Echangeur thermique pour chaudière fioul

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.890 fois
 
Env. 30 message
Bonjour
Ayant prochainement un échangeur à installer pour une piscine distante de 40m de la chaudière au mazout ...... je supose qu'il vaut mieux mettre l'échangeur sur la chaudière et faire venir l'eau de la piscine se "faire réchauffer" plutôt que de l'installer sur la filtration à sable et faire venir l'eau bouillante de la chaudière afin de réchauffer celle de la piscine.Il y a deux fois 40m de tuyau à installer ...soit du 50mm pour l'eau de la piscine ...soit du tuyau de chauffage pour l'eau de la chaudière.D'un côté il y a des pertes de charges dues au transport de l'eau de la piscine (14m³/h) .....par contre de l'autre il y aura (je pense??) beaucoup de pertes thermiques pour le transport (1m³/h) d'eau à 60° venant de la chaudière.

question subsidiaire : quel type de tuyau utiliser ? il en existe d'"isolés" au maximum afvin de perdre un minimum de calorie sur le trajet ????

merci
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 6000 message
Avec les tuyaux sous terre tu a bien moin de perte de calories, il existe en effet des tuyaux isolé mais ils sont vraiment pas données.

Sinon je trouve que 40m c'est vraiment énorme, tu va chauffer ton eau et en plus perdre en puissance de filtration.
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Ah bon ?? pourtant il fait plus froid dans le sol qu'à l'air libre ..??.. surtout la journée ?
En fait je parlais de 40m....c'était au pif....j'ai mesuré réellement ...je dois avoir le pif bouché ...c'est 23 mètres en fait ...quelques degrés de récupérés Pour la perte de débit de filtration .... je pense que l'échangeur va effectivement freiner un chouia ..mais le niveau entre la chaudière et la piscine est sensiblement le même ..donc déjà pas de perte de charge sur une différence de niveau.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Eau trouble /blanchâtre »
Discussion lancée par Soph86 - 6 réponses
« Protection hydraulique de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Mitrale - 24 réponses
« Regulateur PH »
Discussion lancée par Math6582 - 6 réponses
« Rebelote eau verte!! »
Discussion lancée par legranbleu30 - 14 réponses
« Par quoi remplacer les crépines TR100 G15 22 02 ? »
Discussion lancée par Arnaud1567 - 0 réponses
« Eau trouble et débutante en piscine! »
Discussion lancée par Marie5962 - 26 réponses
« Impact ClariOne ? »
Discussion lancée par Brouns64 - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir