Retour Piscine O2Pool

Ce sujet comporte 60 messages et a été affiché 16.325 fois
 
Env. 10 message
Quelqu'un aurait-il un retour concernant les piscines en bois de la société O2Pool ?
Je trouve le concept intéressant mais que j'ai trouvé un peu cher (j'ai fait faire un devis qui monte au environ de 30 000 € en PAP pour un bassin de 6X3 avec nage à contre-courant et local tech enterré)... mais peut-être pas si cher aux vues de ce que je lis sur ce forum.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 6000 message
Salut,

30K€ pour une 6x3 en bois ? Tu peux m'en dire plus ?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui bien sûr.
Le bassin en bois massif est monté sur une membrane étanche en caoutchouc (garantie 20 ans)avec une bio-filtration.(Ils ont un site internet où tout est détaillé).
Prix fournis posé avec la filtration mais hors terrassement et agrégat 22500 €
Avec nage à CC, local tech enterré et terrassement simple (j'imagine que cela veut dire qu'il n'enlève pas le surplus) autour de 30000 €.
J'ai connu cette société par l'intermédiaire de mon pépiniériste. Je n'en sais pas beaucoup plus d'où mon questionnement sur d'éventuels retours sur le forum.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Je suis en train de faire construire une piscine O2pool et pourrai vous dire dans 3 semaines si les débuts sont bons. Mon devis est plus élevé que le vôtre, mais j'ai une pompe à chaleur et une couverture mobile en plus. Par contre le local technique n'est pas compris.  Si vous pouviez avoir l'amabilité de me décrire plus votre devis je pourrai ainsi comparer. Le fait que la piscine soit tout en bois et la filtration m'ont séduit.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Tiako
Je n'ai hélas pas d'autres détails car je n'ai pas de devis plus détaillé. J'ai renoncé pour ma part à travailler avec eux, bien que moi aussi séduite par le procédé, car le cout est trop élevé pour un équipement de loisir.
Je vous souhaite une bonne continuation avec eux et serai intéressée par vos retours éventuels lorsque vous aurez réceptionné la piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 
Je vous invite à consulter mon avis très réservé ci-joint, rédigé après réalisation de ma piscine O2pool.
Cordialement.


http://www.forumpiscine.com/forum/t11437-avis-piscine-o2pool.php
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je reviens sur la construction laborieuse de notre piscine O2pool. Après 10 semaines de construction par la société EZIO en Val d'Oise (au lieu des 4 annoncées) nous avons pu en profiter 4 jours...en un mois. Aujourd'hui la piscine n'a plus d'eau, une fuite en est la cause et nous attendons notre installateur depuis une semaine pour trouver d'où vient la fuite. Le bois est très fendillé autour de la piscine et un espace de 2 cm est apparu entre les bords et les cailloux autour. Il n'y a que la filtration qui est apparu convaincante lors de notre mois d'utilisation. Je conseille donc la plus grande prudence avant d'installer ce style de piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Nous avons eu que des soucis avec des poseurs inexpérimentés. O2 pool s'en fout et les laisse se débrouiller tout seul. Ils ne sont pas accompagnés.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vaucluse
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Aude
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
aurelie mursot a écrit:Bonjour,



Pour ma part nous avons fait construire notre piscine O2POOl en mars dernier et nous avons pu en profiter tout l'été sans aucun désagrément. Les délais ont été corrects et l'équipe de montage aussi. Mon mari et moi n'étions pas constamment présent durant la construction (raison professionnelle) mais nous avons rien eu à redire là dessus.

Satisfait de cette expérience, nous recommandons ce fabriquant, la piscine est vraiment très agréable et surtout tellement belle. Une vrai plaisir


Salut,

Sans vouloir t’offenser, avec des photos c'est plus crédible car malheureusement internet croule littéralement sous le poids des témoignages bidons et malhonnêtes de professionnel peu scrupuleux.
Même sur facebook, on voit se multiplier des identités bidons dont la seule activité est créer des commentaires flatteurs, c'est une vraie et déplorable invasion ...

Tu pourrais créer un sujet ici : http://www.forumpiscine.com/photos/
1
Edité 3 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
1
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
biodisdonc a écrit:
Salut,

Sans vouloir t’offenser, avec des photos c'est plus crédible car malheureusement internet croule littéralement sous le poids des témoignages bidons et malhonnêtes de professionnel peu scrupuleux.
Même sur facebook, on voit se multiplier des identités bidons dont la seule activité est créer des commentaires flatteurs, c'est une vraie et déplorable invasion ...


je suis en tous points d'accord avec toi, ce n'est pas les exemples qui manquent il suffit de googliser ces pseudos clients satisfaits pour se rendre compte de l'invasion, ca me fait penser à nos amis d'aqualimpid...
Le pire dans cette histoire à mon avis, c'est que ces méthodes discréditent les marques plus qu'elles ne les servent...
C'est comme ces sites de vendeur de piscines en kit qui utilisent des photos piquées chez la concurrence pour illustrer leur produits . Il suffit alors d'une simple recherche d'image pour démontrer le sérieux du professionnel....
pour les non initiés, copier l'adresse d'une image (clic droit-copier) ici afin de voir ou elle est utilisée (cliquer sur le petit appareil photo):
https://www.google.fr/imghp
on fait parfois de belles découvertes!!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, je peux apporter un témoignage plus positif. A lire les posts ci-dessus, j’ai l’impression que beaucoup de problèmes avec O2Pool sont venus de soucis avec certains des intermédiaires (monteurs) sur lesquels ils se sont appuyés pour étendre leurs activité en France. Pour notre part, habitant Aix-en-Provence, nous avons traité en direct avec O2Pool et c’est leur équipe de base, expérimentée, qui a monté notre piscine au printemps 2015, puis qui a assuré (et assure encore) le SAV. Or notre expérience en « local » est franchement positive.

Je joins des photos de la construction et du produit fini. Dimensions  L10m x l 4,15m x p 1,5 / 1,8m, plage immergée d’1m avec bulleur. 

Concrètement : 

- Objectifs atteints. Nos motivations étaient par ordre d’importance : (1) éviter le chlore et nous baigner dans de l’eau claire; (2) l’esthétique bois et bassin « naturel »; (3) éviter à tout prix les cuves béton avec risques de fuite (qui nous avaient plombé dans une maison / piscine précédentes) ; (4) un système aussi écologique que possible. Sur ces quatre plans, réussite totale. Pour l’esthétique, les photos finies parlent d’elles-mêmes, nous sommes TRES satisfaits, et se baigner dans cette eau douce est un plaisir quotidien. Après deux saisons d’utilisation, je peux témoigner que le concept tient la route. La filtration fonctionne bien, la pompe est peu bruyante et semble fiable, l’eau est bien claire et les impuretés s’évacuent rapidement. Le bulleur relève du gadget, mais il marche et ça plaît aux enfants...

- Chantier assez rapide et globalement satisfaisant, avec un point d’attention à garder à l’esprit : la relation entre O2Pool et les ouvriers chargés du  terrassement et de la maçonnerie du local technique. Comme O2Pool ne le prend pas en charge, nous avons contracté d’autres entreprises, qui travaillent bien sûr sur la base du brief technique d’O2Pool. Si un problème survient, le risque est que l’un et l’autre se renvoient la balle avec le client coincé au milieu. Nous n’avons pas eu de problème significatif, mais je conseillerais aux futurs clients de border soigneusement cet aspect, comme on le ferait sur tout chantier où interviennent plusieurs corps de métiers indépendants.

- Mise en service et premiers mois marqués par quelques ajustements pris en charge par le SAV, normal pour un chantier de ce type : ajustement du niveau d’eau pour le remplissage automatique, resserrement et changement de quelques joints, re-ponçage de la margelle, reprise d’une latte vrillée. Rien de grave.

- A l’usage, nous avons eu deux soucis significatifs. (1) Pompe de vidange grillée, peut-être suite à une erreur de manipulation de notre part. Changée sans frais par le SAV qui a là aussi été impeccable. Il s’avère qu’il n’y avait pas de fusible pour la protéger, donc si on oublie de la déconnecter après un nettoyage des cuves, la pompe continue de forcer jusqu’à ce qu’elle grille. Attention donc, si ce système assez rustique n’a pas changé. (2) Plage immergée glissante. Apparemment, c’est un problème courant avec ce genre de plage immergée (les UV créent une sorte de « film » glissant sur les zones peu profondes). Le SAV nous a indiqué que pour l’avenir ils comptent améliorer leurs plages pour éviter ce problème, mais je n’ai pas les détails. Le reste de la piscine est nickel.

- Pour les amoureux de la nature, je dois signaler que notre piscine est appréciée des crapauds pendant quelques semaines au printemps. Rien de grave, je les prends à l’épuisette et les conduit à la rivière la plus proche… Mais c’est le propre d’une piscine écologique de plaire aussi aux animaux  (ceci dit, j’ai aussi eu des grenouilles dans une précédente piscine au chlore, et nos prédécesseurs y avaient même « accueilli » un sanglier!). Dans la même veine « écologie », garder à l’esprit que le bois est un matériau vivant... 

- Au fil de nos conversations avec le SAV (+ une fois le directeur technique) nous avons constaté que O2Pool reste dans un processus d’innovation / amélioration permanente de son produit. Notre expérience n’est donc pas totalement transposable, par exemple ils ont changé le système de skimmer par rapport à ce que nous avons, et notre niveau d’eau est à 20cm du bord alors que leurs nouveaux modèles sont à 4cm si j’ai bien compris, et plein d’autres petits détails ont évolué en juste 18 mois. Je ne dis pas cela pour leur faire de la pub, c’est à la fois un aspect positif et plutôt sympathique, car j’imagine que ces changements sont pour le meilleur, mais aussi un état d’esprit « start-up » dont il faut avoir conscience : leur technologie de base est solide, mais leurs solutions n’ont pas des décennies d’usage derrière elles et il faut s’attendre à des ajustements. 

Ma conclusion personnelle : 

- Après deux saisons, je peux témoigner que leur concept tient la route, nos objectifs sont atteints et je les recommande, avec toutefois une nuance : 

Recommandation sans réserve, si la construction est prise en charge en direct par O2Pool. Nous ne somme d’ailleurs pas les seuls satisfaits, car nous avions été voir plusieurs autres piscines construites par O2Pool avant de conclure et nous étions assurés que leurs propriétaires étaient contents.

Recommandation avec une prudence de bon sens, si vous n’êtes pas dans la région et avez affaire à un intermédiaire installateur. Pas pour disqualifier O2Pool dont je peux attester le sérieux, mais pour vous assurer du sérieux du prestataire et avoir les garanties indispensables sur le SAV, qui, comme sur tout chantier de ce type, a de grandes chances d’être sollicité après la mise en service. 
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +7 ans.
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
P.S. je n'ai pas l'impression que mes photos soient passées. Elles sont visibles ici : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_1000.php#86889
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
CyrilRC a écrit: (2) Plage immergée glissante. Apparemment, c’est un problème courant avec ce genre de plage immergée (les UV créent une sorte de « film » glissant sur les zones peu profondes) 


Salut,

Tu te fais baratiner par ton pisciniste, les uv ne sont pour rien dans la présence de ce film glissant.
C'est l'absence de désinfectant dans l'eau qui permet au biofilm de se développer.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Biofilm

Dans une piscine naturelle il n'y a pas moyen d'y échapper, le problème est de contrôler que ce biofilm ne tourne pas au bouillon de culture pathogène.



PS: Tant que l'eau est encore chaude, tu devrais prendre un peu d'eau en raclant un peu de ce film et le faire analyser (pas par un pisciniste).
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci pour le lien wiki sur les biofilms Smile

Mais le problème n'est pas au point de devoir faire des analyses, on est très loin du "bouillon de culture".

D'autant que n'avons aucun souci dans les parties profondes de la piscine, c'est juste sur la plage immergée. D'où le lien qui me parait quand même plus que vraisemblable avec la lumière et/ou peut-être avec la température de l'eau, bref la proximité de la surface.

Côté hygiène, s'il y a un endroit où l'eau circule abondamment, c'est bien là (les conduits vers le skimmer sont juste au bout de la plage) et s'il y a un endroit toujours parfaitement propre en saison, c'est bien là (coup de brosse quotidien, le niveau d'eau sur la plage étant insuffisant pour y faire passer le robot).

Le seul souci, donc, c'est que malgré la circulation d'eau et malgré le brossage quotidien, ça reste un peu glissant. A la différence du fond de la piscine qui ne glisse pas malgré une circulation d'eau forcément plus lente et un brossage (robot) moins fréquent.

J'en ai parlé avec le SAV d'O2Pool, qui doit essayer de nous trouver une solution d'ici la saison prochaine. A suivre donc, je posterai un update s'il en sort quelque chose d'intéressant.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
CyrilRC a écrit:

D'autant que n'avons aucun souci dans les parties profondes de la piscine, c'est juste sur la plage immergée. D'où le lien qui me parait quand même plus que vraisemblable avec la lumière et/ou peut-être avec la température de l'eau, bref la proximité de la surface.



Mais c'est exactement ça, le biofilm a besoin de chaleur et de lumière.

C'est pour cela qu'il y a d'avantage de piscines naturelles dans les pays nordiques, l'eau est froide.
C'est aussi pour cela que l'eau des puits ou des cuves ne croupit pas, il n'y a pas assez de lumière.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci! Nous sommes donc bien d'accord   

J'avais juste été réducteur ds mon 1er message en évoquant seulement les UV, alors qu'il s'agit plus largement de lumière + chaleur (d'ailleurs, à décharge du pisciniste, je crois bien qu'il avait été plus large dans son explication, mais il avait ajouté à titre d'exemple que les UV ne pénètrent pas à plus de 50cm dans l'eau, et j'avais retenu l'exemple au lieu de l'explication générale).

Bref, je suis curieux de voir s'ils trouvent une solution. Cette plage immergée est déjà agréable, mais si elle ne glissait pas je m'y prélasserais des jours entiers! A suivre...
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

C'est marrant mais le temoignage de CyrilRC me fait vraiment penser à O2pool qui se fait passer pour un client.
Un client satisfait ne cherche pas sur google des avis...vu qu'il est satisfait...enfin c'est logique.
Arrêtez O2pool de vous faire passer pour des clients...c'est flagrant.

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

CyrilRC a posté les photos de sa piscine et n'a pas caché les critiques qu'il avait à faire sur son fabricant.
Si toi aussi tu postais les photos de ta piscine O2Pool et des problèmes que tu rencontres avec alors on pourrait enfin discuter des inconvénients techniques liés à ce type de construction de piscine en comparant les deux cas.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Furaxencolere a écrit:Bonjour,

C'est sûr, mais j'ai déjà perdu assez de temps avec O2Pool pour en plus en perdre sur le forum.

Merci.


Furaxencolere a écrit:Bonjour,

C'est marrant mais le temoignage de CyrilRC me fait vraiment penser à O2pool qui se fait passer pour un client.
Un client satisfait ne cherche pas sur google des avis...vu qu'il est satisfait...enfin c'est logique.
Arrêtez O2pool de vous faire passer pour des clients...c'est flagrant.

A+

il va falloir choisir son camp, et se montrer crédible....
donc photos de votre désastre, sinon vous allez passer pour un diffamateur, même ma fille de 10ans arrive à poster des photos sur un forum!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Ce qui est "marrant", c'est que la raison pour laquelle Furax prétend douter de mon témoignage est précisément celle pour laquelle je me suis donné la peine de partager mon expérience. 

Comme il le dit lui même, ce sont généralement  les mécontents qui viennent témoigner sur les forums et pas les satisfaits. Ce qui finit par donner une image complètement biaisée de la réalité. Que ce soit pour O2Pool ou d'autres, il peut y avoir 90% de clients heureux dans la "vraie vie" et 90% de témoignages négatifs sur les forums.

Or, avant de conclure avec O2Pool, fin 2014, j'avais comme tout le monde été faire mon tour sur Forum Piscine (entre autres) pour voir ce qu'on y racontait sur ce pisciniste. A l'époque rien de concret, je m'étais donc basé sur des rencontres réelles avec des clients réels des environs pour conforter mon choix. Il y a quelques jours, j'ai eu la curiosité de revenir sur ce forum pour voir ce qu'on disait maintenant. Ce qui m'a frappé, c'est de réaliser que si j'avais lu cela en 2014, je n'aurais jamais traité avec O2Pool, alors qu'au final je suis ravi de mon choix.

C'est pour ça que j'ai pris le temps de partager mon expérience, de manière aussi précise que possible. Pour que les personnes qui se posent des questions et vont faire leurs vérifications sur ce forum n'aient pas seulement le concert des mécontents, mais aussi le retour d'au moins un vrai client heureux de sa piscine.

Voilà. Maintenant, si tout ça ne suffit pas à vous convaincre que je ne suis pas le CEO de cette boite passant ses soirées et ses week-ends à ficeler des témoignages bidons, il suffit de googler mon nom complet : Cyril Robin-Champigneul, je n'ai rien à cacher et vous verrez que mes occupations professionnelles ne se rapportent ni de près ni de loin au monde impitoyable des marchands d'eau de baignade 

Sur ce, bon week-end à tous, il est temps que j'aille tondre la pelouse autour de mon joli plan d'eau!
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
Bonjour,

Puisque nous sommes surs d'avoir un authentique client O2P***, on pourrait revenir sur cette accusation qui a été postée sur une autre page:

http://www.forumpiscine.com/forum/t11437-avis-piscine-o2pool.php

MICMAZ a écrit:J’ai fait installer une piscine écologique bois O2Pool : prudence. 

- L’installateur n’avait pas de garantie décennale couvrant ce type de travaux. D’après la direction d’O2Pool ce n’est pas nécessaire s’agissant d’une structure bois. Ce n’est l’avis ni de l’expert bâtiment ni du juriste de l’association de consommateurs que j’ai interrogés à ce sujet. 

 


J'ai une question qui s'adresse à tous les clients d'O2P***:
O2P*** ou ses installateurs, ont-ils présenté l'attestation d'assurance décennale obligatoire ?

Et si un juriste passe par là, question plus pointue: Est-ce qu'un fabricant tel qu'O2P*** peut s'affranchir d'une assurance décennale fabricant ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bien sûr. 

Mon contrat avec O2Pool comporte les garanties suivantes:
- 10 ans sur la structure bois
- 20 ans sur la membrane, notamment étanchéité
- 2 ans sur les équipements
- 1 an parfait achèvement.
Autrement dit, les durées de garantie légales et habituelles, plus 10 ans supplémentaires pour la membrane.

En revanche, à l’époque de construction (début 2015) O2Pool n’avait pas d’assurance garantie décennale. Ce que j’avais lu à l’époque, y compris sur ce forum, était âprement débattu et contradictoire mais semblait plutôt indiquer que ce n’était pas obligatoire et d’ailleurs minoritaire dans la profession. Je vois que le débat fait toujours rage. 

Par ailleurs, s’agissant d’une structure bois simplement posée et maintenue par le remblai (donc démontable en théorie) je ne suis pas sûr que la jurisprudence considérerait cette structure comme une construction au même titre qu’une piscine maçonnée. Je ne suis pas sûr non plus qu’il soit possible pour une jeune boite qui propose des structures et des techniques innovantes d’obtenir une assurance de ce type, sinon à un coût prohibitif pour les clients. 

Donc à moins de flinguer toutes les boites qui cherchent à secouer un peu le marché de la piscine, il me semble qu’il faut savoir parfois fonder sa décision sur une relation de confiance, une appréciation attentive des qualités de l’équipe et de la technique proposée et de ses réalisations - plutôt que sur des assurances que des vieux acteurs du marché, qui ont 30 ans de piscines derrière eux, auront peut-être, mais sans les qualités qui m’ont fait justement rechercher une boite jeune et innovante. 

Conclusion : nous voulions ce type de piscine, le marché n’offrait pas à ma connaissance de société équivalente avec assurance décennale (ni d’ailleurs de société équivalente tout court dans ma région), nous avions des bons retours d’autres clients et nous avons donc assumé ce choix avec les « simples » garanties fabricant  - sans aucun regret.
1
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

L'essentiel est bien que les choses soient claires, après chacun devrait assumer les risques pris en connaissance de cause.
Mais il faut quand même insister sur le risque lié à une éventuelle revente, selon l'article 1792-1 "Toute personne qui vend, après achèvement, un ouvrage qu'elle a construit ou fait construire" est réputée "constructeur de l'ouvrage".
Ce qui implique que, dans le cas où il ne pourrait transmettre à l'acheteur la garantie décennale du constructeur, le vendeur devient automatiquement "constructeur" et garant de la responsabilité décennale .

Par ailleurs ces risques ne sont pas différents pour les auto-constructeurs. Et même, dans une certaine mesure, pour les monteurs de kits en tous genres qui ne peuvent compter que sur la "garantie décennale fabricant" sur le matériel. Les risques liés aux fuites, aux mouvement du sol... seront pour le vendeur/constructeur.

Pour ceux qui doutent encore de l'obligation d'assurance décennale pour une piscine, il leur suffira de consulter l'excellent moteur de recherche de légifrance : https://www.legifrance.gouv.fr/initRechJuriJudi.do Pour se rendre compte qu'il n'existe absolument aucun précédent où il a été jugé qu'un constructeur de piscine enterrée pouvait se dispenser d'assurance décennale.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci Bio pour tes remarques et pour ton lien vers la jurisprudence, qui est utile d'un point de vue général. 

Ton lien permet aussi de constater qu'il n'existe aucune jurisprudence concernant spécifiquement des piscines en bois. 

Toute la jurisprudence faisant intervenir l'assurance décennale concerne des piscines construites en faisant intervenir les techniques traditionnelles du bâtiment, qui déterminent la notion "d'ouvrage" soumis à responsabilité décennale. Comme écrit précédemment, on ne sait pas comment la justice considérerait une piscine à structure bois comme la mienne, le cas ne s'étant pas encore présenté.

Peut-être parce que les piscines à structure bois ont moins de problèmes que les autres   ... et plus sûrement parce que ces piscines sont beaucoup moins nombreuses et beaucoup plus récentes que la masse des piscines traditionnelles !

Et étant un utilisateur heureux (je touche du bois ) ce n'est pas mon cas sans histoire qui devrait aider la magistrature à trancher la question. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Planning a écrit:Bonjour,

J'ai été "revendeur"...
Je ne le serais plus, j'ai mis mon entreprise en péril.

Si vous souhaitez davantage de précisions n'hésitez pas en mp.

A bientôt.



Bonjour,

J'ai deux questions simples et directes:
Ont-ils une assurance décennale ?
Est-il vrai qu'ils affirment à leurs revendeurs/poseurs que ceux-ci n'ont pas l'obligation de s'assurer pour la responsabilité décennale ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Planning a écrit:

Ils partent sur le principe que les matériaux sont garantis, c'est tout.


La garantie sur les matériaux est-elle fiable ?

En particulier, couvre t-elle une utilisation immergée du bois ?
As-tu déjà fait appel à cette garantie ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Planning a écrit:Je pense que oui les garanties sont fiables.
Pour le bois immergé cela ne presente pas de risques.


En parcourant les sites de plusieurs fournisseurs du même bois, j'ai remarqué que la garantie pour le bois naturel ne couvrait que l'utilisation en extérieur (type bardage) mais pas l'utilisation immergée.
D'où mon interrogation, as-tu déjà vu les certificats de garantie du bois ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Est-il vrai que le bois (sol) se couvre d'un film glissant dans les zones peu profondes ?
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
Bonjour. Comme c'est ma piscine en illustration... je confirme que l'eau n'est pas bleue, évidemment puisque ce sont les liners qui donnent cette apparence aux piscines classiques.

L'eau est transparente, on voit donc la couleur du bois et les reflets de la végétation qui l'entoure et c'est exactement cela que nous voulions.

Par ailleurs, je confirme aussi que O2Pool l'a faite filmer (aucune idée des relations avec le prestataire, donc je ne commente pas là dessus) et qu'ils la montrent régulièrement à des prospects : j'imagine que si l'eau était verte au sens de sale (le "beurk" de Biodisdonc) ils éviteraient plutôt.

Ce que cette histoire semble montrer, c'est surtout que beaucoup de clients veulent une piscine naturelle et en bois tout en voulant que l'eau soit bleue... Il faut choisir ! Nous, on préfère la nature et le bois, mais en effet c'est un choix qu'il faut assumer.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
CyrilRC a écrit: j'imagine que si l'eau était verte au sens de sale (le "beurk" de Biodisdonc) ils éviteraient plutôt.



Salut,
C'est que justement mon "beurk" ne concerne pas la couleur de l'eau mais ce que je pense être la couleur du bois au fond de l'eau.
J'ai un liner gris foncé et l'apparence de mon eau passe du bleu au noir en passant par le vert en fonction de la luminosité, de la couleur du ciel ...
Je trouve cela superbe, donc la couleur verte de l'eau ne me gène pas plus que ça.
Par contre quand mon liner est vert, c'est qu'il y a un problème.

Sur les images que j'ai regardées, la paroi verticale est couleur bois jusqu'au fond, seul le plancher est vert et cela donne vraiment l'impression qu'un film d'algues c'est développé sur tout le plancher.
Bien sur, je n'exclu pas le fait que cela puisse être un effet optique mais ...

CyrilRC a écrit: Plage immergée glissante. Apparemment, c’est un problème courant avec ce genre de plage immergée (les UV créent une sorte de « film » glissant sur les zones peu profondes) 


Ça commence par les zones où les UV accèdent facilement puis, ça ce propage.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ce message a été effacé car son auteur n'a pas prouvé l'authenticité de ses propos (propos pouvant être positifs comme négatifs).
Pour en savoir plus, consultez le fonctionnement de la demande d'authenticité, notre code de déontologie, la charte du forum et nos conditions générales d'utilisation
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, J'ai eu aussi beaucoup de problèmes avec O2pool. J'ai cependant un bon installateur depuis 3 mois. Voici son numéro qu'il m'a proposé de vous donner Ambre piscine 06 99 29 19 69.Je ne comprends pas l'attitude d'O2pool.
0
Messages : Env. 10
Dept : Val D Oise
Ancienneté : + de 8 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Des avis sur les piscines Piscinelle ? »
Discussion lancée par SLAL74 - 56 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Avis piscine intérieur bois »
Discussion lancée par belmur - 8 réponses
« Avis sur notre projet piscine bois »
Discussion lancée par julien35120 - 3 réponses
« Assemblage piscine bois conseils »
Discussion lancée par stef444 - 5 réponses
« Avis Doodoopool: Envoi de produits non conformes »
Discussion lancée par delittlerock - 18 réponses
« Quel materiaux pour proteger au mieux le liner sur dalle ? »
Discussion lancée par philemon34 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
23
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir