Retour Piscine O2Pool

Ce sujet comporte 47 messages et a été affiché 12.335 fois
aurelie mursot

Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 30/09/2016 à 15h28
Message effacé
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
1
Partager
Auto-promo
Trouvez des pros
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
chri49

Messages : Env. 2000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 01/10/2016 à 12h03
Re: Piscine O2POOL
biodisdonc a écrit:
Salut,

Sans vouloir t’offenser, avec des photos c'est plus crédible car malheureusement internet croule littéralement sous le poids des témoignages bidons et malhonnêtes de professionnel peu scrupuleux.
Même sur facebook, on voit se multiplier des identités bidons dont la seule activité est créer des commentaires flatteurs, c'est une vraie et déplorable invasion ...


je suis en tous points d'accord avec toi, ce n'est pas les exemples qui manquent il suffit de googliser ces pseudos clients satisfaits pour se rendre compte de l'invasion, ca me fait penser à nos amis d'aqualimpid...
Le pire dans cette histoire à mon avis, c'est que ces méthodes discréditent les marques plus qu'elles ne les servent...
C'est comme ces sites de vendeur de piscines en kit qui utilisent des photos piquées chez la concurrence pour illustrer leur produits . Il suffit alors d'une simple recherche d'image pour démontrer le sérieux du professionnel....
pour les non initiés, copier l'adresse d'une image (clic droit-copier) ici afin de voir ou elle est utilisée (cliquer sur le petit appareil photo):
https://www.google.fr/imghp
on fait parfois de belles découvertes!!
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/10/2016 à 20h52
Bonjour, je peux apporter un témoignage plus positif. A lire les posts ci-dessus, j’ai l’impression que beaucoup de problèmes avec O2Pool sont venus de soucis avec certains des intermédiaires (monteurs) sur lesquels ils se sont appuyés pour étendre leurs activité en France. Pour notre part, habitant Aix-en-Provence, nous avons traité en direct avec O2Pool et c’est leur équipe de base, expérimentée, qui a monté notre piscine au printemps 2015, puis qui a assuré (et assure encore) le SAV. Or notre expérience en « local » est franchement positive.

Je joins des photos de la construction et du produit fini. Dimensions  L10m x l 4,15m x p 1,5 / 1,8m, plage immergée d’1m avec bulleur. 

Concrètement : 

- Objectifs atteints. Nos motivations étaient par ordre d’importance : (1) éviter le chlore et nous baigner dans de l’eau claire; (2) l’esthétique bois et bassin « naturel »; (3) éviter à tout prix les cuves béton avec risques de fuite (qui nous avaient plombé dans une maison / piscine précédentes) ; (4) un système aussi écologique que possible. Sur ces quatre plans, réussite totale. Pour l’esthétique, les photos finies parlent d’elles-mêmes, nous sommes TRES satisfaits, et se baigner dans cette eau douce est un plaisir quotidien. Après deux saisons d’utilisation, je peux témoigner que le concept tient la route. La filtration fonctionne bien, la pompe est peu bruyante et semble fiable, l’eau est bien claire et les impuretés s’évacuent rapidement. Le bulleur relève du gadget, mais il marche et ça plaît aux enfants...

- Chantier assez rapide et globalement satisfaisant, avec un point d’attention à garder à l’esprit : la relation entre O2Pool et les ouvriers chargés du  terrassement et de la maçonnerie du local technique. Comme O2Pool ne le prend pas en charge, nous avons contracté d’autres entreprises, qui travaillent bien sûr sur la base du brief technique d’O2Pool. Si un problème survient, le risque est que l’un et l’autre se renvoient la balle avec le client coincé au milieu. Nous n’avons pas eu de problème significatif, mais je conseillerais aux futurs clients de border soigneusement cet aspect, comme on le ferait sur tout chantier où interviennent plusieurs corps de métiers indépendants.

- Mise en service et premiers mois marqués par quelques ajustements pris en charge par le SAV, normal pour un chantier de ce type : ajustement du niveau d’eau pour le remplissage automatique, resserrement et changement de quelques joints, re-ponçage de la margelle, reprise d’une latte vrillée. Rien de grave.

- A l’usage, nous avons eu deux soucis significatifs. (1) Pompe de vidange grillée, peut-être suite à une erreur de manipulation de notre part. Changée sans frais par le SAV qui a là aussi été impeccable. Il s’avère qu’il n’y avait pas de fusible pour la protéger, donc si on oublie de la déconnecter après un nettoyage des cuves, la pompe continue de forcer jusqu’à ce qu’elle grille. Attention donc, si ce système assez rustique n’a pas changé. (2) Plage immergée glissante. Apparemment, c’est un problème courant avec ce genre de plage immergée (les UV créent une sorte de « film » glissant sur les zones peu profondes). Le SAV nous a indiqué que pour l’avenir ils comptent améliorer leurs plages pour éviter ce problème, mais je n’ai pas les détails. Le reste de la piscine est nickel.

- Pour les amoureux de la nature, je dois signaler que notre piscine est appréciée des crapauds pendant quelques semaines au printemps. Rien de grave, je les prends à l’épuisette et les conduit à la rivière la plus proche… Mais c’est le propre d’une piscine écologique de plaire aussi aux animaux  (ceci dit, j’ai aussi eu des grenouilles dans une précédente piscine au chlore, et nos prédécesseurs y avaient même « accueilli » un sanglier!). Dans la même veine « écologie », garder à l’esprit que le bois est un matériau vivant... 

- Au fil de nos conversations avec le SAV (+ une fois le directeur technique) nous avons constaté que O2Pool reste dans un processus d’innovation / amélioration permanente de son produit. Notre expérience n’est donc pas totalement transposable, par exemple ils ont changé le système de skimmer par rapport à ce que nous avons, et notre niveau d’eau est à 20cm du bord alors que leurs nouveaux modèles sont à 4cm si j’ai bien compris, et plein d’autres petits détails ont évolué en juste 18 mois. Je ne dis pas cela pour leur faire de la pub, c’est à la fois un aspect positif et plutôt sympathique, car j’imagine que ces changements sont pour le meilleur, mais aussi un état d’esprit « start-up » dont il faut avoir conscience : leur technologie de base est solide, mais leurs solutions n’ont pas des décennies d’usage derrière elles et il faut s’attendre à des ajustements. 

Ma conclusion personnelle : 

- Après deux saisons, je peux témoigner que leur concept tient la route, nos objectifs sont atteints et je les recommande, avec toutefois une nuance : 

Recommandation sans réserve, si la construction est prise en charge en direct par O2Pool. Nous ne somme d’ailleurs pas les seuls satisfaits, car nous avions été voir plusieurs autres piscines construites par O2Pool avant de conclure et nous étions assurés que leurs propriétaires étaient contents.

Recommandation avec une prudence de bon sens, si vous n’êtes pas dans la région et avez affaire à un intermédiaire installateur. Pas pour disqualifier O2Pool dont je peux attester le sérieux, mais pour vous assurer du sérieux du prestataire et avoir les garanties indispensables sur le SAV, qui, comme sur tout chantier de ce type, a de grandes chances d’être sollicité après la mise en service. 

Edité 1 fois, la dernière fois il y a +3 ans.
0
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 06/10/2016 à 20h54
P.S. je n'ai pas l'impression que mes photos soient passées. Elles sont visibles ici : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1000.php#86889
0
Partager
biodisdonc

Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/10/2016 à 08h01
CyrilRC a écrit: (2) Plage immergée glissante. Apparemment, c’est un problème courant avec ce genre de plage immergée (les UV créent une sorte de « film » glissant sur les zones peu profondes) 


Salut,

Tu te fais baratiner par ton pisciniste, les uv ne sont pour rien dans la présence de ce film glissant.
C'est l'absence de désinfectant dans l'eau qui permet au biofilm de se développer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biofilm

Dans une piscine naturelle il n'y a pas moyen d'y échapper, le problème est de contrôler que ce biofilm ne tourne pas au bouillon de culture pathogène.



PS: Tant que l'eau est encore chaude, tu devrais prendre un peu d'eau en raclant un peu de ce film et le faire analyser (pas par un pisciniste).
0
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 07/10/2016 à 12h56
Merci pour le lien wiki sur les biofilms Smile

Mais le problème n'est pas au point de devoir faire des analyses, on est très loin du "bouillon de culture".

D'autant que n'avons aucun souci dans les parties profondes de la piscine, c'est juste sur la plage immergée. D'où le lien qui me parait quand même plus que vraisemblable avec la lumière et/ou peut-être avec la température de l'eau, bref la proximité de la surface.

Côté hygiène, s'il y a un endroit où l'eau circule abondamment, c'est bien là (les conduits vers le skimmer sont juste au bout de la plage) et s'il y a un endroit toujours parfaitement propre en saison, c'est bien là (coup de brosse quotidien, le niveau d'eau sur la plage étant insuffisant pour y faire passer le robot).

Le seul souci, donc, c'est que malgré la circulation d'eau et malgré le brossage quotidien, ça reste un peu glissant. A la différence du fond de la piscine qui ne glisse pas malgré une circulation d'eau forcément plus lente et un brossage (robot) moins fréquent.

J'en ai parlé avec le SAV d'O2Pool, qui doit essayer de nous trouver une solution d'ici la saison prochaine. A suivre donc, je posterai un update s'il en sort quelque chose d'intéressant.
0
Partager
biodisdonc

Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/10/2016 à 13h29
CyrilRC a écrit:

D'autant que n'avons aucun souci dans les parties profondes de la piscine, c'est juste sur la plage immergée. D'où le lien qui me parait quand même plus que vraisemblable avec la lumière et/ou peut-être avec la température de l'eau, bref la proximité de la surface.



Mais c'est exactement ça, le biofilm a besoin de chaleur et de lumière.

C'est pour cela qu'il y a d'avantage de piscines naturelles dans les pays nordiques, l'eau est froide.
C'est aussi pour cela que l'eau des puits ou des cuves ne croupit pas, il n'y a pas assez de lumière.
1
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 07/10/2016 à 13h44
Merci! Nous sommes donc bien d'accord   

J'avais juste été réducteur ds mon 1er message en évoquant seulement les UV, alors qu'il s'agit plus largement de lumière + chaleur (d'ailleurs, à décharge du pisciniste, je crois bien qu'il avait été plus large dans son explication, mais il avait ajouté à titre d'exemple que les UV ne pénètrent pas à plus de 50cm dans l'eau, et j'avais retenu l'exemple au lieu de l'explication générale).

Bref, je suis curieux de voir s'ils trouvent une solution. Cette plage immergée est déjà agréable, mais si elle ne glissait pas je m'y prélasserais des jours entiers! A suivre...
0
Partager
Furaxencolere

Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
Le 07/10/2016 à 20h47
Bonjour,

C'est marrant mais le temoignage de CyrilRC me fait vraiment penser à O2pool qui se fait passer pour un client.
Un client satisfait ne cherche pas sur google des avis...vu qu'il est satisfait...enfin c'est logique.
Arrêtez O2pool de vous faire passer pour des clients...c'est flagrant.

A+
0
Partager
biodisdonc

Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/10/2016 à 21h01
Salut,

CyrilRC a posté les photos de sa piscine et n'a pas caché les critiques qu'il avait à faire sur son fabricant.
Si toi aussi tu postais les photos de ta piscine O2Pool et des problèmes que tu rencontres avec alors on pourrait enfin discuter des inconvénients techniques liés à ce type de construction de piscine en comparant les deux cas.
1
Partager
chri49

Messages : Env. 2000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
Le 07/10/2016 à 21h38
Furaxencolere a écrit:Bonjour,

C'est sûr, mais j'ai déjà perdu assez de temps avec O2Pool pour en plus en perdre sur le forum.

Merci.


Furaxencolere a écrit:Bonjour,

C'est marrant mais le temoignage de CyrilRC me fait vraiment penser à O2pool qui se fait passer pour un client.
Un client satisfait ne cherche pas sur google des avis...vu qu'il est satisfait...enfin c'est logique.
Arrêtez O2pool de vous faire passer pour des clients...c'est flagrant.

A+

il va falloir choisir son camp, et se montrer crédible....
donc photos de votre désastre, sinon vous allez passer pour un diffamateur, même ma fille de 10ans arrive à poster des photos sur un forum!
0
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 08/10/2016 à 16h03
Ce qui est "marrant", c'est que la raison pour laquelle Furax prétend douter de mon témoignage est précisément celle pour laquelle je me suis donné la peine de partager mon expérience. 

Comme il le dit lui même, ce sont généralement  les mécontents qui viennent témoigner sur les forums et pas les satisfaits. Ce qui finit par donner une image complètement biaisée de la réalité. Que ce soit pour O2Pool ou d'autres, il peut y avoir 90% de clients heureux dans la "vraie vie" et 90% de témoignages négatifs sur les forums.

Or, avant de conclure avec O2Pool, fin 2014, j'avais comme tout le monde été faire mon tour sur Forum Piscine (entre autres) pour voir ce qu'on y racontait sur ce pisciniste. A l'époque rien de concret, je m'étais donc basé sur des rencontres réelles avec des clients réels des environs pour conforter mon choix. Il y a quelques jours, j'ai eu la curiosité de revenir sur ce forum pour voir ce qu'on disait maintenant. Ce qui m'a frappé, c'est de réaliser que si j'avais lu cela en 2014, je n'aurais jamais traité avec O2Pool, alors qu'au final je suis ravi de mon choix.

C'est pour ça que j'ai pris le temps de partager mon expérience, de manière aussi précise que possible. Pour que les personnes qui se posent des questions et vont faire leurs vérifications sur ce forum n'aient pas seulement le concert des mécontents, mais aussi le retour d'au moins un vrai client heureux de sa piscine.

Voilà. Maintenant, si tout ça ne suffit pas à vous convaincre que je ne suis pas le CEO de cette boite passant ses soirées et ses week-ends à ficeler des témoignages bidons, il suffit de googler mon nom complet : Cyril Robin-Champigneul, je n'ai rien à cacher et vous verrez que mes occupations professionnelles ne se rapportent ni de près ni de loin au monde impitoyable des marchands d'eau de baignade 

Sur ce, bon week-end à tous, il est temps que j'aille tondre la pelouse autour de mon joli plan d'eau!
0
Partager
Fred

Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 10 ans
Le 09/10/2016 à 15h07
Partager
biodisdonc

Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 5 ans
Le 10/10/2016 à 15h57
Bonjour,

Puisque nous sommes surs d'avoir un authentique client O2P***, on pourrait revenir sur cette accusation qui a été postée sur une autre page:

http://www.forumpiscine.com/forum/t11437-avis-piscine-o2pool.php

MICMAZ a écrit:J’ai fait installer une piscine écologique bois O2Pool : prudence. 

- L’installateur n’avait pas de garantie décennale couvrant ce type de travaux. D’après la direction d’O2Pool ce n’est pas nécessaire s’agissant d’une structure bois. Ce n’est l’avis ni de l’expert bâtiment ni du juriste de l’association de consommateurs que j’ai interrogés à ce sujet. 

 


J'ai une question qui s'adresse à tous les clients d'O2P***:
O2P*** ou ses installateurs, ont-ils présenté l'attestation d'assurance décennale obligatoire ?

Et si un juriste passe par là, question plus pointue: Est-ce qu'un fabricant tel qu'O2P*** peut s'affranchir d'une assurance décennale fabricant ?
0
Partager
CyrilRC

Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 3 ans
Le 11/10/2016 à 12h09
Bien sûr. 

Mon contrat avec O2Pool comporte les garanties suivantes:
- 10 ans sur la structure bois
- 20 ans sur la membrane, notamment étanchéité
- 2 ans sur les équipements
- 1 an parfait achèvement.
Autrement dit, les durées de garantie légales et habituelles, plus 10 ans supplémentaires pour la membrane.

En revanche, à l’époque de construction (début 2015) O2Pool n’avait pas d’assurance garantie décennale. Ce que j’avais lu à l’époque, y compris sur ce forum, était âprement débattu et contradictoire mais semblait plutôt indiquer que ce n’était pas obligatoire et d’ailleurs minoritaire dans la profession. Je vois que le débat fait toujours rage. 

Par ailleurs, s’agissant d’une structure bois simplement posée et maintenue par le remblai (donc démontable en théorie) je ne suis pas sûr que la jurisprudence considérerait cette structure comme une construction au même titre qu’une piscine maçonnée. Je ne suis pas sûr non plus qu’il soit possible pour une jeune boite qui propose des structures et des techniques innovantes d’obtenir une assurance de ce type, sinon à un coût prohibitif pour les clients. 

Donc à moins de flinguer toutes les boites qui cherchent à secouer un peu le marché de la piscine, il me semble qu’il faut savoir parfois fonder sa décision sur une relation de confiance, une appréciation attentive des qualités de l’équipe et de la technique proposée et de ses réalisations - plutôt que sur des assurances que des vieux acteurs du marché, qui ont 30 ans de piscines derrière eux, auront peut-être, mais sans les qualités qui m’ont fait justement rechercher une boite jeune et innovante. 

Conclusion : nous voulions ce type de piscine, le marché n’offrait pas à ma connaissance de société équivalente avec assurance décennale (ni d’ailleurs de société équivalente tout court dans ma région), nous avions des bons retours d’autres clients et nous avons donc assumé ce choix avec les « simples » garanties fabricant  - sans aucun regret.
1
Partager

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 50 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses
« Dalle piscine hors sol en polystyrene extrudé »
Discussion lancée par electronedf - 4 réponses
« Infos piscine océanide ( bois+renfort métal) »
Discussion lancée par taq2200 - 3 réponses
« Piscine bois semi enterré »
Discussion lancée par elgringo13 - 4 réponses
« Traitement des partie enterrées d'une piscine en bois »
Discussion lancée par jeefreeze - 7 réponses
« Piscinelle à éviter »
Discussion lancée par sudestpaca - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine boisForum
Forum piscine bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
21
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir