Assemblage piscine bois conseils

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 5.516 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Petit nouveau dans le domaine, à par une piscine acier avant celle ci, je me lance dans l'assemblage d’une piscine bois de 6x4 m.

J'ai reçu le colisage vendredi, et j'ai tout stocké dans mon appentis, à l’abri de la pluie (mais malheureusement pas de l'humidité, très présente à cet endroit). Il ne faut donc pas que je tarde trop pour le montage.
Mais voilà, dans le 44 ces derniers temps, pas de trêve pour la pluie qui tombe quasi tous les jours (voir tous les jours en étant parfaitement honnête).

J'ai donc 3 questions dans un premier temps.
Le constructeur me demande de mettre le feutre de sol avant la piscine sur ma dalle beton, celle ci reposant dessus. Mais voilà, si celui ci est mouillé, celà aura t'il une incidence par la suite une fois que le liner sera en contact avec celui ci ?

La seconde question serait: peut on monter la structure par temps de pluie ? Pas sous des trombes d'eau, bien sur, mais par temps d'averse ou crachin breton ?

Et la dernière, combien de temps puis je laisser la structure tel qu'elle sans mettre le liner ( car ces derniers temps, la température n'est pas ideale pour la pose).

Une question serait légitime, celle du pourquoi ne pas attendre ? Très simple, dans mon appentis, l'humidité est tellement présente que les planches risque de se voiler très sérieusement et je n'ai aucun autre endroit pour les stoker. Je me dis qu'au moins, une fois assemblées, elles seront "prisonnières" entres elles.

Merci pour vos avis éclairés

Stef
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine en bois...

Allez dans la section devis piscine bois du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-73-devis_piscine_bois.php
 
Env. 50 message
J'ai eu une une piscine en bois. La palette était resté dehors (juste sous bâche au moins 2-3 mois). Le plus important c'est de ne pas la démonter pour que les bois ne travaille pas.
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
1
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci Vincent,
Mais c'est justement là le hic .... j'ai retiré les sangles et désolidarisé l'ensemble car le livreur n'avait pas d'autre choix que de me deposer le colis à l'entrée de la maison. Il a donc fallu que je retire le bois de la palette pour le stocker dans mon appenti.
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 50 message
Oui la c'est plus compliqué.
Je vois 2 solutions :
- soit rassembler les bois à l'abris et les sangler ensemble pour éviter qu'ils ne vrillent
- soit monter la piscine, et étayer à l'intérieur (^pour simuler l'eau)

Y a t-il une dalle de béton, des arceau métalliques ?
Terrain acheté le 19 décembre 2005.
Permis accordé le 11 mars
Début de la construction le 30 août
Fin de la construction : 8 juin 2007
0
Messages : Env. 50
De : Pertuis (84)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Oui, grande dalle béton de 15 cm d'épaisseur, et il y a deux pieds galva à mettre de chaque coté (impressionnant la taille et le poids de ceux ci, d'ailleurs).
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 200 message
Bonjour, vous pouvez laisser stocker votre piscine mais mieux vaut la sangler pour éviter que le boit travaille.
Pour le montage je vous conseil d installer la feutrine après le montage de la structure, juste avant la pose du liner. Et vous pouvez tt a fait monter la structure et attendre avant de poser le liner. Il faut juste ne pas remblayer a l extérieure. Qu il ny ai pas de force contre la structure.
0
Messages : Env. 200
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix epaisseur bois »
Discussion lancée par etimec77 - 7 réponses
« Implantation piscine et local technique »
Discussion lancée par chico91 - 13 réponses
« Notre projet psicine bois semi-enterrée option nage »
Discussion lancée par shacard - 7 réponses
« Avis idée Projet piscine bois bon marché "enterrée" »
Discussion lancée par superludox - 4 réponses
« Quels spot led 12v, ou ruban led pour eclairage piscine »
Discussion lancée par nicolariko - 36 réponses
« Ragréage dalle »
Discussion lancée par Hologramme06 - 5 réponses
« Avis piscine woodfirst original de piscine center »
Discussion lancée par guillaume330 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine boisArtisan
Devis piscine bois
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos piscine bois
Photos piscine bois
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscien boisForum
Forum piscien bois
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir