faire une visite technique n'est pas compétent.
Rebelote attente, aucune nouvelles, on vous rappelle ben j'attends toujours.
Et ayant eu le malheur de laisser 11 appels en absence, je passe de cliente dans la panade à harceleuse. ...
A ÉVITER SCRUPULEUSEMENT !
0
Messages : Env. 10
Dept : Yvelines
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Traitement »
Discussion lancée par Viserale - 7 réponses
« Expérience SAV Abrisud »
Discussion lancée par Maud Gtr - 10 réponses
« Passion piscines (33) »
Discussion lancée par syl33 - 28 réponses
« Choisir l'enrouleur automatique bâche a barre »
Discussion lancée par ahow - 11 réponses
« Besoin d'aide »
Discussion lancée par trade - 1 réponses
« Distance max entre piscine et pompe »
Discussion lancée par dmcintosh - 7 réponses
« Spot type Weltico »
Discussion lancée par SuperCed - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
33
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
10
6
Voir